Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie deuxième importateur d'armes en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie deuxième importateur d'armes en Afrique

    J'aimerais juste savoir si pour vous, c'est une fierté d'être le deuxième importateur d'armes en Afrique, avec un 0 pointé en terme de stratégie?

    N'importe quel pays sérieux, est plus puissant que nous. Je prends l'exemple de l'Europe? non. De l'Inde ou la Chine? non. De la Russie? non. Si on ne prends que l'Afrique du Sud, ses portes avions navires trainent en méditerrannée, rappelez moi ou sont les navires Algériens dans le monde? ou sont les bases Algériennes à l'extérieur? quel pays est un allié indéfectible? qui pourrait nous venir en aide en cas d'attaque?
    Personne, si on nous mitraille, eh bien les jeunes appelés de 18 ans iront prendre des armes facilement repérable pour les russes (et donc inutiles), pour combattre, mais on ne sait ni qui, ni ou, il faut espérer que ça passe en guérilla pour avoir une chance, mais toute guerre sérieuse avec des navires et des avions, on est KO car aucune stratégie n'a été faite.

    Le portugal, un petit pays qui importe moins que nous a de part son appartenance à la communauté européenne, assuré sa sécurité défintivement, et l'Algérie ne pourra jamais le combattre par exemple, car l'Europe lui mettrait une raclée.

    Voilà ce qu'il faut comprendre, la guerre ce n'est plus les armes, la guerre c'est de la stratégie, si personne n'attaque les moviettes d'Israël, c'est uniquement parcequ'ils ont assurés leurs arrières, et non pas avec leurs armes surdéveloppées, mais avant tout avec leurs magouilles stratégiques. L'Algérie est seule, elle croit avoir des amis qui ne sont en réalité que des pilleurs, la Russie qui nous vend ses armes d'occasion bidons et traçables serait la première à nous attaquer si on élève le ton avec elle, avec ce genre de dépendance, on peut même aller s'afficher comme les premiers importateurs mondiaux, ça ne servira à rien. Tant qu'il existe sur terre des pays qui peuvent frapper Alger sans rien craindre, c'est que nous sommes nuls, ces armes ne servent qu'à l'intérieur, et non à la guerre, et dans ce cas c'est encore pire, car autant d'armes stockées, il y a de quoi se demander ou est l'investissement.

    L'Iran a compris tout ça, et c'est pour ça qu'elle produit et exporte ses armes, et c'est pour ça qu'elle est sabotée de partout, stratégie d'Israël pour la maitriser, mais son indépendance est un grand avantage car personne ne l'attaquerait sans réfléchir.

    L'Algérie a longtemps disputé le leadership militaire avec la Libye, cette expérience nous a montré la faiblesse du cinglé, donc notre faiblesse! Attaquer et arrêter al kadhafi, aurait été plus efficace pour l'Algérie que d'acheter 100 avions de chasse, je peux vous le garantir.

    Si vous voyez la France jouer à la maligne un peu partout dans le monde, ce n'est pas seulement pour piller l'Afrique etc..ça s'appelle de la dissuasion. Aucun état n'osera toucher la métropole Française pourquoi? parcequ'il ne sait pas ou se trouvent les sous marins français, les avions français, de même qu'il ne connait rien sur les chars français et leur matériel militaire, qu'ils produisent eux même etc..c'est ce flou qui est une sécurité. Mais être incapable de produire une arme, et aller tout importer comme on importe des bananes, c'est tout aussi inutile que de tirer sur le sable.
    Dernière modification par absent, 03 juin 2011, 03h45.

  • #2
    Et quel est le crime des israeliens? Avoir une diaspora qui a globalement réussi et une classe politique compétente?
    On devrait s'inspirer d'eux au lieu de les diaboliser.
    Une raison pour laquelle je crois que l'état sioniste n'est que pour empêcher le développelemt de la région.

    Diaspora galek et ils nous chantent le droit de retour jour et nuit. Pourquoi ils ne quittent pas l'occident pour l'état sioniste? Ils aiment s'assoir sur deux chaises les sionistes.

    Commentaire


    • #3
      les 3 pays musulmans les plus puissants : iran, pakistan,turquie les autres c'est du vent oualou.

      pas un seul pays arabe .la hchouma surtout pour l'arabie saoudite qui dépense 40 milliards dollars par an ! et n'est pas fichu de former un pilote d'avion !

      Commentaire


      • #4
        @AAnis
        On parle de la manière dont ils ont acquis la bombe.
        Sais-tu comment l'ont ils acquis ?
        ( sans noyer le poisson.... merci)

        Commentaire


        • #5
          Son armée peut-elle rivaliser un minimum avec Israël, ou bien ces derniers sont beaucoup trop forts? Car on m'a souvent dit qu'Israël pourrait battre le monde arabe à elle toute seule, qu'en pensez vous?

          C'est dejà fait,Israel a dejà battu le monde arabe.Tout les dirigeants arabes sont aux pieds d'israel et ne demande que son amour ,je ne parle pas des pays dits réactionnaires ,mais des pays dits populaires et révolutionnaires à part peut etre la Syrie qui est en "conflit direct'mais qui a signé une paix avec l'ennemi depuis73 ..une securité sur pour Israel
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            monde juif= 14 millions d'habitants
            monde musulman=1,5 milliards d'hab


            prix nobels obtenus des juifs= 73
            prix nobels muslims= 3 !

            le monde musulman n'a pas enfanté d'einstein,freux,karl marks ect ect

            tant que le monde musulman ignorera la moitié de sa population (les femmes) et que l'éducation ne sera pas avant tout; on ne pourra rien attendre.

            et c'est pas avec la bombe atomique que le pakistan va manger demain.

            Commentaire


            • #7
              monde juif= 14 millions d'habitants
              monde musulman=1,5 milliards d'hab
              tu est sure ?
              ils sont a peine quelques millions les musulmans aujourd'hui ...
              tu va pas compter les chiites, et les wahabiste, les mohamadiine ... etc tous sorti de la religion d'islam ... les chiites sont même les pire ennemis de l'islam
              fait tes 5 pilier et ne te préoccupe pas trop de combien il y'a de musulmans ou de juifs
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                zirds je parle du monde musulman dans son ensemble, puisqu'on parle de l'iran, du pakistan sur ce topic.

                Commentaire


                • #9
                  zirds je parle du monde musulman dans son ensemble, puisqu'on parle de l'iran, du pakistan sur ce topic.
                  et moi je te dit que les chiites ne sont pas des musulmans, c'est dur a comprendre ?
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi c'est pas des musulmans ? les chiittes c'est une branche de l'islam tout comme les othodoxes dans le christianisme.

                    de toute facon il y a 1000 islam, on peut pas parler d'un seul islam.

                    Commentaire


                    • #11
                      de toute facon il y a 1000 islam, on peut pas parler d'un seul islam.
                      arrête de pendre des âneries ! gallek y'a 1000 islam ...
                      y'a qu'un seul islam, un seul coran
                      et quand les chiites disent que la femme du prophète (aicha) était une pute ou que l'ange djibril s'était trompé car il devait choisir Ali et non Mohamed en tant que prophète ou qu'il modifie la prière a leur sauce a la fin ils disent "أشهد أن لا إله إلا الله و أن محمدا رسول الله و أن علي حبيب الله"
                      après tu appelle ça des musulmans ??

                      le prophète (saw) avait prédit que de sa oumma, il y'aurait beaucoup de filières (طوائف) mais qu'une seule irait au paradis
                      il a aussi dit "خطبنا رسول الله صلى الله عليه وسلم فأسند ظهره إلى قبة آدم فقال ثم ألا لا يدخل الجنة إلا نفس مسلمة اللهم هل بلغت اللهم أشهد أتحبون أنكم ربع أهل الجنة فقلنا نعم يا رسول الله فقال أتحبون أن تكونوا ثلث أهل الجنة قالوا نعم يا رسول الله قال إني لأرجو أن تكونوا شطر أهل الجنة ما أنتم في سواكم من الأمم إلا كالشعرة السوداء في الثور الأبيض أو كالشعرة البيضاء في الثور الأسود) (مسلم) (باب كون هذه الأمة نصف أهل الجنة)"

                      je te l'ai dit, fait tes 5 pilier et ne te préoccupe pas trop de combien il y'a de musulmans, tu serait choqué de savoir leur nombre exacte
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui me derange, c'est qu'on aurait pu lancer une industrie militaire digne de ce nom.
                        __________________
                        Yanis elle commence à prendre forme, les Mig 25 et 27 de l'armée de l'air ont été équipés de systemes de visions nocturne et de bombes à guidage laser , par des équipes indiennes assistées par des Algeriens e sur pplace en Algerie, et les T55 ont été équipés de moteurs deutz fabriqués à ainsmara., le blindage réactif ajouté sur les T72 est de Fabrication local,et il ya d"autres sujets plus sensibles que je ne peux pas divulguer
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          zirds pour moi toutes les religions sont des créations humaines.
                          ca se voit trop.

                          un dieu s'il existait n'aurait jamais dit des choses pareils(comme on trouve dans les livres saints)

                          comme si un dieu allait surveiller 6,5 milliards d'hab a la fois:22: et comme par hazard toutes les personnes qui ont vu dieu étaient seules.(toutes religions)

                          mais bon c'est un autre débat.

                          Commentaire


                          • #14
                            bien sur qu'il y a une multitude d'islam ! t'es qui pour juger que les chiites ne sont pas de vrais musulmans ? et s'ils avaient raison ?

                            donc arretons de se voir les seuls détenteurs de la vérité, si on étaient si uniques que cela on seraient une puissance économique et politique.

                            Commentaire


                            • #15
                              si on étaient si uniques que cela on seraient une puissance économique et politique.
                              Sache que les arabes après l'arrivée de l'islam, on dominer le monde durant 7 siècle (oui sept siècles)
                              les plus grands chercheurs, médecins, architectes, armées et scientifiques était arabes musulmans, et plusieurs recherches et découvertes aujourd'hui sont prouvé dans le coran
                              les arabes diminuant leur foi et devenu trop arrogants, rejetant dieu (comme toi tient), c'est normal que aujourd'hui ils sont la risée du monde

                              si pour toi tout ça c'est des coïncidences, alors tu doit bien être naïfs

                              un dieu s'il existait n'aurait jamais dit des choses pareils(comme on trouve dans les livres saints)
                              comme si un dieu allait surveiller 6,5 milliards d'hab a la fois
                              encore un cinglé qui ose comparer dieu a une personne
                              bon là que je vient de voir te mentalité je comprend mieux certains de tes commentaires
                              bon vent et allah yahdik inchallah
                              Dernière modification par Zirds, 03 juin 2011, 12h59.
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X