Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sérment (khotba) du vendredi !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sérment (khotba) du vendredi !?

    Question :

    Pourquoi le serment du vendredi est considéré obligatoire alors que le Prophète
    ne l'a pas pratiqué (ou très rarement) ?!!

    ou bien je me trompe ?

  • #2
    sermon Evidence

    Commentaire


    • #3
      « O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez ! »
      selon le verset la priere du vendredi c'est pas la meme chose que la priere de dohr donc arreter tt au moment du sermon équivaut peut etre aux 2 premiers cycles du dohr donc tu dois etre présent à la mosquée (pour les hommes)
      concernant le sermon je sais pas est ce que l'imam est obligé de le faire ou bien est il possible de le zapper et lire du coran à la place ou se recueillir
      que faisait le prophète sws lorsqu'il ne faisait pas le sermon???
      j’espère qu'il y aura quelqu'un pour répondre
      Dernière modification par inohep, 02 juin 2015, 19h17.

      Commentaire


      • #4
        parler de serment et de khotba peut prêter à confusion...ok,je retourne dans mes rubriques!

        Commentaire


        • #5
          evidences a raison
          s'il arrivait au prophete sws de ne pas faire le sermon il faisait quoi entre temps?
          un homme peut il prier ses deux cycles à la mosquée sans assister au sermon peut il continuer le negoce avant que ne commence la priere

          Commentaire


          • #6
            Question :

            Pourquoi le serment du vendredi est considéré obligatoire alors que le Prophète
            ne l'a pas pratiqué (ou très rarement) ?!!

            ou bien je me trompe ?
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...50#post4399950
            KENCHI E - SSAH

            Commentaire


            • #7
              evidences a raison
              il s en fout comme de l AN XIV
              Il ne croit ni en Dieu ni en ses prophètes
              ...Alors les sermons du vendredi..... j étouffe un fou rire de bon matin
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                il s en fout comme de l AN XIV
                Il ne croit ni en Dieu ni en ses prophètes
                ...Alors les sermons du vendredi..... j étouffe un fou rire de bon matin
                mais il vient de poser une question pertinente dont j'aimerais trouver la réponse

                Commentaire


                • #9
                  comme quoi on peut ne pas y croire et poser des questions pertinentes

                  Commentaire


                  • #10
                    Au temps du prophète .. il y avait un seul sermon.. et les gens venaient de partout pour l'écouter !
                    Aujourd'hui .. il y a 100 000 sermons .. et les gens n'écoutent pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Au temps du prophète .. il y avait un seul sermon.. et les gens venaient de partout pour l'écouter !
                      Aujourd'hui .. il y a 100 000 sermons .. et les gens n'écoutent pas
                      c'était le sermon du prophète sws il etait sws un miracle en lui même y a pas comparaison

                      Commentaire


                      • #12
                        comme quoi on peut ne pas y croire et poser des questions pertinentes
                        c c gens là qui posent les questions les plus pertinentes et mm si tu as la foi ancrée ça peut vraiment te faire passer un mauvais moment et te plonger ds une spirale de questionnement qui dépasse la dimension de ton raisonnement qu'allah raffermisse nos cœurs
                        Dernière modification par inohep, 03 juin 2015, 21h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam,

                          Envoyé par Evidences
                          Question :

                          Pourquoi le serment du vendredi est considéré obligatoire alors que le Prophète
                          ne l'a pas pratiqué (ou très rarement) ?!!

                          ou bien je me trompe ?
                          Oui.. tu te trompes..
                          Le prophète a tjrs pratiqué le sermon du vendredi..
                          Ces sermons n'ont pas tous été rapportés en intégralité.. ils comportaient des dou3a, les versets.. et pour le reste, une bonne partie des ahadith ont été entendus pendant les sermons du vendredi..

                          Commentaire


                          • #14
                            merci mohamed redha

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui.. tu te trompes..
                              Le prophète a tjrs pratiqué le sermon du vendredi..
                              Ces sermons n'ont pas tous été rapportés en intégralité.. ils comportaient des dou3a, les versets.. et pour le reste, une bonne partie des ahadith ont été entendus pendant les sermons du vendredi..

                              En dehors de Khotbat al Wadaa il n y a rien de rien dans la littérature musulmane.

                              Les Rabinous comme boukharivich ont apparement préféré rapporter les histoires de lapidation de guenons, elles sont plus distrayantes semble-t-il.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X