Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël - manifestation pour la paix et pour deux Etats sur la base des frontières de 1967

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël - manifestation pour la paix et pour deux Etats sur la base des frontières de 1967

    Les peuples veulent la paix, les extrémistes dégagez!

    --------------------------
    Ce samedi 4 juin 2011, c'était la veille du 44ème anniversaire du déclenchement de la guerre des Six-Jours, le 5 juin 1967. A Tel Aviv, des milliers de personnes ont manifesté contre l'occupation des territoires palestiniens et la colonisation israélienne. Parmi les manifestants, des juifs et des arabes qui ont appelé à la création d’un État palestinien dans les lignes du 4 juin 1967, soit celles d'avant les conquêtes territoriales du conflit.

    La droite s’en donne à cœur joie : «Israël est en péril», crient les manifestants. Plus de 10 000 manifestants de gauche, selon les organisateurs, ont symboliquement défilé depuis la place Itzhak Rabin pour se rassembler face au musée de Tel Aviv avec pour slogan «Oui au retour aux frontières de 1967», «Oui à un État palestinien» ou encore «Deux États pour deux peuples».
    Juifs et arabes, côte à côte, ont répondu à l’appel des partis de gauche et des organisations anti-occupation pour commémorer l'anniversaire de la guerre des Six jours. Pour Yariv Oppenheimer, le président du mouvement pacifiste, La paix maintenant, il faut agir et vite : «Nous nous rapprochons du mois de septembre et plus le temps passe, plus le danger grandit. Si Netanyahu ne répond pas favorablement à l'initiative française et maintient son refus, ce sera la confrontation avec les Palestiniens et le reste du monde. C'est le dernier moment et nous invitons Netanyahu à négocier sur la base des frontières de 1967».
    Un parlementaire du parti arabe israélien Balad, Ahmed Tibi, a fait remarquer que l’occupation de la Cisjordanie par Israël était la plus longue occupation de l’histoire moderne. Les manifestants ont aussi rendu hommage au général Meir Dagan, l’ancien chef des services secrets israéliens, qui affirme qu’Israël devrait accepter les termes de l’initiative saoudienne, notamment le retour aux lignes de 1967.





    Source: RFI

  • #2
    Ce samedi 4 juin 2011, c'était la veille du 44ème anniversaire du déclenchement de la guerre des Six-Jours, le 5 juin 1967. A Tel Aviv, des milliers de personnes ont manifesté contre l'occupation des territoires palestiniens et la colonisation israélienne. Parmi les manifestants, des juifs et des arabes qui ont appelé à la création d’un État palestinien dans les lignes du 4 juin 1967, soit celles d'avant les conquêtes territoriales du conflit.
    J'en crois pas mes yeux. Une manifestation à Tel Aviv pour le retour aux frontières d'avant la guerre des six jours? C'est pas possible!!!

    Qu'est-ce qui se passe? On ne parle pas assez des juifs en ce moment à la télé? en plus à cause du "printemps arabe"...

    ... ouaqila mahamlouhache

    impensable! Je n'arrive toujours pas à y croire!

    Commentaire


    • #3
      Les gars !

      Effectivement, beaucoup de Juifs Israeliens épris de raison sont conscient de la route "sans issue" dans laquelle les mènent le politiciens Israeliens actuels. Ils savent pertinnement qu'ils sont cernés de toutes parts par des états et des populations spoliés qui veulent reprendre leur dû, et la situation des israeliens va devenir avec la reprise des pouvoirs par les peuples arabes vraiment intenables pour leur avenir !

      Malheureusement, les 5000 (ou même 10 000) manifestants Juifs qui ont osé défié leur pouvoir, ne font pas le poids par rapport aux sionistes qui règnent sur eux et sur le monde !

      Il ne faut pas se leurrer !

      Les Juifs pro-palestiniens qui croient en la coexistence pacifique de deux états et de deux peuples ne peuvent chasser les centaines de milliers de colons-juifs qui sont venus des 4 coins de la planète !

      Du moins dans l'état actuel des états arabes ! :22:

      En attendant que les peuples arabes reprennent en main leur destinée et le pouvoir dans leur état respectifs !

      Commentaire


      • #4
        Pour Yariv Oppenheimer, le président du mouvement pacifiste, La paix maintenant, il faut agir et vite : «Nous nous rapprochons du mois de septembre et plus le temps passe, plus le danger grandit. Si Netanyahu ne répond pas favorablement à l'initiative française et maintient son refus, ce sera la confrontation avec les Palestiniens et le reste du monde. C'est le dernier moment et nous invitons Netanyahu à négocier sur la base des frontières de 1967».


        Ont-ils peur à ce point d’une reconnaissance d’un Etat palestinien par l’ONU en septembre prochain…

        Elle n’est pas belle la logique des pacifistes..!!

        Commentaire


        • #5
          Sako, le fait qu'ils soient conscient que l'entité sioniste est en porte à faux est deja un progrès !

          sinon ils sont tout simplement en train de perdre leur temps car tôt ou tard il n'y aura qu'un pays et une union économique avec les pays aux alentours verra le jour comme pour le Maghreb avec le Sahara occidental !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            Leur grande hantise est que israël deviendra un jour un Etat comme les autres et qui ne bénéficiera plus du soutien inconditionnel de occident.

            Avec le printemps arabe, ils ne pourront plus continuer à vendre leur propagande « israel la seule démocratie du proche orient »

            Les sionistes savent très bien qu’ils vivent sur une terre spoliée et offerte grassement par la Societé des Nations avec la complicité de l'occident, leur relation avec leur voisins ne sera que difficile..

            Commentaire

            Chargement...
            X