Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport Alger - Tizi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transport Alger - Tizi

    Quel est le meilleur moyen d'aller à tizi à partir d'Alger?
    On m'a conseillé le bus de kharouba qui met apparemment 1H15 à 1H30 si on le prend vers 7h
    On m'a dit que c'est mieux que la voiture.
    Qu'est ce que vous en pensez?

  • #2
    Il y a quelques années je prenais le bus (autocar) à Kharrouba c'était chouette, un bus tout confort climatisé avec télé à l'intérieur, j'aimais bien. C'est moins stressant que la voiture
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Coucou Megane
      Météore

      Tu mettras plus de temps en allant à la gare routière et Tizi en bus.
      Par autoroute Alger-Tizi tu en as pour 1H30, en roulant normal.
      Je fais ce trajet régulièrement jusqu'à Azzefoun, on démarre vers 7h., vers 9H nous sommes devant un petit déj. et ..... la grande bleue

      Mégane.. le stress cé les conducteurs de bus, impossible d'en prendre un, je préfère "me" conduire.

      Commentaire


      • #4
        coucou fahala

        Merci pour vos réponses
        On m'a conseillé le bus mais je voulais me conduire moi même (même si je ne connais pas le chemin), bon je serai pas seule.

        Donc là j'ai deux avis différents, ça ne me facilite pas la tâche lol

        Commentaire


        • #5
          Si tu as le choix, prends la voiture et fais très attention, c'est plus rapide, et t'es plus libre, mais la prudence est de mise.

          Si ça crée des problèmes inutiles, contente toi du bus.

          Commentaire


          • #6
            Ouep InchaAllah, je veux trop aller en voiture, je verrai avec les autres et papa^^

            Commentaire


            • #7
              Le chemin :
              Tu prends l'autoroute de l'aéroport (B.AK) et tu vas tout droit tout droit tout droit.......... Cé direct et cé indiqué.

              1 + ..... POUR LA SECURITE : AUCUN PROBLEME -

              Commentaire


              • #8
                L'avantage de la voiture, tu peux faire des petites balades pour découvrir le coin, mais tu auras à supporter le stress causé par certains chauffards, notamment les poids lourds, par contre, les bus qui font Alger Tizi, d'après ce que j'ai entendu, ils ont une bonne réputation surtout pour le confort.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  tout dépend de l'heure à laquelle tu veux partir, si c'est tot le matin, le car est bien, sinon le taxi aussi c'est bien et plus rapide meme si c'est moins confortable que e bus.sans embouteillage il faut compter minimum1h30, mais ça peut aller jusqu'à2h30 voir 3h!!!:22:
                  vaut mieux partir vers 6h00 ou 6h15, c'est là que la route est libre et les barrages de gendarmerie conscilients!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui tizi ouzou, c'est tôt ou rien, mes voisins partaient à 4h

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos conseils.
                      Mais moi me réveiller a 4h? je ne tiendrai jamais la journée sans pause dodo^^

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis aller une fois a Tizi par Taxi, ca a pris deux heure de route, y avais un peu d’encombrement, j'ai payé je crois 250 ou 200 Da le trajet et le retour c'est la même chose je suis revenu en taxi mais a l’époque je savais pas que les bus était plus confortable alors je te conseil le bus dans le cas ou t'es obligé de faire appel au transport urbain sinon y a pas mieux que la voiture, tu y va a ton propre rythme, certes le stationnement c'est un problème a tizi mais faut se débrouiller

                        autre chose a un moment sur l'autoroute faut prendre sur la gauche car l'autoroute se divise en deux, pour ceux qui marche a droite calmement ils risque de prendre la voie de Bouira Constantine sans se rendre compte alors faut faire attention aux plaque, des que tu vois Tizi zoizo tu reste sur t'es garde pour virer a gauche
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci

                          certes le stationnement c'est un problème a tizi mais faut se débrouiller
                          Comme si qu'à Alger y'avait du stationnement^^

                          pour ceux qui marche a droite calmement ils risque de prendre la voie de Bouira Constantine sans se rendre compte alors faut faire attention aux plaque, des que tu vois Tizi zoizo tu reste sur t'es garde pour virer a gauche
                          Je risque plus de rater les tournant à gauche que le contraire, quand je suis sur une autoroute je prend la droite et je fonce et des fois je me perds dans mes pensées que je rate une bretelle^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Meteore

                            Le plus simple est de prendre l'autoroute depuis Alger, elle est directe jusqu'a TIZI...

                            C'est rapide, sur, aucun probleme!!!!

                            A Tizi tu trouveras pour te garer,il faut juste donner 20 DA au mec pour qu'il te surveille ta voiture.....

                            Un conseil ne prends pas le bus, tu risques d'être debout tout le trajet.......;
                            Dernière modification par mehdi-amazigh, 04 juin 2011, 19h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis aller une fois a Tizi par Taxi, ca a pris deux heure de route, y avais un peu d’encombrement, j'ai payé je crois 250 ou 200 Da le trajet et le retour c'est la même chose je suis revenu en taxi mais a l’époque je savais pas que les bus était plus confortable alors je te conseil le bus dans le cas ou t'es obligé de faire appel au transport urbain sinon y a pas mieux que la voiture, tu y va a ton propre rythme, certes le stationnement c'est un problème a tizi mais faut se débrouiller
                              Tu veux dire 3000 DA l'aller et encore à la place!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X