Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'agence de notation Moody's lance un avertissement aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'agence de notation Moody's lance un avertissement aux Etats-Unis

    Les représentants démocrates ont cherché, jeudi 2 juin, à rassurer les marchés en affirmant que les Etats-Unis ne feraient pas défaut sur leur dette et qu'un accord serait trouvé sur une augmentation du plafond.

    "Les marchés devraient savoir qu'on va le faire", a déclaré le numéro deux des démocrates à la Chambre des représentants, Steny Hoyer. "On va résoudre le problème du plafond de la dette", a-t-il dit à la presse après une réunion avec Barack Obama à la Maison Blanche.

    L'agence de notation Moody's a averti, plus tôt dans la journée, le Congrès qu'elle envisagerait d'abaisser la note de solvabilité des Etats-Unis si les élus et le gouvernement ne parvenaient pas rapidement à un accord permettant de relever le plafond de la dette publique. Moody's Investors Services "prévoit de placer la dette de l'Etat fédéral américain sous surveillance en vue d'un éventuel abaissement en cas d'absence de progrès [des négociations] sur le relèvement du plafond de la dette dans les semaines à venir", indique un communiqué de l'agence. Moody's précise que cet avertissement est motivé par le fait qu'il y a un "risque très faible mais croissant de défaut passager" des Etats-Unis sur leurs obligations.

    La dette publique américaine soumise au plafond du Congrès a atteint mi-mai la limite légale au-delà de laquelle l'Etat ne peut plus augmenter son endettement (14 294 milliards de dollars). Le Trésor des Etats-Unis demande aux élus depuis janvier de relever ce plafond. Il a mis en œuvre depuis le début du mois de mai un certain nombre de mesures exceptionnelles lui permettant de continuer à émettre des obligations sans augmenter l'endettement net de l'Etat.

    Selon ses estimations cependant, il ne pourra plus continuer à fonctionner de la sorte au-delà du 2 août, date à partir de laquelle il devrait se retrouver en défaut de paiement sur certaines obligations arrivant à échéance. Pour l'heure, les négociations entre le gouvernement et le Congrès sur la question du relèvement de la limite de la dette sont dans l'impasse.

    Source: LEMONDE.FR avec AFP et Reuters

  • #2
    Les représentants démocrates ont cherché, jeudi 2 juin, à rassurer les marchés en affirmant que les Etats-Unis ne feraient pas défaut sur leur dette et qu'un accord serait trouvé sur une augmentation du plafond.
    les démocrates garantissent que les Etats Unis ne feront pas faillite! No Comment!

    Sorry i have one comment: Yes! We CAN!

    S'il y a des psychologues sur ce forum qui n'ont pas de sujet de thèse, je leur suggère à titre gracieux, le thème suivant: "évaluation du QI de l'électeur américain".

    Pour ne pas perdre de temps commencer directement par les questions les plus difficiles:

    parlez-vous anglais?

    savez-vous que vous êtes américain?

    ...

    sans oublier à la fin la devinette (véritable question philosophique) : quelle est la différence entre un démocrate et un républicain?
    Dernière modification par Neutrino, 03 juin 2011, 18h47.

    Commentaire


    • #3
      Les représentants démocrates ont cherché, jeudi 2 juin, à rassurer les marchés en affirmant que les Etats-Unis ne feraient pas défaut sur leur dette et qu'un accord serait trouvé sur une augmentation du plafond.
      à savoir augmentation du plafond de la DETTE. autrement dit, les Etats Unis s'engagent à honorer leurs dettes en s'endettant encore davantage! Si les Etats Unis ont constamment recours à ce subterfuge, c'est que l'économie américaine ne va plus du tout. L'Amérique est à bout de souffle...

      L'agence de notation Moody's a averti, plus tôt dans la journée, le Congrès qu'elle envisagerait d'abaisser la note de solvabilité des Etats-Unis si les élus et le gouvernement ne parvenaient pas rapidement à un accord permettant de relever le plafond de la dette publique.
      Qu'est-ce que c'est que cette agence de mrd (Moody's) qui menace le Gouvernement des Etats Unis. Pour qui ils se prennent? et quel conseil judicieux! la fuite en avant: s'endetter davantage... Qui commande en Amérique???

      bizarre... vous avez dit bizarre...


      Il faut sauver le soldat Dollar!
      Dernière modification par Neutrino, 03 juin 2011, 18h54.

      Commentaire


      • #4
        Le Capitalisme serait-il au bout de ses forces?

        il sera remplacé par le comunisme , qui a dejà fait ses preuves le siecle dernier

        Commentaire


        • #5
          oui deja fait ses preuves,effondrement de l'URSS,gallik communisme .

          Commentaire


          • #6
            donc si je comprend bien , pour rassurer l’américain , il faut lui dire " ne t'inkiéte pas on vas avoir le droit d’emprunter plus , du coup on pourra enfin augmenter la dette "... ...3djeb la matiz
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              ...........
              Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
              Geronimo
              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
              W.C

              Commentaire

              Chargement...
              X