Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Na Li, la première Chinoise à remporter Roland-Garros.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Na Li, la première Chinoise à remporter Roland-Garros.

    Na Li est devenue samedi à 29 ans la première joueuse chinoise et asiatique à remporter en simple dames une épreuve du Grand Chelem de tennis.

    La 7e joueuse mondiale et 6e tête de série s'est imposée en finale des internationaux de France de Roland Garros face à la tenante du titre l'Italienne Francesca Schiavone (WTA 5/N.5): 6-4 et 7-6 (7/0). La rencontre a duré 1 heure et 48 minutes.

    Finaliste en janvier dernier de l'Open d'Australie, battue par Kim Clijsters, Na Li n'a pas manqué sa 2e finale d'un Grand Chelem. Elle a dominé la Milanaise dans la première manche en ne concédant pas la moindre balle de break et en réussissant à s'emparer de sa mise en jeu dans le 5e jeu. La Chinoise s'emparait de la première manche 6-4 après 39 minutes.

    Na Li a tout de suite réussit le break dans le 2e set et si Schiavone obtint dans le jeu suivant une balle de break c'est son adversaire qui confirmait son avance (2-0).

    Elle géra ensuite son avantage sans être réellement menacée jusqu'à 4-2. L'Italienne, peu à son affaire jusque-là, trouva un peu d'énergie et réussit à s'emparer du service adverse et à égaliser à 4-4. Les deux joueuses assurèrent ensuite leur service jusqu'au jeu décisif que la Chinoise domina outrageusement (7/0).

    Na Li, qui sera 4e mondiale lundi, décroche seulement le 5e titre de sa carrière en dix finales WTA, après Guangzhou (2004), Gold Coast (2008), Birmingham (2010) et Sydney (2011).

    Par (belga) - 7sur7.be
    Dernière modification par RoboCop, 04 juin 2011, 16h24.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X