Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: les forces de l'ordre auraient tué au moins 34 personnes à Hama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: les forces de l'ordre auraient tué au moins 34 personnes à Hama

    BEYROUTH — Les forces de sécurité syriennes ont ouvert le feu vendredi à Hama (centre) sur une manifestation contre le régime de Bachar el-Assad, tuant au moins 34 personnes, selon l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme.

    Rami Abdul-Rahman, directeur de l'Observatoire, a précisé que des dizaines de milliers de personnes manifestaient à Hama lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu. Cette manifestation était l'une des plus importantes depuis le début du mouvement de contestation, a-t-il ajouté.

    Il a également affirmé que les forces de sécurité avaient tué une personne à Has, un village situé dans la province d'Idlib (nord). Selon un autre militant, Mustafa Osso, les forces de sécurité ont tué trois manifestants à Deir el-Zour, dans le nord-est de la Syrie. Par ailleurs, d'après la télévision publique syrienne, cinq policiers ont été blessés.

    Les Syriens manifestaient dans tout le pays vendredi pour réclamer le départ de Bachar el-Assad, rejetant les concessions du régime sur la libération de prisonniers et l'ouverture d'un dialogue national.

    L'armée syrienne a également pilonné vendredi la ville de Rastan dans le centre du pays, procédant à des tirs d'artillerie et de mitrailleuse lourde qui ont fait au moins deux morts, selon les Comités locaux de coordination.

    D'après cette organisation syrienne, qui contribue à l'organisation et l'information sur le mouvement de protestation en Syrie, les troupes syriennes ont aussi ouvert le feu sur des habitants qui fuyaient les bombardements. Les victimes de vendredi portent à 74 morts le bilan de l'intervention de l'armée à Rastan et dans la ville voisine de Talbiseh depuis le début de l'offensive samedi dernier.

    Les bombardements intervenaient alors que de nouvelles manifestations contre le régime du Bachar el-Assad étaient attendues dans tout le pays après la prière du vendredi. L'opposition a appelé à des rassemblements à la mémoire des près de 30 enfants tués dans la répression du soulèvement.

    Selon les organisations syriennes de défense des droits de l'Homme, plus de 1100 personnes ont été tuées depuis le début de la révolte à la mi-mars.

    The Associated Press

  • #2
    Daria le 03/06/2011











    Vidéo choquante…voici l'amnistie promise de Bashar el assad

    الشهيد يوسف بلدة الطيبة حوران 3 6 2011




    http://youtu.be/wMfQp7sGTnw



    .

    Commentaire


    • #3
      Ce khabith doit être assassiné. Il se croit dieu sur terre.

      Galek il est un tobib. Il faut une compagne pour que l'université qui lui a donné son diplome le prive de sa lisence de medecin.

      Et hassan nasr Allah a montré sa face qu'il n'est qu'un lache aussi en supportant un criminel comme bechar.

      Commentaire


      • #4
        imporessionant le silence de la masse arabe devant ce massacre .......

        quand israel tire un petit missile qui tue une petite centaine de palestiniens , tout le monde arabe sort les mouchoirs , mais là , rien
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          rien a foutre pas de pétrole en syrie

          Commentaire


          • #6
            En tout cas, les syriens ont des cou****

            Commentaire


            • #7
              En tout cas, les syriens ont des cou****
              qu il aillent libérer le golan

              Commentaire


              • #8
                rien a foutre pas de pétrole en syrie
                Pourquoi tu souris pendant que le lache massacre son peuple? bizzarre.

                Commentaire


                • #9
                  Faut demander ca a l'armee qui tire sur les civiles.

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas, les syriens ont des cou****
                    et bachar est en train de les leur casser.

                    qu'il soit maudit cet enfoirrrré de dictateur , je te le jure que tu le raméne avec Netanyahou et lieberman et tu me donne un flingue avec TRois balles , je le vide sur la tête du lion pour etre sur de pas le rater ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Lion? Avec son peuple, comme un lion dans une etable mais sur le Golan, c'est un lapin.

                      Commentaire


                      • #12
                        Assad doit dégager comme tous les dictateurs de la région.
                        Courage Syriens, courage Libyens, courage Yéménites, courage Bahreïnis.courage marocains
                        Ensuite viendra le tour des autres

                        Commentaire


                        • #13
                          La contestation prend de l’ampleur, 50.000 personnes vendredi dans les rues de Hama, du jamais vu depuis le début de la révolte, pourvu qu’elle touche la capitale Damas, tenue en main de fer par la secte alawite.


                          ______________________
                          Syrie : Le bilan s'aggrave encore
                          Les manifestations contre le régime syrien ont réuni plus de 50.000 personnes vendredi dans les rues de Hama. Trente-quatre ont été tuées et le bilan pourrait encore s'aggraver.




                          Ils s'étaient donné rendez-vous pour rendre hommage aux enfants tués par le régime syrien depuis le début de la contestation mais une fois de plus, les forces armées ont ouvert le feu. Vendredi à Hama, à environ 200 kilomètres au Nord de Damas, lors d'une manifestation qui a réuni plus de 50.000 personnes, 34 manifestants ont perdu la vie. De nombreuses autres ont été blessées, certaines gravement faisant craindre un nombre de morts plus élevé. Il s'agissait de la plus forte mobilisation depuis le début du mouvement de révolte et « ce en dépit de l'amnistie annoncée par le président Bachar al-Assad. Cela montre que les gens ne font plus confiance au régime » s'est exprimé Rami Abdel-Rahmane le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme dans un entretien à l'AFP. Un autre militant semble également avoir été tué, cette fois à Homs, sur la route entre Hama et Damas, déjà le théâtre de nombreux affrontements entre les opposants au régime et les forces loyales à Bachar al-Assad.
                          Internet coupé à Damas

                          Les médias officiels ont de leur côté annoncé que les manifestants n'était que 10.000 à Hama où « trois saboteurs », ont été tués lors de heurts avec la police alors « qu'ils attaquaient un bâtiment gouvernemental auquel ils ont mis le feu ». Des milliers de personnes se sont également rassemblées dans le Nord du pays à Maaret al-Nouman et plus de 5.500 personnes au total ont aussi manifesté à Qamichli, Amouda et Ras al-Aïn. Sur la côte Ouest, 5.000 personnes ont manifesté à Banias. Selon le chef de la Ligue syrienne des droits de l'Homme, plusieurs milliers de personnes se sont enfin réunies à Damas et dans les localités proches où le réseau Internet avait été coupé.


                          francesoir.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, mais ça sent moins le pétrole qu'en Libye

                            Commentaire


                            • #15
                              Deja ce serait 1 000 fois plus bordel qu'en Libye et en plus, l'armee syrienne n'est pas une proie aussi facile que l'armee libyenne. Et il faudrait tenir compte des puissants voisins que sont la Turquie et Israel (autre chose que l'Algerie et la Tunisie).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X