Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halilhodzic en pole ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halilhodzic en pole ?

    La démission d’Abdelhak Benchikha relance les spéculations sur la nomination d’un coach étranger à la tête des Fennecs. Déjà contacté par le passé, Vahid Halilhodzic fait le point.


    En Algérie, la patience n’est pas la principale vertu de la presse et des supporters des Verts. A peine sorti de la débâcle de Marrakech, suivie de la démission du sélectionneur Abdelhak Benchikha, les spéculations vont, déjà, bon train quant au nom de son successeur. A l’instar de Saadane ou Benchikha, l’Algérie, sauf quelques rares exceptions, a toujours privilégié les compétences locales pour diriger sa sélection nationale. Après avoir fait le choix d’une équipe quasiment binationale et de joueurs professionnels, un autre tabou pourrait tomber : l’arrivée d’un grand entraîneur étranger. Rolland Courbis, Claude Le Roy ou Philippe Troussier sont les noms qui reviennent le plus souvent. Mais celui de Vahid Halilhodzic semble tenir la corde. Le 12 mai dernier, le Bosnien avait reconnu, sur Footafrica365.fr, les marques de sollicitations venant d’Algérie et notamment les coups de fil à répétition du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua.
    Nous nous sommes de nouveau rapprochés de lui pour avoir son sentiment sur la question. Sa réponse est sibylline : « C’est vrai que j’ai été contacté à plusieurs reprises par le président de la Fédération algérienne de football. Je ne connais pas le projet, et je ne sais pas ce qu’on peut faire. Je ne prends pas de décision comme cela. On verra. Pour l’heure, je n’ai pas été recontacté », nous confie-t-il. Refroidi par son aventure ivoirienne, l’ancien sélectionneur des Eléphants hésite à se projeter en Afrique. «Depuis ce que j’ai vécu avec la Côte d’Ivoire, c’est vrai que je suis prudent. En Afrique, au premier mauvais résultat, tu sautes. Avec la Côte d’Ivoire, j’ai enchaîné 24 matches sans défaite, j’ai qualifié l’équipe au Mondial et à la première contre-performance, on m’a remercié », rappelle-t-il. Chaud ou pas, son téléphone chauffe déjà. On n’arrête pas de l’appeler d’Algérie. Peut être de quoi donner des idées au président Raouraoua.

  • #2
    on commence déjà a penser aux éliminatoires de la can 2013 et de la coupe du monde 2014 !

    la can 2012 elle se fera sans l’Algérie ni l’Égypte ni le Cameroun ni la Tunisie ... et même le Ghana est en danger !
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      il y a 1 an j'avais dit qu'il nous fallait un entraineur comme vahid pour mobiliser nos joueurs apres la coupe du monde. on a pris une benchikhette

      Commentaire


      • #4
        Benchikha ou pas on a que des joueurs de second choix qui en plus n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, il n'y a aucune cohésion dans le jeu, aucun automatisme. Le problème, ce sont les mauvais joueurs que l'on a, ainsi que le mauvais encadrement de l'équipe, regardez : aucun match amical, préparations bâclées, hogra, piston, et j'en passe...

        Commentaire


        • #5
          peut être qu'il faut suivre l'exemple egyptien, la majorité de leur joueurs évoluent chez eux avec quelques pro qui ramènent vraiment un plus sur certains postes clés, et le résultats = 3 coupes d'afrique d'affilé , donc pourquoi ne pas essayer cela chez nous, on continue à jouer avec l'équipe algérienne B en lui rajoutant meghni, halliche, mesbah, bouzid, boudebouz...les jeunes quoi et on travaille avec eux 2-3 années et après on commencera à récolter les fruits, sans oublier d'avoir un entraineur comme Madjer

          avec ça on aura pas de problèmes de cohésion, puisque on pourra à chaque fois appeler les joueurs pour des stages chaque mois , les quelques pro viendront aussi selon la possibilité mais ça sera pas la catastrophe de préparation comme celle récemment où chaque joueur est venu sur un jour différent et la conclusion, le rassemblement de toute l'équipe uniquement 1 jour avant leur départ à Marrakech et ils appellent ça un stage de préparation !!!!

          y a pas de secret la dedans, si on veut travailler la cohésion faut avoir un même groupe qui se rencontrent plein de fois pendant l'année et qui jouent et s'entrainent sur les mêmes exercices ensemble pendant de longues heures, comme ça avant les matchs officiels 3 jours seront vraiment suffisant puisque on va leur dévoiler uniquement la tactique adopté pour le match et on cherche pas à courir après le temps et le faire travailler la cohésion bon sang!
          Dernière modification par veniziano, 06 juin 2011, 00h56.

          Commentaire


          • #6
            Ce coach ne m’inspire aucune confiance. Ok, s'il ne coute pas une fortune aux autorités publiques.

            Commentaire


            • #7
              Ce coach ne m’inspire aucune confiance. Ok, s'il ne coute pas une fortune aux autorités publiques.

              Galaad


              Il a déjà entrainé le Raja de Casablanca et à fait de bons résultats avec cette équipe.Il connait donc la mentalité du maghrébin !!

              Il a le même tempérament que Gerets .

              C'est un homme à poigne qui sait se faire respecter...

              Commentaire


              • #8
                Vahid peut être utile c'est vrai mais il devient vite encombrant! C'est un mec qui réussit des coups comme avec le Raja ou la Côte d'ivoire... Mais sur le long terme, ce sera difficile de le supporter... En plus, c'est un entraîneur défensif et je pense qu'on a besoin d'un technicien qui doit réconcilier les algériens avec le football offensif! Donc quelqu'un d'autre svp...
                Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                Commentaire

                Chargement...
                X