Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foire Internationale d’Ager : Samsung-Samha présente ses nouveautés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foire Internationale d’Ager : Samsung-Samha présente ses nouveautés.

    Samha Home Appliance, filiale du groupe Cevital et partenaire de Samsung Electronics en Algérie, a dévoilé, jeudi dernier, à l’occasion de la 44e Foire internationale d’Alger (FIA) plusieurs nouveautés en matière de produits électrodomestiques.

    La première concerne des climatiseurs Max et Crystal. Produits depuis mai dernier dans son complexe de Sétif, les deux modèles permettent de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 60% par rapport au système d’exploitation de climatisation standard, grâce à la technologie Smart Saver, selon les explications des responsables de Samha Home Appliance. Seconde nouveauté : la nouvelle génération de machines à laver baptisée «ECO Bubble» pouvant fournir une meilleure économie d’énergie. Le troisième produit est une nouvelle gamme de téléviseurs Samsung Smart TVs qui permet la recherche et l’accès à divers divertissements et applications sur Samsung. D’autres produits, comme le téléviseur LCD32 (39 990 DA), le plasma 42 pouces (64 990 DA), le climatiseur 12 000 BTU (31 990 DA), sont également proposés. En direction du public, des ventes sont prévues avec des coupons de remise.

    Ces nouveaux produits vont «renforcer notre position de leader», a estimé Saoudi Samhar, directeur marketing et des ventes directes à Samha Home Appliance, au cours d’une conférence de presse organisée au niveau du stand Samsung à la Safex. Celui-ci a insisté sur le fait que l’ensemble des produits fabriqués au niveau de l’usine Samha sont aux normes internationales parmi les plus élevées et qu’ils sont constamment et tout au long du processus de production l’objet de stricts contrôles de qualité. Selon lui, la société accorde un intérêt particulier au le service après-vente. Environ 10% des ressources humaines, soit 122 employés sont mobilisés, explique-t-il. «Ceci pour rassurer le consommateur», a-t-il ajouté.

    Créé en 2006 suite à un partenariat commercial et industriel entre le groupe Cevital et le géant sud-coréen Samsung Electronics, le complexe de production et de montage de Samha s’étale sur une superficie de 10 hectares et emploie 1500 personnes. Ses parts de marché s’élèvent à 40% pour une capacité de production de 70%, tous produits confondus, assure M. Samhar. Environ 1,5 million d’unités sont produites annuellement. «Le transfert de technologie est assuré par Samsung», a-t-il encore indiqué. La société dispose également d’un réseau de distribution de 11 magasins propre à l’entreprise, d’une centaine de magasins franchisés et de trois centres de maintenance régionaux.

    Hocine Lamriben - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Bravo, ça fait plaisir de voir du transfert de technologie. Pourquoi pas des Samsung encore moins cher au Maroc (je n'ai pas converti les prix en DA indiqués par paresse) au lieu de les importer d'Europe ?
    Ne nourrissez pas les trolls

    Commentaire


    • #3
      Bravo, ça fait plaisir de voir du transfert de technologie. Pourquoi pas des Samsung encore moins cher au Maroc (je n'ai pas converti les prix en DA indiqués par paresse) au lieu de les importer d'Europe ?
      Merci,
      Quand l'usine a été inaugurée un membre parmi nous avait demandé de préparer les bons de commandes.
      L'avantage et si mes souvenirs sont bons, quand il s'agit d'un produit fabriqué dans un pays Maghrébin, il n'y aura pas de taxes douanières à payer, mais bon, cela reste au conditionnel, pour le reste, pour avoir le prix en Dirhem, je crois qu'il faut diviser par 10, donc c'est simple il faut juste supprimer le "0" de la fin de chaque chiffre.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Prix convertis (un peu HS)
        • 39 990 DA = 4 335 DH
        • 64 990 DA = 7 044 DH
        • 31 990 DA = 3 467 DH


        Pour info, le prix de vente grand public de ces produits Samsung au Maroc :
        1. LCD 32" : 4 190 DH (Série 4)
        2. Plasma 42" : 5 290 DH
        3. Clim 12 000 BTU : entre 3 850 DH (modèle Maxi) et 4 990 DH (modèle Vivace)


        A la rigueur, c'est l'importateur Samsung Maroc qui devra optimiser les lieux d'importation…
        Ne nourrissez pas les trolls

        Commentaire

        Chargement...
        X