Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'enfant ne pleur plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'enfant ne pleur plus

    Bagdad
    (Les machines de la démocratisation)*

    L’enfant c’est t’arrêté.
    Au milieu de chemin
    Qui ne mène nul part
    Il a promené son regard
    Dans tous les sens
    Ca mère n’est plus la ni sa petite sœur
    Ils sont déjà partis
    Il n’est y avait que lui,
    Le chien effrayé des voisins
    Quelques coups de fusils
    Et le bruit des tanks.
    Et des hélicos qui avançaient
    Vers la cité demi ruiné
    Lui qui connaît tout les jeux dangereux
    N’avais jamais après
    Le jeu d’aujourd’hui.
    Assourdi par les bruits des machines qui avançaient
    Il a met ses petits doigts dans ces oreilles
    Il s’est jeté par terre.
    Comme dans les bras de sa mère
    Son nez a saigné
    Mais pas grave
    Car ou bout de quelques minutes les tanks sont passés.
    Et L’enfant a réussi.
    À rejoindre les siens
    Qui se sont déjà écrasé.
    Par les même machines de démocratie
    Le lendemain le président avec fierté
    A déclarer que l’opération fut un succès
    Et tout le monde a applaudis.

    *Quand le Monde Oublie sa Conscience les autres deviennent des rats qu’il faut éliminer et l’opération s’appelle (dératisation).

  • #2
    l'efant ne pleure plus

    le titre je l'est changer a la derniere minute apres avoir lu le titre de sonia( un enfant pleure)..mais contrairement a l'improssion que donne mon titre l'histoir est encor plus triste que celle de mon amie sonia..domage mais c'est la realité qu'il faut voir en face..la vie n'est pas toujours en rose...
    *et enfin je m'excuse pour les fautes enfant avec (e) pleure sans (e) ect....

    Commentaire


    • #3
      nous suivons ton ombre...

      Le plus choquant dans l'histoire que tu viens de relater ce n'est pas l'image que l'on va garder à l'esprit. Le pire est de toujours penser que tout ces petits là ne grandiront pas, pour certains, ou bien pour d'autres, leur vie sera à jamais gachée par leur vécu. Toucher à un enfant est le plus grand de tout les crimes.
      Le plaisir seul de tuer peut motiver tout ceux qui détruisent de cette façon là !
      Aimer la paix ce n'est pas seulement une signature que l'on a apposé au bas d'une page. Tout les traités du monde ne seront jamais valables si la volonté de nuire ne disparait pas.
      Tout les mots du monde ne peuvent changer le cours des choses en l'état, aujourd'hui.
      Merci de nous rappeler que tu as la sensibilité de ceux qui ressentent des sentiments différents de ceux que tu décris. Merci de partager avec nous tes émotions à travers ces jolis mots, bien que douloureux.
      Quand aux fautes, qui a envie de s'y attarder ? Ici c'est l'espace sentiments et échanges qui priment. Les erreurs d'écriture, puisque tu les reconnais toi même, c'est que tu as envie de t'améliorer. Nous faisons tous, à un moment ou à un autre, des fautes d'orthographe... tu n'en détiens pas le monopole.
      A bientot de te lire

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ombre et sonja,

        Ton poéme est trés révélateur de la situation qui régne en Irak. Je prie ALLAH pour que tous ces masacres cessent. Le simple fait de penser à tous ces enfants, ces femmes, et hommes qui se font tué, frappé, torturé....me remplie de haine, de rage, et de tristesse, car je suis impuissante façe à une telle situation.

        Bonne fin de journée

        Commentaire


        • #5
          merci cherazed pour ton soutien a la bonne cause...
          C vrai que nous avons tous se sentiment d’impuissance fac a ce drame est il n’est y a pas de plus affreux que le sentiment d’impuissance .mais notre culture nous a appris que quand t on ne peut pas changer une situation mauvaise Par la main il faut tenter par la parole sinon il suffit de ne pas l’accepter par le cœur et c la moindre chose qu’on peut faire. bonne soirée a toi egallement..

          Commentaire

          Chargement...
          X