Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Al Arabia manipule l'information

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Al Arabia manipule l'information

    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    regardez comment la "journaliste" détourne le sujet à chaque fois que le reporter sur place à tripoli relatait des faits qui sortent de la" ligne éditoriale" de la chaine concernant la guerre civile en lybie !!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je déteste cette chaine. Elle fait la propagande de Al saoud pro mobarak anti Iran.

      Elle est la fille de la chaine MBC.

      Commentaire


      • #4
        Je serais curieux que quoi 9a parle au quotidien Al Shar9 al Awsat qui appartient a cette chaine depuis la chute de Mobarek, il y a un des pires journaliste dans son staff le ridicule egyptien qui porte toujours le papillon.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Comment Al Arabia manipule l'information

          dommage que l'Algérie n'ait pas une chaine TV dédiée à l'internationale (genre France 24, Al Jazeera etc..) mais spécialisée dans le Moyen Orient, pour pouvoir riposter... dommage!

          je ne suis pas pro-kadhafi mais en ce moment on nous associe un peu à lui alors... il faut bien se donner les moyens de se défendre...

          Commentaire


          • #6
            regardez comment la "journaliste" détourne le sujet à chaque fois que le reporter sur place à tripoli relatait des faits qui sortent de la" ligne éditoriale" de la chaine concernant la guerre civile en lybie !!
            surtement le journaliste reportait sous la menace et sous l oeil et l oereille des hommes de >Kaddafi
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire


            • #7
              Elle demande au reporter de nommer les endroits bombardés et le sinistre journaliste se met à nous raconter qu'il a vu des Tripolitains avec des drapeaux verts de Kadhafi qui scandaient contre l'Otan.
              On voulait plutôt qu'il nous raconte cette attaque par exemple, est ce une riposte des milices de Kadhafi ou bien des tirs d'hélicoptères... Xenon, la dame n'est pas bête, elle lui pose des questions c'est plutôt lui qui essaye de manipuler.



              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                belcourt
                le journaliste travaille pour al jazeera ..

                tu remarqueras que la pseudo journaliste n'avait rien à cirer du comportement ou du sort des tripolitains ....
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Xenon, peu importe pour qui travaille ce sinistre journaliste, quand on fait un travail de professionnel il faut l'assumer. Elle lui demande de nommer ces endroits pour nous informer et pas quelle est la couleur du drapeau hissé par les Tripolitains sous les clashs de Kadhafi. Encore une fois ça dépend de notre propre choix dans ce conflit, si on aime pas ceci on est avec ceux là.
                  Un petit exemple HS, PPDArvor avait été choisi par TF1 pour questionner Sarkozy, avec des questions bien précises, mais le fameux journaliste avait choisi d'ajouter sa propre version aprés la rencontre de Sarko avec le G8 en le comparant à un petit garçon dans la cour des grands, TF1 ne lui a pas demandé de lui parler ainsi mais il a choisi tout seul, il a mérité la mise à pied même si ça a plu a beaucoup de gens car il n'aimaient pas Sarkozy. Donc, un journaliste qui raconte n'importe quoi quand on ne le lui demande pas il a tort et mérite une sanction même si ça ne plait pas aux opposants de la personne en question, dans ce cas ce monsieur parle sur le soutien de Kadhafi alors qu'elle ne lui demande pas ça, il mérite qu'elle lui coupe la parole même si ça ne te plait pas mais ça m'a plu
                  Dernière modification par bel-court, 05 juin 2011, 16h04.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore une fois ça dépend de notre propre choix dans ce conflit, si on aime pas ceci on est avec ceux là.
                    Rien a rajouter;.
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'on le veuille ou pas chaque chaine a sa propre ligne éditoriale conforme aux "ordres" qu'elle reçoit . En ce qui concerne El arabia,el djazeera , c'est clair elles ont pris fait et cause pour la rébellion et leurs journaux doivent en conséquence être rédigés en ce sens , tout autre son de tambour est malvenu , et qu'on ne nous parle surtout pas d'éthique . De toutes façons ces chaines ont perdu toute crédibilité en atteste les démissions collectives de leurs journalistes-vedettes .

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai suivi les échanges entre la journaliste d'Al arabia et le reporter qui se trouvait à Tripoli.
                        j'ai remarqué que les questions de la journaliste tournaient sur les lieux où se sont produite les explosions.

                        Le reporter s'est contenté de mentionner bab el azizia(la cible officielle où est présumé se cacher le caid) ensuite il évoque qq explosions entendues dans les environs de Tripoli sans aucune précision.

                        La journaliste a commencé à sentir de l'agacement qd elle lui pose la question sur "al ajouae fi trabouls" et le reporter va continuer à la titiller en li disant que les tripolitains se sont habitué aux bruits des bombes et a chaque fois ils sortent nombreux avec les portraits du caid. Mais la touche finale qui a ébranlée la journaliste est lorsque le reporter a parlé que ce jour les écoliers ont été nombreux à rejoindre leurs établissements pour les examens dans une ambiance normale.

                        wallah ce journaliste il fait bien son travail!!

                        Commentaire


                        • #13
                          el arabiya el jazeera même combat , amplifier les révolutions arabes , casser les pouvoirs en place quitte à égratigner leurs crédibilités . Je me rappelle d'un reportage d'el arabiya en direct d'Alger le jour des marches du samedi ; au cours de la retransmission on entendit plusieurs detonations , la journaliste du studio qui apparemment jubilait demande au correspondant l'origine de ces explosions alors le reporter imperturbable lui rétorque que ce sont des gamins qui jouent avec des pétards et que c'est la tradition en Algérie la veille du mouloud. Vite fait elle coupe le direct et on remarque son air dépité .

                          Commentaire


                          • #14
                            el arabiya el jazeera même combat , amplifier les révolutions arabes , casser les pouvoirs en place quitte à égratigner leurs crédibilités
                            C'est pour ça que je les regarde en ce moment.. Je n'ai jamais donné d'importance auparavant, pourvu qu'ils continuent ainsi même s'ils sont pour rien dans l'effet domino, les Arabes ont marre d'être considérés comme des idiots et des esclaves..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X