Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon PC devient lourd!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon PC devient lourd!

    Le titre n'est pas bien clair, je vais essayer d'expliquer mon problème! Tout devient lourd, quand je navigue, ça me prend une éternité pour passer d'une page à une autre (par onglets ou par fenêtres), ça s'affiche lentement et très difficilement! C'est le même problème en dehors des pages web, toutes les actions que je fais se font de manière très lourde! Pourtant, mon PC n'est pas si "rempli" que ça! J'ai essayé de supprimer qqs fichiers, histoire de l'alléger un peu, mais le problème persiste!
    Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de connexion, ce n'est pas elle qui est lourde!

    Quel est le problème et comment y remédier?
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    tu a fais une defragmentation ?
    demain c'est loin

    Commentaire


    • #3
      Euh c'est quoi?
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        tu va dans : tous les programmes ensuite accessoires , outil système, defragmenteur de disque .
        demain c'est loin

        Commentaire


        • #5
          Ok, j'ai cliqué plusieurs fois sur cela mais rien ne s'est produit! Rien ne s'est affiché!
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            tu a fait defragmentation du disque ?
            demain c'est loin

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais ça y est, j'ai maintenant une petite fenêtre affichée où on me dit que la défragmentation est en cours et peut durer plusieurs minutes etc...

              Je patiente donc!
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                patiente et ca ira mieux n'challah
                serieusement je vois que ca
                demain c'est loin

                Commentaire


                • #9
                  Incha Allah!

                  J'espère que ce n'est pas grave! Bon allez bonne nuit yip et merci!

                  (Même les lettres s'affichent en retard quand je tape Bizarre! Je tape tout en bloc, et je ne vois le résultat écrit que plus tard tout en bloc aussi )
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    N'harek Mabrouk Rose,

                    Dans un 1er temps, essayes cette démarche :

                    1. Supprimer les programmes que tu n'utilise plus :
                    Vas au ''panneau de configuraion'' , puis à ''supprimer ou ajouter des programmes'', et supprime les logiciels ou jeux dont tu n'en n'a pas besoin.

                    2. Nettoyage du disque :
                    Va au poste de travail puis clique bouton droit sur le ''disque c'', ensuite ''propriété'' et dans le menu ''général'' là ou y a le secteur (espace disponible) clique sur ''nettoyage du disque'', puis coche toutes cases enfin ''ok''.

                    répète la même chose pour le disque ''d''.

                    3. Commande ''prefetch'' :
                    Clique sur le menu ''démarrer'', puis ''executer'', et tape la commande '''prefetch''. Ensuite selectionne tous les fichiers qui apparaissent et supprime les.

                    Bon courage, on verra pour la suite ..............
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Parfois il suffit de redémarrer un PC, pour que tout rentre dans l'ordre, sinon, soit il manque de mémoire par rapport au système d'exploitation et, à l'applicatif qui se charge en mémoire lors du démarrage, soit un ou des intrus, tel que virus, malware, spyware... Se sont glissés dans ta machine.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        rose

                        lourd ? pourquoi il pèse combien ?

                        je rigole sinon j'ai eu une fois le même cas et au départ rien n'apparait juste une lenteur qui s'accentue avec le temps au point ou je cliqué sur une icône et j'attendais genre 5 minute pour que la page s'ouvre

                        enfin de compte c’était un vilain virus ce que je te conseil de faire c'est de faire un scan complet avec un anti virus fiable

                        essaye aussi de faire " Ctrl + Alt + Suppr " pour entrée dans le gestionnaire des tache et tu trouvera des onglet, sélectionne celui du processus, tu aura une fenêtre avec plein de ligne et chaque ligne comporte le nom de l'image - le nom d'utilisateur - le processeur et l'utilisation mémoire, toi tu regarde la colonne du processeur, il y a des chiffres qui s'affiche et tout en bas tu a processus inactif, regard quel chiffre il affiche

                        en réalité c'est en pourcentage, tu a 100% partager sur toute les taches en cours sur ton PC donc si tu trouve le processus inactif proche des 100% c'est que ton processeur travail a l'aise mais si tu le trouve tres bas genre de 0 a 10 % et que toi tu n'a aucune fenêtre ni application en cours c'est que ton processeur il travail sans arrêt, ce qui bloque la mémoire et c'est ce qui le rend lent ton PC

                        alors regard dans la colonne processeur et remarque quel chiffre est le plus important parmi tout les noms qui s'affiche et je précise ferme toute les application et fenêtre, quand tu fais cela revienne nous posté ce que t'a trouver
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou!

                          YSN nharek mabrouk aussi

                          1. Supprimer les programmes que tu n'utilise plus :
                          Vas au ''panneau de configuraion'' , puis à ''supprimer ou ajouter des programmes'', et supprime les logiciels ou jeux dont tu n'en n'a pas besoin.
                          Ça, c'est déjà fait! Les autres démarches, pas encore, je vais essayer!

                          RC, je l'ai redémarré oui et j'ai pensé aussi à un virus aussi ou à un truc dans le genre, mais j'ai un bon antivirus, et il ne me signale rien!

                          not-me, "lourd" oui je trouve ce mot tellement mou3abir, il explique très bien l'état de mon PC de l'intérieur!
                          au point ou je cliqué sur une icône et j'attendais genre 5 minute pour que la page s'ouvre
                          C'est exactement cela!
                          Sinon, j'essayerai de suivre tes instructions, même si ça me paraît trop compliqué Par exemple, où est-ce que je tape ça " Ctrl + Alt + Suppr "?


                          Sinon, pour l'information, la défragmentation est toujours en cours, mais j'ai l'impression que mon PC va un peu mieux, c'est moins lourd et moins lent qu'avant!

                          Merci à vous tous
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #14
                            rose

                            " Ctrl + Alt + Suppr " c'est sur le clavier, tiens une petite illustration, tu reste appuyer sur les touche en meme temps

                            http://www.aidewindows.net/images/cl..._alt_suppr.jpg

                            puis tu aura une fenetre, tu choisi gestionnaire des taches et tu aura cette fenêtre

                            http://www.aidewindows.net/images/xp...t_suppr_xp.gif

                            tu clic sur processus et tu aura une fenetre un peu similaire a celle sur l'image

                            http://lilapuce.net/IMG/jpg/11_CTRL_ALT_SUPPR-2.jpg

                            tu remarque que sur cette image tout les chiffre sont a 00 mais sur le tien ca peut être différent, mais encore une fois il faut que tout soit fermé pour l'utiliser, laisse le terminé la défragmentation puis essaye
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok not-me, merci, je vais voir!
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X