Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Ali Alabbar : Il y a beaucoup de bénéfices à réaliser au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Ali Alabbar : Il y a beaucoup de bénéfices à réaliser au Maroc

    Bonsoir, c'est sûr que ce n'est pas pour les beaux yeux des marocains.
    ----------------------------------------------------------------

    Il y a beaucoup de bénéfices à réaliser au Maroc dont l'économie est vouée à un bel avenir, a affirmé le président du groupe Emirati Emaar, Mohamed Ali Alabbar.


    Mohamed Ali Alabbar,Président de Emaar
    "Nous croyons en l'avenir de l'économie au Maroc, c'est pour cela que nous avons orienté notre plus grande part d'investissement vers le marché marocain,très prometteur", a ajouté Alabbar dans un entretien publié par l'hebdomadaire "Maroc Hebdo International" dans sa dernière livraison.Alabbar dont le groupe s'est engagé à investir 5,2 milliards de dollars dans trois projets au Maroc, le plus important investissement au niveau des pays arabes, a souligné qu'il y a beaucoup de bénéfices à réaliser dans le Royaume, pays qui "dispose d'une politique économique claire et d'un potentiel important de croissance".

    "Si nous n'avions pas escompté un retour sur investissement très prometteur, ne nous serions jamais aventurés à mettre un seul dollar dans ces projets",a-t-il soutenu ajoutant que "la relation spéciale entre le Maroc et les Emirats Arabes Unies nous a bien sûr encouragés". Et d'ajouter que "le Maroc est un pays qui facilitera l'expansion internationale de Emaar.

    Nous avons minutieusement étudié ce marché, qui présente beaucoup de potentialités", a-t-il encore dit, ajoutant que le groupe est confiant de réaliser "une marge importante de bénéfices en moins de 10 ans". S'agissant de "Saphira", le plus important projet au Maroc que le groupe Emaar s'est engagé à développer,Alabbar a estimé que la capitale du Royaume n'est, malheureusement, pas mise en valeur et qu'il fallait bien qu'un promoteur immobilier se décide un jour à la réaménager.

    "Saphira aspire à revaloriser la corniche de Rabat. Nous sommes fiers que le groupe Emaar soit le premier à donner à Rabat une autre ouverture sur l'océan tout en veillant au respect de son architecture", a-t-il souligné. Quant aux autres projets de Emaar au Maroc, le groupe procédera dans deux mois au lancement du projet de Tanger, avant de donner le coup d'envoi à un autre à l'Oukaïmeden, à Marrakech, a indiqué l'investisseur émirati, précisant que ces deux projets comprendront une station de ski d'un niveau international, des sites de la riviera et des stations thermales de luxe.

    Concernant le financement de l'ensemble de ces projets,Alabbar, qui a souligné que son groupe respectera ses engagements, a indiqué que la compagnie financera une bonne partie de ces projets sans recourir à un emprunt. "Cependant, nous envisageons de collaborer avec des banques marocaines afin de donner un coup de pouce à l'économie marocaine", a-t-il relevé.

    MAP
    05 Mai 2006
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c une bonne chose ... on va enfin voir l'argent de leur petrol.
    et puis ça va crée des emplois ... ça va enrichire le patrimoine immobilier des grandes villes qui deviennent de plus en plus belles.

    Commentaire

    Chargement...
    X