Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défaite de l'Algérie face au Maroc: la presse algérienne tire à boulet rouge sur le sélectionneur et

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défaite de l'Algérie face au Maroc: la presse algérienne tire à boulet rouge sur le sélectionneur et

    La presse algérienne de ce lundi pointe du doigt le sélectionneur et les joueurs algériens après la lourde défaite des Fennecs face aux Lions de l'Atlas sur le score sans appel de 4 à 0 dans le grand derby maghrébin, disputé samedi, au Grand Stade de Marrakech.

    "Le traumatisme est national et ni la démission de Benchikha ni les gesticulations de Raouraoua (président la FAF) n'y changeront rien", écrit le journal +Liberté+ qui a tiré à boulet rouge sur les joueurs.

    Sous le titre "Benchikha démissionne, les joueurs et les dirigeants du football doivent suivre: Dégagez tous !", le journal ajoute que "cette défaite est surtout la nôtre car on a signé un chèque en blanc à des joueurs pas du tout concernés par nos joies et nos peines".

    Le sélectionneur Eric Gerets "a su comment déjouer le plan de bataille de Benchikha en réussissant non seulement à glaner les trois points mais surtout la manière avec laquelle les Lions de l'Atlas ont remporté cette rencontre", relève le journal qui a consacré un dossier de cinq pages à la débâcle de l'équipe algérienne.

    "Après l'humiliation de Marrakech: Faillite tactique inattendue", titre de son côté +El Watan+, notant que "la lourde défaite concédée par les Verts, samedi soir à Marrakech, face au Maroc, a été fatale aussi bien pour le groupe que pour les milliers de supporters ayant fait le déplacement ou les millions de téléspectateurs algériens qui ont suivi le match sur le petit écran".

    "Après cette lourde défaite, il est désormais plus que nécessaire pour l'Algérie de mettre le paquet pour le recrutement d'un entraîneur ayant une carte de visite sur le plan international", note le journal.

    +Le Quotidien d'Oran+, qui souligne "l'urgence d'un changement radical", reconnaît que l'équipe algérienne "a subi une humiliation qui restera comme une tache noire dans les annales du football algérien".

    Pour +Le Soir d'Algérie+, "le crash du 4 juin 2011 subi par le +planeur Benchikha+ nous renvoie à la nécessité d'une profonde réflexion au sujet de tout ce qui fait la vie d'une sélection représentative et digne des moyens mis à sa disposition".

    "Une débâcle lourde de conséquence", déplore +L'Expression+ qui revient sur la "rétrospective d'une défaite historique". Pour le journal, la responsabilité de cette lourde défaite est "collective".

    "Marrakech est l'arbre qui cache la forêt d'un football médiocre et d'un système sportif obsolète", ouvre la +Tribune+ qui souligne la nécessité d'une "inéluctable réforme".

    Pour le journal, "la défaite essuyée samedi par les Verts à Marrakech est difficile à digérer. Premièrement pour la manière avec laquelle a été enregistrée cette déroute qui restera dans l'histoire des confrontations algéro-marocaines" et "deuxièmement pour les conséquences directes de cette humiliante défaite: l'Algérie ne participera pas à la prochaine phase finale de la CAN".

    "Marrakech ou quand l'espoir devient cauchemar", écrit +Le Temps d'Algérie+, relevant qu'après "la débâcle des Verts, la rue bouillonne...". Même son de cloche chez son confrère +Info Soir+ qui note qu'"après la déculottée de Marrakech, Benchikha démissionne".

    "Benchikha jette l'éponge", "Benchikha abdique suite à la lourde défaite contre le Maroc", "Après la débâcle des Verts, rendez des comptes et partez", pouvait-on lire dans les autres titres de la presse algérienne.





    Lundi 6 Juin 2011 - 10:35
    MAP
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    est ce que la presse algérienne fait autant de bruit et crit au scandale quand l'EN d'Algérie perd face à une autre equipe ??

    Commentaire


    • #3
      elmoudjahid

      Maroc-Algérie : Retour sur un naufrage collectif




      Encore heureux que l’arbitre de ce Maroc-Algérie (4-0) n’ait pas commis d’erreurs grossières qui auraient fait dire à certains, toute honte bue, que la cause de ce naufrage, c’était lui. Si ! Si ! Nous avons eu à le vérifier lors de la dernière débâcle du genre, lorsque Koffi Codjia a été désigné ennemi n°1 au pays, car il était, soi-disant, le responsable du cinglant 4-0 d’alors. Pourtant les quelques avis, aussi timides fussent-ils, incombaient un seul tort au Béninois, le premier avertissement de Halliche. C’est tout !
      A quelques jours de ce Maroc-Algérie, certaines voix, muent par on ne sait quel intérêt, se sont mises à mettre en garde à tort ou à raison — là n’est pas la question — sur l’intégrité de Désiré Noumandiez, désigné pour officier ce choc. Une manière, peut-être, de préparer l’opinion publique à une défaite. On savait que sa prestation allait être passée au crible, notamment en cas de défaite. L’Ivoirien a rendu une copie parfaite. Un salut lui est dû d’avoir ainsi, sans qu’il ait prémédité, levé le voile sur le niveau d’une équipe apathique que le peuple a érigée en symbole. Car en l’espace de 90’, le château de cartes, que l’on avait monté à coup de centaines de milliards, s’est affaissé d’un simple revers.
      Patatras ! Au lendemain de la débâcle, les dires des supporters lambdas s’accordent pour une fois au tour d’un avis objectif : le Maroc était supérieur. Ou l’Algérie a été faible. C’est selon. Le cinglant 4-0 n’a laissé aucune place à un quelconque sentiment compatissant. C’est trop évident pour l’occulter. Le Maroc a dominé son sujet de la tête et des épaules. Il a fait cavalier seul presque la majeure partie du match. Hormis les vingt premières minutes qui ont vu les Verts mettre le pied sur le ballon, le Maroc a déroulé. La faute à qui ? Nonobstant la différence de niveau criante entre les deux équipes, c’est cet optimisme béat qui a fait croire aux joueurs et à l’entraîneur qu’ils pouvaient damer le pion à leur adversaire chez lui. Les joueurs l’ont dit dans les journaux, Benchikha l’a confirmé par sa stratégie. Il s’est entêté à reconduire son 4-5-1 (4-2-3-1 en situation offensive) alors qu’il savait pertinemment que son homologue allait chercher à le presser haut. (4-3-3).
      Il ne s’agit nullement ici de s’ériger en technicien avéré, mais le contexte devait inciter Benchikha à faire preuve de réalisme, au lieu de jouer le coup à quitte ou double. Il savait pertinemment que s’il perdait, même par la plus petite des marges, il sautait, alors autant tenter le diable. Connaissant la facilité du peuple à se fabriquer des héros du néant, un succès aurait fait de lui l’entraîneur de l’année au pays ! Ses intentions ont été conclues dans la réalité par ces changements résolument offensifs... Soudani, Matmour, Boudebouz.
      Les ambitions de Benchikha ne cachent néanmoins pas tout. La production de certains joueurs en est aussi beaucoup dans cette débâcle. L’axe Bougherra-Yahia a rendu une copie à la limite de la médiocrité. Yahia se fait traîné par terre par Benattia sur le premier but. Bougherra part en vadrouille sur le quatrième, perd le ballon, Essaïdi enfonce le clou. Yahia et Bougherra rejoue la ligne et laissent Chamakh partir dans leur dos pour crucifier Mbolhi. Le milieu n’est pas au-dessus de tout reproche. Alors qu’il était censé presser haut, il perdait les ballons trop bas, ce qui a mis une pression constante sur la défense. Si l’on doit conclure par les attaquants qui n’ont eu en tout et pour tout que deux occasions notables de marquer, l’on peut dire, sans risque de verser dans une critique à tout crin que la responsabilité de cette bérézina est collective. Benchikha trinque, l’EN est presque disqualifiée de la course à la CAN Orange 2012, mais qu’en sera-t-il pour les autres artisans de ce naufrage ?
      Amar Benrabah
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire


      • #4
        Tu connais une presse qui ne fait pas autant de scandale quand son équipe se fait écraser 4 à 0 ténèbre?

        Commentaire


        • #5
          mais sa reste qu'un match de foot !!

          ce n'est pas comme si l’équipe perdait 4-0 dans tout ses matchs !!


          pourquoi faire douter de l'amour des joueurs envers leurs pays et les traiter de harki , traître ou je ne sais d'autre !!

          j'ai l'impression de lire la presse egyptienne quand elle laisse son nationalisme et chauvinisme prendre le dessus sur la raison !!

          Commentaire


          • #6
            est ce que la presse algérienne fait autant de bruit et crit au scandale quand l'EN d'Algérie perd face à une autre équipe ??
            C'est un peu normal.
            il s'agit de deux équipes rivales avec les sensibilités du derby.

            on peut en dire autant pour le Maroc.
            est-ce que les supporters sortent autant dans les rues (plusieurs villes) après une victoire sur une autre équipe ?

            c'est normal ça fait partie du jeu.
            l'essentiel est que tout ce soit bien passé. une belle leçon pour les égyptiens.

            Commentaire


            • #7
              mais sa reste qu'un match de foot !!
              ce n'est pas comme si l’équipe perdait 4-0 dans tout ses matchs !!
              C'est tout un bilan qui est mauvais depuis le 28/1/2010
              Algérie 0 - 4 Egypte
              Algérie 0 - 1 Nigeria
              Algérie 0 - 3 Serbie
              Irlande 3 - 0 Algérie
              Algérie 1 - 0 Emirates
              Algérie 0 - 1 Slovénie
              Algérie 0 - 0 Angleterre
              Algérie 0 - 1 U.S.A
              Algérie 1 - 2 Gabon
              Algérie 1 - 1 Tanzanie
              RCA 2 - 0 Algérie
              Luxembourg 0 - 0 Algérie
              Algérie 1 - 0 Maroc
              Maroc 4 - 0 Algérie

              aucune équipe nationale, dans le passé, nous a humilié de la sorte
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                C'est tout un bilan qui est mauvais depuis le 28/1/2010
                Algérie 0 - 4 Egypte
                Algérie 0 - 1 Nigeria
                Algérie 0 - 3 Serbie
                Irlande 3 - 0 Algérie
                Algérie 1 - 0 Emirates
                Algérie 0 - 1 Slovénie
                Algérie 0 - 0 Angleterre
                Algérie 0 - 1 U.S.A
                Algérie 1 - 2 Gabon
                Algérie 1 - 1 Tanzanie
                RCA 2 - 0 Algérie
                Luxembourg 0 - 0 Algérie
                Algérie 1 - 0 Maroc
                Maroc 4 - 0 Algérie

                pourtant tout le monde disait que votre défense est votre point fort...mais en fait c'est un peux faut tout de même...


                ils ont encaissé 22 buts et ont marqué 4 buts depuis le dite date....

                c'est un peux limite...
                Dernière modification par overclocker, 06 juin 2011, 12h29.

                Commentaire


                • #9
                  pourtant tout le monde disait que votre défense est votre point fort...mais en fait c'est un peux faut tout de même...
                  Si on a une solide défense, c'est notre attaque qui est mauvaise, quand tu marque pas, t'es obligé de faire match nul ou perdre.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    pourtant tout le monde disait que votre défense est votre point fort...mais en fait c'est un peux faut tout de même...
                    les marocains les ont mis à nu: l equipe algérienne est un chateau de cartes, ils n ont ni defense ni attaque, le match de marrakech fdehh koulchi
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #11
                      mazal :

                      tanzanie - algérie 4-0 et algérie -centrafrique 0-4 comme ça pour savourer le chiffre 4

                      Commentaire


                      • #12
                        je propose de donner les 2 prochains matchs aux africains pour éliminer le maroc, qu'en pensez vous?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tenebre
                          est ce que la presse algérienne fait autant de bruit et crit au scandale quand l'EN d'Algérie perd face à une autre equipe ??
                          Tu as raison de poser la question car le problème dépasse et de loin le cadre sportif.
                          Même si cette défaite est humiliante, je pense que ce sont plus les politiques qui ont du mal à avaler la pilule.
                          Ceci dit, les résultats de cette équipe sont à la hauteur de la situation de notre sport en général: LAMENTABLE. Et la qualification pour le mondial est une simple parenthèse qui a été vite refermée par la réalité du terrain.
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • #14
                            les joueurs ont voulu jouer une can et cdm ils se sont donné a 200%.mais a force de jouer en surégime ca finit par retomber et la le niveau devient tres bas

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X