Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incompétence de l'équipe d'Algérie de football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incompétence de l'équipe d'Algérie de football

    La petite lueur d’espoir, née de la victoire au forceps à Annaba face à ce même adversaire marocain, n’a été finalement que de courte durée. Elle fut surtout extrêmement trompeuse pour les Algériens au point où nous n’avons rien vu venir de la grosse tempête d’hier qui a emporté les Verts à Marrakech.

    Au-delà du score lourd qui restera sans doute gravé dans les annales des derbies maghrébins, c’est la manière avec laquelle les joueurs algériens ont évolué qui fait le plus mal.
    C’est à croire que ces gars aux guiboles lourdes et maladroites n’ont jamais évolué ensemble. Insipide, la prestation des Algériens n’a d’égale en fait que le gros sentiment de honte qui range désormais les Algériens.

    C’est une faillite collective dont le coach Benchikha porte la plus grande responsabilité, pour avoir très mal préparé son groupe, fait des choix tactiques suicidaires et surtout pour n’avoir pas eu le courage depuis son arrivée à la tête de l’EN à la fin de l’été dernier de faire le ménage dans un groupe vieillissant et truffé de bras cassés.
    Benchikha n’a seulement rien apporté à cette équipe, mais il a aussi réussi l’exploit de miner davantage son niveau en annihilant sa principale force, à savoir le secteur défensif. L’Algérie post-Mondial pouvait au moins s’enorgueillir de posséder une défense de marbre autour de laquelle l’ex-coach Saâdane a pu bricoler une équipe et réussi même quelques exploits sporadiques. Hier, c’est justement cette même défense qui a failli et qui a fait couler le bateau des Verts.
    Des erreurs de débutants à satiété ont transformé notre principale force en une faiblesse criante. C’est dire que Benchikha n’a même pas pu sauvegarder le peu d’orgueil que possédait cette sélection nationale.

    Désormais, le départ de Benchikha est inéluctable. Il ne survira pas de toutes les façons à la vox populi qui réclame déjà des têtes. Mais est-ce suffisant pour fermer cette grosse plaie marocaine ?
    Certainement pas, car les décideurs portent aussi une grosse responsabilité dans la débâcle d’hier.
    Le fait d’embaucher un entraîneur franchement limité comme Benchikha au moment où les Algériens réclamaient une grosse pointure à l’instar de celui qui nous a fait boire hier le calice jusqu’à la lie en l’occurrence le Belge Gerets, constitue non seulement une erreur de casting, mais aussi et surtout une bévue stratégique.
    Le moment est venu donc pour tout le monde de faire son mea-culpa et prendre rapidement les mesures qui s’imposent afin de redonner vite de l’espoir à des Algériens meurtris par la gifle marocaine !
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Je pense qu'il faudrait déposer plainte contre ces flibustiers incompétents et fanfarons, grassement payés avec l'argent du peuple...:18::18::18:
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      je n'est vu que ziani sur le terrain courir.

      Commentaire


      • #4
        aucun entraîneur a mon avis ne peut faire une bonne equipe avec des joueurs aussi loin du niveau d'une sélection tout simplement,n'oublions pas que bencheikha n'a que 3 matchs en sélection aussi.
        des joueurs comme antar yahia-bougherra,lacen,yebda,ziani,djebbour,matmour,ziani n'ont plus le niveau pour jouer en sélection certains comme boudebbouz n'ont jamais apportè un plus et l'entraineur doit avoir le cran de ne pas vivre au passè et de se passer de tels joueurs slmt nous algeriens on preferent souvent critiquer avant mansouri et saifi et apres ghezzal

        Commentaire


        • #5
          le problème est vraiment ailleurs ....que dans l’entraîneur ou les dirigeants ...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Je felicite nos amis marocains pour leur victoire amplement meritee et je les remercie d'avoir mis a nu nos incompetences. Aller se preparer dans l'un des meilleurs centres du monde pour recevoir une raclee .... y a que des chevres pour realiser un tel exploit.
            Tout est a refaire a present... Vivement l'emergence des jeunes prodiges
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #7
              Vivement l'emergence des jeunes prodiges
              et ou tu vas les trouver eux ?? dans une pochette surprise ?? ça n’existe pas ça , il faut travailler pendants quelque années avant pour obtenir un résultat , et comme algériens et travaille c'est incompatible...faut ce rabattre sur la péche ou la pétanque..on risque d'avoir un meilleurs résultat
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                traks

                le travail avait commence depuis deja un moment et j'avoue aue c'est pas le top n\'empeche que des jeunot comme ceux du PAC ou des U17 ou meme de l'Eolympique sont beaucoup mieux que les pattes de chevre actuels
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  a force de trop de se concentrer sur le milieu du terrain, on a l'impression que Benchikha a met toute l'equipe au milieu ,des que le ballon sort c'est nos defenseurs ou nos attaquants qui le recupere .


                  j'ai vu un match moyen avec avec une equipe marocaine plus agressif et a plus d'envie de gagner ,avec une grande surprise de Saaidi .



                  bon courrage pour les verts dans les 2 prochains matchs

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand le commentateur de la rencontre disait : "L'équipe nationale Algérienne", je répliquais : "Il faut dire les joueurs tout court", car par leur prestation nulle, je ne crois pas qu'il puisse représenter l'Algérie, notamment du coté de la passoire, enfin ce qu'ils appelaient la défense, on aurait dû aligner l'ESS, la JSK ou une autre équipe de ligue 1, je pense que les dégâts auraient été moindres.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      En tant que marocain, je suis très heureux mais je n'arriva pas à jubiler. Parce que c'est l'Algérie. J'ai même eut de la peine pour Benchikha à la fin du match.

                      Les marocains ont été à la hauteur sur ce match, pas les algériens, ça va pas cherché plus loin. Faut arrêter les délires et eviter les trucs ridicules du style :
                      Envoyé par Liberté
                      le gros sentiment de honte qui range désormais les Algériens

                      Commentaire


                      • #12
                        m'stafa

                        Par ici aussi , on est triste pour notre équipe mais content en meme temps pour le maroc , j'espère qu'il continuera sur sa lancée .
                        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol Zacmako c'est bien vrai, moi j'aurais bien pris leur place en Espagne pour leur stage agréable où apparemment ils se sont pas préparés pour rien dans le cas où ils se seraient préparé bien sûr.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            moi çà ne me pose aucun probleme de perdre contre le Maroc ou autre mais il faut un minimum de combativité or hier c'était tout sauf çà.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X