Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les 5 erreurs du football algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les 5 erreurs du football algérien

    1: d'avoir encore mêlé nif politique et sport.au lieu de prendre un entraineur de renom comme gerets, nos bricoleurs ont opté pour un national:22: qui n'a pas la carrure et la compétence pour diriger des joueurs évoluant en europe.un joueur qui arrive en retard doit être sanctionné !on les a trop bichonné tout simplement.en club ils galèrent et une fois arrivé en sélection,ils deviennent des super stars.....

    2:de dépenser des sommes folles dans les centres les plus prestigieux monde(italie,espagne,france ect) pour s'entrainer.
    pourquoi n'avoir pas mis cet argent dans un centre en algérie ?

    3:on dépense 15 millions d'euros pour la seule pelouse du stade 5 juillet, et 3 mois plus tard ,le stade n'est plus praticable...la hchouma totale, on n'a même pas trouvé un bon stade pour acceuillir le maroc.on s'est contenté d'un champ de patates....

    4:les médias et nous tous ,avons mis sur un pied d'estal ces joueurs qui ne méritaient pas tant d'attention.on en a fait des stars alors qu'ils sont souvent cantonnés au banc de remplacement et dans des clubs de seconde zone.

    5:foot local qui n'arrive plus a sortir un seul bon joueur....la formation donc la production locale a été abandonnée comme tout le reste de l'économie.la france forme pour nous et bien sur on récupère les seconds couteaux.la france se prend nasri benzema ect



    malgré tout cela, je pense que cette déculotée va nous faire un bien énorme car on va enfin se réveiller.cela prendra qq années mais avec les sayoud et les jeunes du paradou l'avenir du foot algerien risque dêtre glorieux.on va avoir dans un futur proche beaucoup de joueurs made in DZ .

  • #2
    parfois c'est bien d'avoir une bonne raclée comme ça, pour que les gens se réveillent un peu, faut un changement radical dans cette équipe, en commençant par ramener un bon entraineur, comme Madjer par exemple, avec lui on sait déjà que l'équipe aura une personnalité et un fond je jeu correct d'ici 6 mois seulement, aussi ne plus convoquer les Bougherra, yahia, Ziani et Djebour, Lemouchia...etc c'est bon ces joueurs ont fait les beau jours de l'EN mais il est temps de reconstruire une nouvelle équipe sur la base de jeunes : Ferradj, Mesbah, Bouzid, Feghouli, Tafer...avec le retour de Halliche et Meghni et puis on a 1 année pour reconstruire cette équipe pour bien préparer la CAN 2013 et surtout les qualifs du mondial 2014 qui vont débuter l'année prochaine

    Commentaire


    • #3
      oui veniziano ca ne peut que nous faire du bien.

      comme la triha 3/0 du malawi ca a réveillé nos joueurs qui ont été en demi finale de la can.

      pareil pour le staff, rapelle toi contre le congo il y a 3 ou 4 ans a paris.toutes les villes ont refusé d'acceuillir l'equipe d'algerie de peur d'avoir des casseurs.ce fut une belle honte. cela réveillé le staff qui a tout fait par la suite pour héberger nos joueurs dans les meilleurs centres.

      Commentaire


      • #4
        samarkand tu as fait un très bon résumé l'algérie dans les journaux DZ tu a l'impression qu'elle peut battre l'espagne ou l'argentine mais la réalité sur le terrain est dur à avaler pour les supporters des fennecs vu que cette équipe peut perdre 3-o contre le malawi ya mehaynek !:22:

        Commentaire


        • #5
          les 5 erreurs du football algérien
          moi je dirais plutôt les 11 erreurs du football algérien








          je suis déjà loin
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            oui roumi, si on lit notre presse on est les meilleurs au monde.
            quand tu vois le nombre de maillot DZ vendus c'est ouf comparé au niveau de l'équipe...
            j'ai une voisine francaise qui a habillé ses enfants en survets DZ...c'est dire.

            il faut être humble et se mettre a bosser.le chantier est très vaste.

            Commentaire


            • #7
              oui liha hélas il y a bien plus que 5 erreurs.j'ai noté les principales.

              Commentaire


              • #8
                largued we are ,et si ça tenait qu'au foot maaliche,dans tout les domaines !
                «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

                Commentaire


                • #9
                  oui gavroche ce qui se passe dans le foot est le reflet de ce qui se passe ailleurs en algérie:22: mais il faut y croire car quand on tombe très bas on ne peut que remonter.

                  Commentaire


                  • #10
                    ben benchikha n'a pas su dire les bons mots pour motiver ses joueurs c'est pas comme gerets, car l'astuce c'estd e dire à ses poulins et aux médias on va vous mettre le feu puis voila, arrêtons ces discours de nif, de solidarité et de je ne sais quoi, faut dire la prochaine fois on va vous mettre le feu dans votre cage puis les joueurs appliqueront, leçon apprise par coeur

                    Commentaire


                    • #11
                      la seule raison du niveau actuel c'est le manque de formation quelqu'un peut me dire de combien de centre de formation nous possédons de combien d’école style sport étude on dispose en Algérie? , mais c'est normal que l'on as que les second couteaux , normal que le pays qui forme se prend la grande part de gâteau , certains pense que faire une équipe composer uniquement de joueurs évoluant en championnat algerien fera que l'on aura une meilleure équipe , pardonner moi mais j'en doute vu le niveau du championnat , et pour l'entraineur c'est pareil si on veut un bon vas falloir passer a la caisse
                      j'ai bien peur de ne plus vibrer avant bien longtemps ,j'ai même pas vu le match d'hier tellement j'ai été déçu du match aller et du niveau montrer
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai regardé 15 min puis apres le 1/0 j'ai tout de suite su qu'on allait manger grave. j'ai laissé tomber le match tellement le niveau DZ était nul.

                        ca commence a bouger pour la formation.mais on fait pas de sportifs de hauts niveau comme ca.ca prendra des années.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il nous faut des gens qui aiment leur pays, parce que si nos dirigeants aimaient leur pays, ils ne s’entraîneraient pas et n'organiseraient pas des matchs amicaux en Europe ! alors que tous nos voisins ne le font pas.

                          je pense que c'est notre esprit de colonisé qui nous a laissé tellement derrière !
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai oublié comme erreur le match contre murci division 5 espagnole !
                            c'est pas sérieux du tout.

                            autre erreur: l'annulation du match contre la tunisie alors que le maroc battait 3/0 le niger pour peaufiner les automatismes.
                            encore une fois, le politique a :22:fait du mal au foot algerien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le championnat vient juste de passer professionnel !
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X