Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rébellion libyenne dit aider al-Obeidi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rébellion libyenne dit aider al-Obeidi

    La Libyenne qui avait accusé des soldats de Mouammar Kadhafi de l'avoir torturée et violée est prise en charge par la rébellion à Benghazi (est) depuis son retour du Qatar d'où elle a été expulsée, a dit aujourd'hui le président du Conseil national de transition (CNT).

    "Nous protégeons (Iman Al-Obeidi) et l'aidons, c'est une citoyenne libyenne. Nous l'avons rencontrée vendredi soir, nous ignorons cependant pourquoi elle a été expulsée du Qatar", a déclaré Moustapha Abdeljalil, au cours d'une conférence de presse à Benghazi, la "capitale" des rebelles dans l'est du pays.

    "Nous avons apprécié qu'elle ait exposé le vrai visage du régime de Kadhafi. Elle est libre de se déplacer comme elle veut en Libye. Si elle souhaite demander l'asile dans un autre pays, nous n'avons pas d'objection", a ajouté le chef de l'organe politique de la rébellion.

    AFP
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Elle est libre de se déplacer comme elle veut en Libye. Si elle souhaite demander l'asile dans un autre pays, nous n'avons pas d'objection
    J'espère que le CNT arrivera au pouvoir pour continuer ce chemin de tolérance, c'est ce qui manque dans le monde arabe qui pousse ses populations à l'exil et l'asile mais qui le prend comme une humiliation.
    Je me souviens d'une histoire ( pas en relation avec le sujet mais le même calvaire ) d'un Marocain expulsé, cela s'est passée pendant les années 90, il était aux Pays Bas et avait menti sur son identité aux policiers, il s'est déclaré Algérien avec un nom d'un Algérien qui existait. L'ambassade d'Algérie avait accépté de lui faire un laisser passer pour rentrer à Alger, une fois au pays le Marocain qui a vécu à Oran a raconté son histoire, le pauvre a été roué de coups et ils n'a pas eu droit un vol direct chez lui mais tabassé par chaque gendarmerie qui l'escortait vers l'autre gendarmerie des autres villes, une fois au Maroc bien sûr tabassé aussi par les policiers de H2 jusqu'à Oujda, pour dire que la dignité humaine est le dernier souci de nos décideurs. Bravo au CNT.
    Pas à la tique ..

    Commentaire

    Chargement...
    X