Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avis de la Charia sur les manifestations des Musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avis de la Charia sur les manifestations des Musulmans

    Dans cette vidéo, le Cheikh Wald Dâddou donne l'avis de la charia sur les manifestations des Musulmans pour supporter les Musulmans opprimés et les greves contre les injustices:


  • #2
    Je n'aime pas les manipulations de cette vidéo, dans le sens où la plupart des savants qu'elle cite, comme mohamed hassan ont approuvé ensuite ces manifestations et ont reconnu leur erreur.

    Mis à part des savants saoudiens qui bossent pour le roi, au lieu du Roi des Rois.

    Voici ce que disait mohamed hassan après:



    Cette vidéo émouvante, c'est le coeur d'hommes libres croyants quand il se mets à parler. Je pense que c'est assez significatif sur cette question des révolutions.

    Il faut savoir qu'il y a unanimité des savants concernant la légalité des manifestations. Ce que le prophète a interdit par les hadiths qu'utilisent des saoudiens pour interdire ces manifestations traitait de combattre le dirigeant par l'épée (les armes), en aucun cas il n'a été interdit de dire ses 4 vérités à celui qui dirige, il faut relire le contexte des hadiths.
    Dernière modification par absent, 04 juin 2011, 05h59.

    Commentaire


    • #3
      Salam 3alaykom Algerian,

      Désolé pour la manipulation moi non plus je n'ai pas aimé mais je voulais juste partager l'avis d'un grand Cheikh Wald Dâddou que Dieu le protège.

      Salam.

      Commentaire


      • #4
        il se base sur quoi pour déclarer les présidents arabes comme kouffar ??

        ce n'est pas l'avis de la charia , c'est l'avis de ce cheikh seulement
        la charia a son avis, avec ses preuves :

        من الكتاب: قال تعالى: ( يآأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول

        وأولي الأمر منكم فإن تنازعتم في شي فردوه إلى الله والرسول إن

        كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر ذلك خير وأحسن تأويلا)


        يقول رسول الله –صلى الله عليه وسلم-( اسمعوا

        وأطيعوا وإن استعمل عليكم عبد حبشي كأن رأسه زبيبة)


        والطاعة لكل أحد لا تكون إلا في المعروف أي فيما يرضي الله تعالى

        ( وإن

        أمتكم هذه جعل عافيتها في أولها وسيصيب آخرها بلاء وأمور تنكرونها

        وتجئ فتنة يرقق بعضها بعضاً وتجئ الفتنة فيقول المؤمن هذه

        مهلكتي ثم تنكشف وتجئ الفتنة فيقول المؤمن: هذه هذه فمن أحب

        أن يزحزح عن النار ويدخل الجنة فلتأته منيته وهو يؤمن بالله واليوم

        الآخر وليأت إلى الناس الذي يحب أن يؤتى إليه ومن بايع إماماً فأعطاه

        صفقه يده وثمرة فؤاده فليطعه إن استطاع فإن جاء آخر ينازعه

        فأضربوا عنق الآخر).


        ويقول –صلى الله عليه وسلم- (من كره من أميره شيئاً فليصبر عليه

        فإنه ليس أحد من الناس خرج من السلطان شبراً فمات عليه إلا مات

        ميتة جاهلية).


        قال –صلى الله عليه وسلم- (إنها ستكون بعدي أثرة وأمور تنكرونها

        قالوا يارسول الله كيف تأمر من أدرك منا ذلك؟ قال: تؤدون الحق الذي

        عليكم، وتسألون الله الذي لكم).

        وذهب النبي – صلى الله عليه وسلم – إلى أبعد م هذا في طاعة

        ولاة الأمر يقول رسول الله لحذيفة رضي الله عنه:




        (يكون بعدي أئمة لا يهتدون بهداي ولا يستنون بسنتي وسيقوم فيهم

        رجال قلوبهم قلوب الشياطين في جثمان إنس قال قلت: كيف أصنع

        يا رسول الله إن أدركت ذلك؟ قال: تسمع وتطيع للأمير وإن ضرب

        ظهرك وأخذ مالك فاسمع وأطع)




        وفي رواية ( يا عبادة! قلت: لبيك قال: اسمع وأطع في عسرك

        ويسرك ومكرهك وأثره عليك وإن أكلوا مالك وضربوا ظهرك)

        ces hadith sont dans les 2 sahih vous pouvez verifier

        Dernière modification par sunbilo, 04 juin 2011, 18h27.
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          Wa aleykoum assalam mouloud

          salam sunbilo
          والطاعة لكل أحد لا تكون إلا في المعروف أي فيما يرضي الله تعالى
          Et la question est: est ce que Dieu agrée l'injustice? la corruption? la dilapidation des biens publics des musulmans? la non application des lois divines? l'emprisonnement d'opposants? le meurtre de milliers d'hommes pour rester au pouvoir? etc...la réponse est évidente.

          Je tiens à rappeler que "el khorouj 3ala assoltane" comme le mentionne ces hadiths a été unanimement interprété par les savants comme "khorouj bisseyf", un peu comme il a été fait à Ali et aux autres...

          Nous sommes d'accord pour dire que ceci est interdit, mais ceux qui interdisent les manifestations pacifiques où il ne s'agit que de dire ses 4 vérités au dirigeant, ou de demander son départ pacifiquement, ils déforment les textes pour leurs intérêts...
          En Islam, si on te frappe, ça te donne le droit de rendre le coup, si on te tue, ça te donne le droit de prendre les armes pour te défendre, ces manifestations sont à l'unanimité, je le dis bien à l'unanimité permises en Islam tant qu'il ne s'agit pas comme en Algérie dans les années 1990 de terrorisme mais de manifestations pacifiques. Après si le dirigeant tue, frappe, et viole, il devient en leur droit le plus total de se défendre, et de le faire chuter par les armes!

          C'est aussi simple que ça, et j'ai eu cette discussion avec plusieurs enseignants des sciences Islamiques, y compris des salafistes. Ils reconnaissent ça de cette façon, même si pour ceux qui sont proches du courant saoudien, quand ça vient à l'application, ils rejettent tout et décrètent interdit les manifestations, en réalité il s'agit de protéger leur roi!

          Car je te rappelle quelque chose, et tu peux le lire dans al ahkam assoltaniya de abi el hassan al bassri, même si l'Islam ne fixe pas de mode de gouvernance, la dictature est contre la sunnah des khulafa, et contre la morale islamique, la condition de moubaya3a est nécessaire, et dans ce cas là, celui qui prend l'épée pour dire je refuse est dalem, car il sème le trouble et la fitna alors que le dirigeant est légitime. Mais quand le peuple refuse son dirigeant, il est inconcevable que le moindre savant dise qu'il faille le laisser au pouvoir, car mis à part le prophète saws, aucun homme n'a été mandaté par Dieu pour diriger les hommes, et le pouvoir et ses décisions doivent être concertés el amr bil choura. Si un homme prend le pouvoir par la force, qu'il oppresse son peuple, et tue ceux qui parlent, c'est un Injuste tyran (taghiya) que Dieu n'Agrée pas, et toute personne qui l'aide ou qui lui souhaite la vie est injuste comme lui.

          Dans le cas des dirigeants arabes, ils ont au départ été acceptés plus ou moins par le peuple, mais ensuite, ils ont emprisonné et tué des gens, ils ont appauvri le peuple et se sont enrichis, enfin bref, ils ont enchainé les kabayir et ne se soucient guère de l'Islam et des musulmans. Pour Al Kadhafi par exemple, c'est un kafer et beaucoup de savants l'ont décrété, quand on modifie le coran, qu'on s'attribue un attribut divin le roi des rois, qu'on critique le prophète, et qu'on insulte ses compagnons, je ne vois pas ce qu'il reste de musulman. Il a dépassé les grands pêchers et le fissq, il ne s'agit pas seulement d'utiliser l'argent des musulmans pour payer beyonce, il s'agit de déformer la parole de Dieu et de dire que le prophète saws s'est trompé!

          Commentaire


          • #6
            Salam Sunbilo,

            Cheikh wald eda-dou a donne des exemples de greves du athar. Il a dit que Malik ibn Annas a fait une greve pour que le had de Qissas soit applique. Il a parle aussi de l'histoire du 3iz ben abd es-salam. ect.
            Dernière modification par absent, 05 juin 2011, 00h03.

            Commentaire


            • #7
              wa aleikoum el salam
              le sujet me surpasse pour etre franc,
              et j'avoue qu'il n'est pas facile de se faire une opinions de notre temps :s
              sur ce, je décide de ne pas trop m'impliquer politique, je fais mes 5 pilliers, le bien, et l'ivoquation, si quelqu'un venait a me dire de sortir en greve ou a la marche je refuserais, car je sais bien qu'il va y avoir une plus grande fitna aprés !!
              exemple : maintenant l’Égypte on se bat pour la chaise
              tunisie : instabilité politique et sécuritaire

              ..............

              al albany rahimaho allah, lorsqu'un groupe envoyé par ali ben hadj pour avoir sa benidition sur le combat du regime, il a repondu qu'il doit y avoir des conditions, parmis elles :
              1- etre plus fort, (la capacité d'enlever le president sans couler le sangs, )
              2- le faire le plus rapidement possible
              3- etre dirigé par un ou des savants / imam
              ...
              pui a la fin il a repondu que c'été impossible parceque les presidents de ce temps s'entourent tres bien (bien protégé), et ca induit alors un bain de sangs
              (ex : la syrie, et la libye)
              et que la mafssada est plus grande que la masla7a

              le FIS n'a pas voulu écouter, et on s'est retrouvé avec 200 000 morts en 10 ans
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire


              • #8
                Le Cheikh parle de manifestations pacifiques et pas de révolutions armées. Les exemples qu'il a donné étaient tous pacifiques. Certains hypocrites dans les pays de Golf disent à leurs populations que c'est Haram juste parce qu'ils craignent leur Korsi. D'ailleur le roi d'arabie saoudite a supporté Moubarak jusqu'au la dernière minute. Ce même Moubarak qui était complice contre le massacre de Ghaza.

                Commentaire


                • #9
                  Salam
                  Le Cheikh parle de manifestations pacifiques et pas de révolutions armées. Les exemples qu'il a donné étaient tous pacifiques. Certains hypocrites dans les pays de Golf disent à leurs populations que c'est Haram juste parce qu'ils craignent leur Korsi. D'ailleur le roi d'arabie saoudite a supporté Moubarak jusqu'au la dernière minute. Ce même Moubarak qui était complice contre le massacre de Ghaza.
                  Sauf qu'il y a toujours des loups qui guettent les proies prêtent à tout pour de l'argent ou des promesses de pouvoir......
                  Donc les manifestations pacifiques, c'est dans les contes de fée!!!
                  On connait la suite......prise d'armes et massacres entre même peuple!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ces cheickhs pour la plupart ainsi que tout les imamas et foquoha ....nous ont creer un nouveaux concept : la fitnatocratie ......qui consiste a faire peur aux gens par les risque de ce qu'ils appelle la fitna ...celle ci est aussi vielle que l'islam ..et elle a été créer bien sur par les pouvoir ....et ceci a seule fin de decourager toute critique et remise en cause ......

                    Commentaire


                    • #11
                      Accepter l'injustice serait en total désaccord avec l'âme même de l'Islam
                      Je doute fort qu'un seul de ces hadiths soit authentique et s'il se trouvait qu'un d'entre eux le soit alors ça était dit dans un contexte bien précis.
                      Je ne suis pas bien informé sur la question mais je soupçonne que une main Ommeyade est derrière la fabrication de ces hadith, car il en fallait de ces hadith pour qu'on leur prête allégeance
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        La Sauce

                        Pourquoi associer les religions et speciallement l'Islam a toutes les sauces? Et puis supposons que nous cheikhs en totalites disent qu 'ils ne faut pas manifester, c est contraire a l'islam et alors? vous croyez que les peuples vont se tairent? aller faut avancer et laisser la religion a sa place c'est a dire la mosque
                        Marche ou Creve

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi associer les religions et speciallement l'Islam a toutes les sauces? Et puis supposons que nous cheikhs en totalites disent qu 'ils ne faut pas manifester, c est contraire a l'islam et alors? vous croyez que les peuples vont se tairent? aller faut avancer et laisser la religion a sa place c'est a dire la mosque
                          Le Cheikh dit tout simplement que les manifestations et les grèves contre l'injustice sont permises. On associe l'Islam à aucune sauce.

                          l'Islam prone le bon sens et être silencieux envers l'injustice c'est de la lacheté.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X