Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ramadan

    voila j'ai une question...

    le jeune du ramadan en dehores de l'aspect religieux a-t-il des vertus sur la sante ???

    on me dit qu'il ne faut pas sauter de repas sinon le corps fabrique de la masse graisseuse pour combler le manque donc je me pose la question.....
    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

  • #2
    en dehors du contexte religieux le ramadhan est une catastrophe pour le corps humain ... comme tu là si bien dit sauter des repas durant toute la journée et en faire un copieux le soir c'est très mauvais ... de plus s'abstenir de boir de l'eau toute la journée n'est pas très conseillé au contraire il faut boir beaucoup d'eau!

    Commentaire


    • #3
      santé mentale

      le jeune du ramadan en dehores de l'aspect religieux a-t-il des vertus sur la sante ???

      ... on devient philosophe !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        merci de comfirmer ce que je pensais...du coup je ne sais pas si je vais faire le ramdam cette annee !

        je cultive mon corps et sauter des repas pendant un mois ca veut dire 6 mois pour se remettre a niveau ,ca craint u peu quand meme !
        surout que je vais faire des combats enboxe des la rentree
        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

        Commentaire


        • #5
          surout que je vais faire des combats enboxe des la rentree
          justement le Ramadhan cette année c'est en séptembre .... si tu fais carem et que tu boxe en meme temps je croie que le combat ne durera pas plus d'un rond

          Commentaire


          • #6
            Salut ! je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, les journée de jeûn sont bénéfiques pour le corps humain, car il permet de faire une sorte de vidange ou de nettoyage du tube digestif, ça remet les choses en ordre et le tube digestif n'en est que plus fonctionnel par la suite. Ces journée de jeûn doivent se faire comme une cure autrement dit par période d'au minimum 4-6jours. De façon à ce que l'organisme est le temps de s'habituer.
            Attention, la plupart de ce qui font le ramadan ont pour habitude de se goinfré le soir ce qui est trés mauvais et contraire aux prescriptions du prophète (saw), qui lui avait l'habitude de se contenter de quelques dates.
            En effet comme il a été dit, l'organisme privé de nourriture pendant la journée, profitera de l'excès de glucose et de lipides que vous lui fourniré le soir pour fabriquer des stock de graisse, c'est une mesure de prévention qu'il prend au cas où il serai de nouveau privé.

            Donc si tu veux conserver ton corps de rêve tu peux faire le ramadan mais pas d'excès le soir, jte conseille des féculents (pâtes ou riz sans y ajouter une tonne de sauce, des légumes vert et des fruits à volonté )

            petit conseil : quand tu rompt le jeune commence par une date, un grand verre de lait écrémé et une pomme verte...tu seras tout de suite calé et ça t'évitera de grignoter les makrout ou autre gourmandise hypercalorik !

            Commentaire


            • #7
              Wilaya ce qui est vraiment bien pour le tube digestif c'est un grand verre d'eau le matin a jeun! et de boire de l'eau durant toute la journée! ou encore manger des aliments fibreux ( céréales, légumes, ...) ne pas manger n'a jamais été une préscription ou un bien fait pour la digestion
              le corp humain ne reconnait pas la religion et il ne se fait pas de raison contrairement a nous ... si il ne mange pas il se dérégle c'est aussi simple que ça pas la peine de chercher midi a 14 h

              Commentaire


              • #8
                moi pendant le ramadan je me sent bien, on est moins intoxiqué par toute cette bouffe, mais dés que je mange un peu je suis kao
                generalement je me contente d'un verre de lait et d'une salade, mais ou bout d'un mois je suis jaune

                Commentaire


                • #9
                  tu sais Tolkien quand tu ne mange pas ton corps aussi est intoxiqué hé oui par ce qu'on appele les corps "cétoniques" quand le corps a faim et qu'il n'a pas a manger il entame ces reserves de graisse, les corps cétoniques sont l'un des métabolites de dégradation des lipides et ils sont toxiques pour le foie, les corps cétoniques c'est eux aussi qui sont résponsable de la mauvaise halène

                  Commentaire


                  • #10
                    ah bon, tu m'apprends des trucs là, merci
                    je mange mais je mange pas normalement, c'est mieux pour le corps, on se sent mieux, c'est là qu'on comprends qu'on mange trop le reste du temps, qu'on a pas assez d'activités physiques, on mange trop sucré aussi, je crois que toute la patisserie orientale qu'on nous faisait avalé tout jeune ça des effets desastreux sur notre santé à l'âge adulte
                    pendant le ramadan, c'est comme si l'horloge interne était remise à zero

                    Commentaire


                    • #11
                      @géronimo

                      je n'invente rien, c'est ce qu'on nous apprend en fac, rien à voir avec le conviction religieuse. Le jeûne fait partie des actions thérapeutique que l'on peut appilquer pour regler certains désordre digestifs !

                      ce que tu dis est valables uniquement pour le jeûne intégral, ici il s'agit de ne sauté qu'un repas, il ne fera pas de reserve de graisse s'il ne fait pas d'excés le soir !!!
                      Le ramadan ne pourra lui être que bénéfique, il se sentira plus léger, moin balloné et j'suis sûr que ses combats ils les remportera haut la main

                      Commentaire


                      • #12
                        citation géronimo :
                        "si il ne mange pas il se dérégle c'est aussi simple que ça pas la peine de chercher midi a 14 h"

                        je dirais qu'il se dérégle pour mieux se rerégler !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          jeûner permet aussi de ressentir la faim et la soif, et mieux connaitre ses réels besoins alimentaires. ça permet d'apprendr à écouter son corps.

                          Commentaire


                          • #14
                            @géronimo

                            en cas de jêûne l'organisme utilise ses réserves, d'abord le glucose puis il s'attaque à la graisse, il la dégrade en glycérol et acide gras.

                            Les acides gras sont transformé par oxydation en acétyl-coenzyme A

                            ce sont ces derniers qui forment les corps cétoniques : -acétone : déchet éliminé au cours de la respirtation
                            -acétoacétate
                            -béta hydroxybutirate

                            le cerveau qui normalement utilise le glucose comme combustible, pourra en cas de jeûn utilisé ces deux dernier corps cétonique. Donc ils n'ont rien de dangereux ou de toxiques dans ces conditions !!!!
                            la formation de ces corps accélére l'oxydation des acide gras, autrement dit il favorise la fonte graisseuse.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'allais oublié ....outre l'utilisation des corps cétoniques par le tissu cérébral, le béta hydroxybutirate est aussi utilisé par les tissus extrahépatiques principalement: les mucles crdiaques, le cortex rénal, les muscles squelettiques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X