Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le top des clichés à accomplir avant 35 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le top des clichés à accomplir avant 35 ans

    Qu'est ce qu'il faut accomplir avant ces 35, sinon, ... le train aurait été raté ?

    ------------------------
    On ne cesse de vous répéter que votre horloge biologique tourne, que vous n’avez rien fait de votre vie, que les voyages forment la jeunesse ou qu’il est temps de vous caser. Et si c’était une belle liste de clichés ? Par
    On ne cesse de vous répéter que votre horloge biologique tourne, que vous n’avez rien fait de votre vie, que les voyages forment la jeunesse ou qu’il est temps de vous caser. Et si c’était une belle liste de clichés ? Par Alice Buckler

    1/ Avoir un enfant

    Si vous êtes allée chez un gynécologue ou à l’hôpital récemment, vous avez peut-être vu cette affiche représentant une courbe de l’âge, avec un énorme « warning » au niveau des 35 ans, précisant : « Un enfant ? Il faut y penser avant qu’il ne soit trop tard ! » L’immense majorité des femmes enceintes de plus de 35 ans y ont déjà « pensé avant » ; mais entre les soucis de fertilité, les contingences matérielles et – petit détail – la recherche du papa adéquat, cela peut prendre quelques années avant de se concrétiser. Comme Carla Bruni (qui attend son deuxième enfant à 42 ans), elles sont de plus en plus nombreuses à « prendre le risque » et à essayer d’avoir un enfant après 35 ans, comme en témoigne le livre La grossesse après 35 ans, de Michel Tournaire (Ed. Gilles Jacob)

    2/ Faire le tour du monde

    La » to do list » de toute bonne trentenaire comporte un point « voyages ». Regardez-les, ces jeunes femmes, remplir frénétiquement sur leurs mappemondes Facebook les destinations où elles se sont déjà rendues ! Halte là : les voyages coûtent cher et dans la vraie vie, vous ne rapporterez pas un bel hidalgo comme dans Mange, prie, aime, le best seller de Liz Gilbert, mais la turista.

    3/ Se marier

    Le bon sens populaire voudrait qu’on se marie, ou à minima qu’on se mette en couple, avant 35 ans. Or, dans la réalité, les histoires d’amour finissent souvent mal, comme le disaient les Rita Mitsouko. A 35 ans, on a peut-être déjà été mariée (la moyenne d’âge d’une jeune mariée étant de 29,7 ans : in extremis avant la trentaine), mais on est aussi peut-être… déjà divorcée.

    4/ Se saouler jusqu’à rouler sous la table

    Dans votre panoplie de fille cool, vous trouvez qu’il manque un souvenir de vous totalement déchirée, dansant sur les tables (ou se roulant dessous) en criant des inepties à des inconnus. Sauf qu’en réalité, une fois saoule, vous ne continuerez pas à danser avec classe et glamour, les bras négligemment ondulant au-dessus de votre tête. Il est probable que vous ayez du vomi dans les cheveux et des poches sous les yeux pendant quelques jours. Êtes-vous vraiment certaine que vous avez besoin de ça ?

    4/ Ecrire un livre

    Voir votre nom sur une couverture, répondre aux questions d’Ardisson sur Canal +, devenir riche, faire la bise à Marc Lévy… Vous vous voyez bien vivre une vie d’écrivain. Sauf que, dans la réalité, l’immense majorité des livres se vendent à moins de 5000 exemplaires, terminent dans les bacs de Gibert Jeune en occasion à 4 euros et ne passent jamais à la télévision. En outre, avec un acompte moyen dépassant tout juste les 1000 euros, la gloire et la fortune sont bien loin : on s’approche plutôt du taux horaire de la baby-sitter. Moralité : gardez votre prose pour les soirées entre amis.

    5/ Acheter un logement

    Stéphane Plaza et autres experts immobiliers n’auront de cesse de vous le répéter : il faut a-che-ter. Mais voilà, entre votre licenciement récent et les prix de l’immobilier, vous n’êtes pas prête de réaliser leur rêve. La solution ? Leur expliquer que c’est le leur, de rêve, et pas spécialement le vôtre. Qui dit acheter dit réunions de syndic de copropriétés, crédit sur 30 ans, frais de notaires… Qui a vraiment envie de quitter un grand appartement avec balcon en centre-ville pour s’enterrer dans un deux-pièces du quartier le plus éloigné possible de tout, juste pour le bonheur de pouvoir dire « Je suis en accession à la propriété » ? Pas vous, en tout cas !

    6/ Se mettre à son compte

    Les 100 000 entrepreneurs vous font rêver ? Vous vous imaginez bien patronne ? Mais voilà, du rêve à la réalité, il y a un gouffre. Avant de quitter votre CDI confortable sur quatorze mois avec tickets restaurants, assurez-vous que le jeu en vaille la chandelle. N’oubliez pas qu’un salarié sur trois est aussi auto-entrepreneur en parallèle…

    7/ Embrasser une autre fille

    Visiblement, toutes les autres femmes de 35 ans ont déjà vécu un baiser torride ou une aventure d’une nuit à la période de la fac. Vous, vous avez dû faire les mauvaises études : vous n’avez rien vécu de tout ça. Alors, parfois, vous vous demandez si vous êtes une lesbienne qui s’ignore… Le souci, c’est qu’entre les mères de famille croisées à l’école et vos collègues pas franchement sexys, vous ne savez pas où trouver une femme qui serait d’accord pour se laisser embrasser et en rester là. Du coup, vous ne le ferez jamais.

    Alice Buckler

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    et tomber amoureuse???y'a une date limite ou pas?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      momo.05
      et tomber amoureuse???y'a une date limite ou pas?
      Forcement, car nous avons affaire à du pétrissable, et dans ces cas là la fraicheur du produit a son peson d'or.

      Bonjour toi
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        coucou toi!

        oueh ben parles pour toi!fraicheur du produit .......non mais!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          momo.05
          coucou toi!
          oueh ben parles pour toi!fraicheur du produit .......non mais!
          Moi, l'éternel frais ? Ben, impérissable, vois tu ...

          Il y a des choses plausible, comme faire un bébé, voyager, éventuellement créer son entreprise, ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Ah ouais il font des retro plannings pour tout maintenant !!!

            Oh mais laissez les gens vivre tranquillement....

            Si ils finissent leurs études á 30 ans c est pas possible de fiare tout cela avant 35 !!!! savant pas compter ces scientifiques !

            Commentaire


            • #7
              salam

              faut faire toutes les bêtises avant ... après c'est de la connerie

              Commentaire


              • #8
                Hellas bonjour
                Ah ouais il font des retro plannings pour tout maintenant !!!

                Oh mais laissez les gens vivre tranquillement....

                Si ils finissent leurs études á 30 ans c est pas possible de fiare tout cela avant 35 !!!! savant pas compter ces scientifiques !
                Je ne connais personne qui a réalisé tout cà avant ses 35 ans, on peut les réaliser en partie (comme se marier, embrasser une fille, se souler, ...), mais pas toutes
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Si quelqu'un a réussi à faire tout celà avant 35 ans, il est certainement mort juste après, mort d'ennuie...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Adrhar,

                    C est du gtrand n importe quoi, nous n avons pas tous les memes aspirations et heureusement !!!

                    Je n ai jamais rouler une pelle á une femme, ni eu de one night story...et je ne me sens pas "incomplete"

                    Ecrire un livre....comme si tous les humains voulaient/pouvaient le faire....

                    Faut profiter de la vie au jour le jour et laisser de la place á plein de choses, chacun ses gouts...nous ne sommes pas tous des stereotypes !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n ai jamais rouler une pelle á une femme, ni eu de one night story...et je ne me sens pas "incomplete"
                      domage hellas!!!!!!!!!!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Hellas
                        Je n ai jamais rouler une pelle á une femme, ni eu de one night story...et je ne me sens pas "incomplete"
                        Clairement on vois bien que l'article est adressé aux mecs, pour ce genre de chose.

                        Ecrire un livre....comme si tous les humains voulaient/pouvaient le faire....
                        En effet, là l’article est encore plus sélectif, il s'adresse à une certaine élite.
                        Faut profiter de la vie au jour le jour et laisser de la place á plein de choses, chacun ses gouts...nous ne sommes pas tous des stereotypes !
                        Ok, mais il y a des basiques comme finir ses études de préférence, se marier, ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Adrhar,
                          C est du gtrand n importe quoi, nous n avons pas tous les memes aspirations et heureusement !!!
                          Ben oui, c'est juste les fantasmes de cette Alice Brucker qu'Adhrar a rapporté, via Yahoo...
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            momo.05
                            Citation:
                            Je n ai jamais rouler une pelle á une femme, ni eu de one night story...et je ne me sens pas "incomplete"
                            domage hellas!!!!!!!!!!
                            Comment ça, tu l'as fais donc toi ? Tu veux tester tout toi ?

                            Zacmako salut grand Zac
                            Citation:
                            Adrhar,
                            C est du gtrand n importe quoi, nous n avons pas tous les memes aspirations et heureusement !!!
                            Ben oui, c'est juste les fantasmes de cette Alice Brucker qu'Adhrar a rapporté, via Yahoo...
                            Mais oui, je ne fais que rapporter, Ceci dit, derrière la caricature, cela pourrait faire réfléchir sur certaines choses à accomplir, dan,s un certain délais.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben pourquoi vous avez déjá embrassé quelqu un du meme sexe ???

                              Enfin je ne me suis jamais sentie attirée par les nanas.....Docteur suis je normale

                              Momette ??? dommage...ah ouais tu trouves ??? Bah pas á notre epoque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X