Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée israélienne massacre 23 manifestants sur le plateau du Golan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée israélienne massacre 23 manifestants sur le plateau du Golan

    Des centaines de manifestants ont tenté, dimanche, de franchir en force la ligne de cessez-le-feu israélienne sur le plateau du Golan, région syrienne occupée par Israël. Ils voulaient commémorer la «Naksa», la défaite arabe face à Israël lors de la Guerre des Six jours. L'armée a ouvert le feu : 23 d'entre eux ont été tués, et environ 350 autres blessés, selon Damas.

    Un médecin se trouvant dans la ville de Kuneitra, Ali Kanaane, a affirmé que les victimes avaient été «touchées par des balles dans la tête et la poitrine». Un porte-parole de l'armée israélienne a contesté cette version. «En dépit de nombreux avertissements, à la fois verbaux puis avec des coups de semonce, des dizaines de Syriens ont continué à s'approcher de la frontière et les forces armées israéliennes n'ont eu d'autre choix que d'ouvrir le feu vers les pieds des manifestants afin de les dissuader».

    AFP


    L'armée israélienne a précisé que ses soldats avaient tiré en l'air pour
    empêcher les protestataires de s'approcher.AFP/JACK GUEZ

  • #2
    Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées et neuf autres blessées par des tirs israéliens contre des jeunes qui escaladaient les fils barbelés pour entrer dans le Golan occupé par Israël,a annoncé la télévisionsyrienne dimanche 5 juin.
    là le regime sanguinaire syrien , nous annonce que le méchant israel a tué trois personnes dont des enfants

    mais pour les 1200 ou 1400 personnes ,dont plus de 60 enfants massacrés
    par Al assad rien

    - assad = gentil , humaniste , doux
    - netanyahou = dur ,criminel , sauvage
    Dernière modification par oukil salah, 05 juin 2011, 14h18.

    Commentaire


    • #3
      L'armée israélienne massacre des manifestants sur le plateau du Golan

      Des soldats israéliens ont ouvert le feu dimanche sur des centaines de Palestiniens qui tentaient de pénétrer sur la partie du Golan conquise en 1967 par Israël, faisant six morts et 13 blessés, rapporte la télévision publique syrienne.


      "Quiconque essaiera de franchir cette frontière sera tué", ont prévenu par haut-parleurs les militaires israéliens déployés face à la foule des Palestiniens qui entendaient marquer le 44e anniversaire du début de la guerre des Six-Jours.
      Le 15 mai dernier, à l'occasion de la commémoration de la Nakba (la "grande catastrophe", aux yeux des Palestiniens, de la proclamation d'un Etat juif), des milliers de personnes avaient déjà tenté de forcer la ligne de démarcation en ce même endroit aux confins de la Syrie, du Liban et d'Israël. Treize d'entre eux avaient été tués par les militaires israéliens.
      Rassemblés à nouveau à la suite d'un mot d'ordre diffusé sur le réseau social Facebook, les Palestiniens de Syrie sont descendus d'une colline surplombant le village druze de Majdal Chams, se sont dirigés vers les barbelés matérialisant la ligne de démarcation et l'armée israélienne a ouvert le feu, a constaté un correspondant de Reuters.
      Le général Yoav Mordechaï, porte-parole de Tsahal, n'a pas été en mesure de confirmer le bilan avancé par la télévision syrienne mais a ajouté que, s'il était exact, l'action de Tsahal était "mesurée, ciblée et appropriée".
      "A mon grand regret, des extrémistes cherchent à franchir nos frontières et menacent nos villes et nos compatriotes. Nous ne le tolérerons pas", a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors du conseil des ministres hebdomadaire.
      Aucun incident n'a été signalé le long de la frontière avec le Liban. En Cisjordanie, une centaine de manifestants ont marché en direction d'un point de contrôle israélien. Les soldats ont tiré des cartouches de gaz lacrymogène et la foule s'est dispersée. De source médicale palestinienne, on fait état de 14 protestataires blessés par des balles de caoutchouc.
      Les responsables israéliens estiment que le président syrien Bachar al Assad a donné son feu vert aux marcheurs du Golan afin de détourner l'attention internationale de la répression sanglante des manifestations qui ébranlent son régime autoritaire depuis la mi-mars.

      Par Reuters

      Commentaire


      • #4
        Six Palestiniens tués par Tsahal sur le Golan, selon la Syrie


        selon la Syrie
        et bien ils n'ont pas honte ,ils osent parler de morts

        si le Tsahal tue ,c'est un innemi , le Tsahal ne tue pas les siens
        tandisqu'eux tuent les leurs , pas l'innemi qui est israel

        Commentaire


        • #5
          Assad va réussir une chose, la banalisation de la mort des Palestiniens, avec la sauvagerie qu'il a montré le monde entier considèrera la mort de 10-20 Palestiniens comme un non évènement, les gens vont se dire aprés tout c'est rien par rapport à ce qu'a fait celui qui les défend.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            la preuve si besoin en ai que la tragédie palestinienne a de tout été un fonds de commerce des régimes arabes .

            pas étonnant par conséquent que les palestiniens n'arrivent pas à avoir un état et qu'israel cherche toujours à obtenir Plus , Plus , et un petit peu plus . à leur place j'aurais fait pareil , si ce n'est pas pire .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              L'armée israélienne tire sur des manifestants sur le plateau du Golan

              Au moins vingt Palestiniens ont été tuées et plus de 300 autres blessés, dimanche 5 juin, alors qu'une foule tentait d'escalader les fils barbelés pour entrer dans le Golan occupé par Israël, selon l'agence de presse syrienne Sana.

              Des tirs de l'armée israélienne sur des manifestants palestiniens venus de Syrie pour commémorer la "Naksa", la défaite arabe face à Israël lors de la Guerre des Six jours, ont été confirmés par un correspondant de l'agence Reuters. Selon la radio israélienne, un grand nombre de Palestiniens ont été victimes d'une mine antichar dont l'explosion a été déclenchée par un feu de broussaille à Kuneitra, ville du Golan et lieux de rassemblement des protestataires.
              Le général Yoav Mordechai, porte-parole de l'armée, a évoqué un bilan de 12 morts. Il a assuré que les militaires n'avaient "pas eu d'autre choix que d'ouvrir le feu en direction des pieds des manifestants afin de les dissuader" d'avancer, plusieurs dizaines d'entre eux ayant ignoré les avertissements verbaux et les coups de semonce.
              Ali Kanaane, un médecin se trouvant à Kuneitra cité par l'AFP, affirme que les victimes avaient été "touchées par des balles dans la tête et la poitrine". "C'était comme un tir aux pigeons", a raconté Fouad all Chaar, un agriculteur du village cité par Reuters. Les manifestants, pour la plupart des jeunes, tentaient de franchir en force la ligne de cessez-le-feu israélienne sur le plateau du Golan. L'un d'entre eux a affirmé qu'une fois arrivé aux fils barbelés, "les tirs (israéliens) ont commencé. "Notre objectif est da planter le drapeau syrien sur la terre (syrienne) occupée", a-t-il dit.

              Dans un premier temps, les manifestants s'efforçaient de déchirer une première barrière de barbelés avec des cordes tout près de la ville de Majdal Chams. "Quiconque essaie de franchir cette frontière sera tué", ont alors prévenu par haut-parleurs des militaires déployés face à la foule. Les manifestants n'ont pas pu percer de brèche dans les barbelés, mais ont réussi à planter un drapeau palestinien sur la clôture qui délimite le plateau du Golan.
              Le 15 mai dernier, lors de l'anniversaire de la "Nakba", la "catastrophe" en arabe, marquant l'exode de centaines de milliers de Palestiniens avec la création de l'Etat d'Israël en 1948, des centaines de manifestants avaient traversé cette clôture en dépit des tirs de l'armée israélienne, prise de court. Ces violences avaient fait quatre morts près de Majdal Chams. Dimanche soir, des jeunes Palestiniens et Syriens ont lancé un sit-in à Kuneitra, vers où affluaient des milliers de personnes, selon la télévision syrienne.

              PÉRIODE DE DEUIL
              Lors de la guerre de juin 1967, l'Etat hébreu a conquis la péninsule du Sinaï, rendue à l'Egypte en 1982, le plateau syrien du Golan, la Cisjordanie y compris Jérusalem-Est annexée depuis, et la bande Gaza dont Israël s'est retiré en 2005 tout en maintenant un blocus aérien, naval et partiellement terrestre. Chaque année, l'anniversaire de cette guerre est considérée comme une période de deuil dans les camps palestiniens.
              Dans les douze camps du Liban, notamment dans celui d'Aïn Héloue (sud), les magasins étaient fermés et des drapeaux noirs ont été accrochés. Des manifestations de militants palestiniens et libanais étaient prévues à la frontière entre le Liban et Israël mais elles ont été annulées après que l'armée libanaise eut interdit tout rassemblement dans la zone, craignant un débordement semblable à celui du mois dernier. Aucun incident n'a été signalé le long de la frontière. En Cisjordanie, une centaine de manifestants ont marché en direction d'un point de contrôle israélien. Les soldats ont tiré des cartouches de gaz lacrymogène et la foule s'est dispersée.

              CONFÉRENCE DE PAIX PRÉVUE À PARIS
              Les incidents à la frontière du Golan interviennent alors que le président palestinien Mahmoud Abbas a donné dimanche son accord à la France pour participer à une conférence de paix israélo-palestinienne à Paris pour négocier "sur la base des lignes de 1967". Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a indiqué de son côté "soupeser" la proposition française.
              "Evidemment, il est impossible de mettre en œuvre toutes les propositions (françaises)", a souligné le chef du gouvernement. "Nous examinerons comment la proposition française peut s'insérer dans d'autres initiatives et nous en discuterons aussi avec nos amis américains", a ajouté M. Nétanyahou. Des responsables israéliens ont suggéré que le président syrien Bachar Al-Assad avait donné son feu vert à ses manifestations sur le Golan afin de détourner l'attention internationale de la répression sanglante des manifestations qui ébranlent son régime.


              LEMONDE.FR avec AFP
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                gallek on est le peuple élu par dieu
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  L'armée israélienne tire sur des manifestants sur le plateau du Golan
                  Bel Court, tu n'appelles pas tes amis occidentaux???

                  Commentaire


                  • #10
                    gallek on est le peuple élu par dieu
                    Les vrais Israélites oui mais pas les juifs. Dieu souvent distingue bien entre les enfants d'Israel et les juifs dans le saint Coran.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'armée israélienne tire sur des manifestants sur le plateau du Golan
                      Mais où est passée l'armée Syrienne...mystère et boule de gomme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais où est passée l'armée Syrienne...mystère et boule de gomme
                        elle tire sur les Syriens

                        Commentaire


                        • #13
                          Dieu souvent distingue
                          On peut pas laisser Dieu tranquille dans les affaires internationales comme celui-ci ?

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai répondu à Zird qu'il y a une différence entre Israélite et juif.

                            Concernant Dieu, dis cela aux sionistes athées qui utilisent ce mensonge que la bible dit que cette leur appartient et sont pourtant athée pas à moi qui est Musulman.

                            Commentaire


                            • #15
                              L OTAN va y aller !
                              Ils sont très honnêtes selon bel-court.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X