Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Singapour, l'iPad allège le cartable des élèves !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Singapour, l'iPad allège le cartable des élèves !

    A Singapour, l'iPad allège le cartable des élèves !




    Adieu lourd cartable, vive l'iPad. De nombreux élèves de Singapour, l'avènement des tablettes numériques révolutionne la vie d'écolier. Les manuels scolaires et les cahiers ont quasiment disparu pour les élèves du collège. Leurs cours et devoirs tiennent désormais dans la petite tablette que leur a fourni l'école au début de l'année.
    «J'aime l'iPad parce que nous n'avons plus besoin de porter des sacs remplis de livres et de cahiers», témoigne une jeune écolière. Singapour veut se positionner aux premières places afin d'apparaître comme un lieu éducatif d'exception et concurrencer ainsi les lycées ou universités prestigieuses d'Europe ou des Etats-Unis.
    Le gouvernement apporte un soutien financier aux établissements pour accélérer l'achat de matériels. La majorité des enseignants se sont adaptés, souvent conquis par les nombreuses applications éducatives disponibles sur iPad depuis son lancement en 2010.
    «L'enseignement n'est plus uniquement dirigé par le professeur; les relations sont devenues plus interactives entre les élèves», constate un maître des études. Depuis janvier, ce collège a fourni la tablette d'Apple à 120 élèves et 16 professeurs pour un coût de 130 000 dollars singapouriens (environ 105.000 dollars).
    Toutes les classes seront progressivement équipées d'ici à 2013. Cette adaptation est d'autant plus rapide que Singapour est l'un des pays les plus connectés au monde: 96% des foyers avec enfants possèdent au moins un ordinateur.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Et si l'Ipad casse, se vole, adieu.
    J'ai été dans ce pays il y a deux ans, coté technologique ils sont bien équipés, j'ai remarqué qu'ils ont beaucoup de cafés internet, l’hôtel (Fairmont) où j'habitait n'avait pas le Wifi.
    Dans le computer center, un centre d'achat de 9 étages qui vend uniquement de l’électronique il y a toutes les marques mais surtout des produits chinois et des imitations , de piètre qualité.

    Commentaire

    Chargement...
    X