Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un politicien juif américain accusé d'avoir diffusé une photo obscène de lui sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un politicien juif américain accusé d'avoir diffusé une photo obscène de lui sur Internet

    Anthony Weiner rêve que ça s’arrête. Jeudi, l’élu démocrate new-yorkais au Congrès a affirmé à Washington qu’il ne répondrait plus aux questions sur le «scandale du slip».

    Mais le «Weinergate», comme les médias américains ont baptisé l’affaire, ne cesse de prendre de l’ampleur aux Etats-Unis en raison des déclarations bizarres du politicien de 46 ans à propos de la photo d’un pénis en érection dans un caleçon publiée vendredi dernier sur son compte Twitter.

    L’homme, qui est le favori pour succéder à Michael Bloomberg à la Mairie de New York en 2013, jure depuis une semaine qu’un pirate informatique a hacké son compte pour envoyer le cliché à une étudiante de 21 ans domiciliée à Seattle. «Je peux assurer que je ne l’ai pas envoyée», ne cesse-t-il de marteler. Il n’est en revanche pas aussi catégorique quand il s’agit de répondre à une simple question: la photo représente-t-elle son anatomie? «Nous ne savons pas d’où vient cette photo», a-t-il affirmé mercredi à longueur d’interviews avec les principales chaînes de télévision américaines. «Nous ne sommes pas certains de ce qui est dessus.»

    Pas pressé de traquer le pirate
    Anthony Weiner, qui a aussi été brièvement en contact sur Twitter avec Ginger Lee, une actrice porno, a essayé de faire un peu d’humour pour mettre fin à cette affaire. «Je suis désolé, j’étais un peu dur hier», a-t-il lancé mercredi sur Fox News pour justifier sa décision initiale de se murer dans le silence avant de changer d’avis mercredi. Anthony Weiner a aussi parlé hier d’une «mauvaise blague» qui a «apparemment réussi».

    Les médias et ses collègues au Congrès ne voient pas l’affaire du même œil. Beaucoup s’étonnent de la décision d’Anthony Weiner de ne pas demander au FBI de débusquer le présumé pirate informatique qui aurait, selon lui, envoyé la photo. L’année dernière, la police fédérale américaine avait retrouvé le Français de 25 ans qui avait hacké les comptes Twitter de Barack Obama et de Britney Spears. David Kernell, un étudiant du Tennessee, a, lui, été condamné en novembre dernier à 1 an de prison pour avoir piraté en 2008 la messagerie électronique de Sarah Palin, l’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence.

    «Très mauvais menteur»
    L’entourage d’Anthony Weiner a ouvert une enquête interne, mais la démarche ne suffit pas pour les médias comme le New York Post qui a accusé hier l’élu d’être un «très mauvais menteur». Le «Weinergate» a de profondes ramifications politiques car le député est le chef de file de l’aile progressiste du Parti démocrate au Congrès. Et sa femme, Huma Abedin, est une proche collaboratrice de Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat. Le «scandale du slip» fait aussi de l’ombre aux démocrates au moment où ceux-ci lancent une offensive médiatique contre les impopulaires coupes budgétaires prônées par le Parti républicain.

    source: La Matin Canada


    Anthony Weiner: "Je vous jure que je ne sais pas si c'est moi sur la photo!"

  • #2
    On dirait que cette années 2011 est l'année du déballage de linge sal des hommes politiques...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire

    Chargement...
    X