Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les intellectuels faussaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les intellectuels faussaires

    Les intellectuels faussaires

    C'est le nouveau livre de P. Boniface, faisant une critique de certains intellectuels omniprésents et omniscients dans les divers médias français. D'après sa chronique et son interview à France culture chez H. Huertas, il osé attaquer nommément certains de ces faussaires, le Grand A. Adler, C. Fourest, M. Sifaoui entre autres. Il reproche notamment à ces faussaires d'user et d'abuser de non arguments pour défendre leurs thèses et leurs choix personnels. En résumé, il leur reproche ce que beaucoup d'internautes leur reprochaient depuis bien longtemps, à savoir d'être au service d'une cause.
    Donc la neutralité et l'objectivité intellectuelles ne sont plus de mises chez eux. D'aucuns diront sans complexe, qu'ils sont des agents aux services d'intérêts sauf la vérité intellectuel et la justice et encore moins la cause nationale. Qu'ils le fassent sincèrement ou non n'est pas une circonstance atténuante de leur responsabilité. Quand on se sait trop proche d'une cause pour être objectif, il vaut mieux dans ce cas avancer à visage découvert, et on est qualifié de militant pour la cause en question. Ce qui est fondamentalement différent d'être pris pour un expert.
    Le Finkielkraut en est aussi un exemple de par son acharnement sur l'islam et la culture arabo-musulmane, incapable de faire la part entre ceux qui instrumentalise l'islam, et les gens ordinaires vivant tranquillement leurs croyances. Sa haine de la banlieue et le mépris qu'il affiche pour la génération des descendants de l'immigration maghrébine le disqualifie de tout débat cherchant une solution aux problèmes sociaux que vit la France. Je suis personnellement moins tendre envers lui que l'est P. Boniface.
    Je n'ai pas encore lu le livre et je ne vais pas tarder à l'acheter. J'espère que l'auteur ne limite pas ses critiques aux seuls défenseurs d'Israël ou ceux qui font une obsession de l'islam, en qualifiant tout ce qui est de près ou de loin avec l'islam d'islamo-faschisme, islamo-gauchisme et autres néologismes.
    Les journalistes, les économistes et autres spécialistes (dans le domaine médical), ont gangréné l'espace médiatique et font oeuvre de propagande sous couvert d'informer et de donner un avis averti.
    N'oublions pas les politiques, qui nous gouvernent et nous empoisonnent la vie, par leurs mensonges, et par leurs décisions imposées par fourberie et tromperie. On nous mène dans des situations impossibles. Une fois le fait est accompli, on nous fait l'injonction de l'accepter parce que c'est trop trad de revenir en arrière. Vous vous rappelez un tube qu'un homme politique a agité sous nous yeux comme preuve d'armes de destruction massive ?? Mais entre sa prestation et la découverte de la supercherie le mal est fait. Le monde s'est retrouvé en train de gérer une autre supercherie, présentée par les médias comme un événement majeur et travaillant pour que l'opinion soit formater à une prise de décision qui va dans l'intérêt des oligarques.
    Dernièrement, la guerre faite à la Libye est une honte pour les agresseurs. Mais qu'a fait la presse ? Et notamment française ?
    Un des faussaires journalistes est le bien nommé Ch. Barbier. Il a souvent raconté n'importe quoi, et il continue de le faire. Mais sa chronique intitulée « les risques qu'il faut courir en Libye »,à elle seule est un condensé de lâcheté et de mauvaise foi, où il montre le fond d'une personne en complète déconnexion avec les attentes des gens. La guerre pour lui n'est qu'un jeux stratégique appris dans les livres, vu au cinéma, et dans les jeux vidéos. Du haut de sa tour, il se permet, avec un tel manque d'humanité, que cet article lui vaudra une condamnation à l'indignité de toucher un stylo ou d'ouvrir la bouche. Et croyez-moi ce n'est pas un acte contre la liberté d'expression.
    En effet, quand il y a agression, mort de civils et partage d'un pays par des agresseurs, ceux qui les soutiennent par la parole et la propagande y sont complices et de ce fait ils sont coupables. On n'est plus au niveau de la parole mais des actes terroristes meurtriers. Ils exhortent et encouragent au meurtre. Ce n'est même pas la parole sur une guerre déjà terminée, qui suscite un débat d'idée. C'est un appel au crime tout simplement. Et si il a le droit de soutenir des tueries par sa plume. Moi aussi, j'ai le droit de soutenir par mes mots ma position en le mettant au même rang que des criminels de guerre. Et je ne fais qu'user de ma liberté d'expression.
    Ce raisonnement est valable également pour ceux qui défendent bec et ongles un système financière qui détruit les solidarités citoyennes et instaure la loi du plus fort. D'ailleurs nos libertés sont en train de disparaître sous de prétextes fallacieux de jours en jours, et ces mêmes faussaires, avec une mauvaise foi inébranlable continuent de louer et de chanter des politiques indignes, menteurs et tricheurs.
    Bravo à P. Boniface qui donne une leçon de probité intellectuelle en dénonçant les barons des médias sionisés, chose très risquée en France. Très courageux.
    A lire et à faire lire.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    Oui j'en ai beaucoup entendu parler, d'autant que P. Boniface a eu du mal à trouver un editeur, et pourtant aujourd'hui une reimpression est en cours parce que le livre se vend comme des petits pains!!
    Il faut vraiment que je me le procure!!
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      Ces intello defendent maintenant les depraves de societe franssaise en taule ou accuses de pedophilie. C'est la juiverie qui mene le jeu, avec Adler, BHL et Lang le pederaste et j'oublie Douste Blazy. Enfin, c'est grandeur et decadence dans un pandémonium de vices et de dépravation.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie pour le partage. J'ai découvert le livre et je suis en train de le lire gràce au topic que tu as eu la gentillesse d'initier. Merci

        Ce n'est pas un livre théorique, il se lit très facilement et l'auteur se montre, très courageux, quand on songe le sort que réserve les tenants de la pensée dominante à leurs contradicteurs....

        "L'approche stratégique du "conflit des civilisations" a des répercussions internantes. La part belle faite au sensitionnalisme, on a vite fait d'incarner le musulman en terroriste sur le plan international et en délinquant sur la scène intérieure. Bien sûr, pour ne pas prêter le flan à la critique pour racisme, on affirme bien nettement la séparation entre les musulmans modérés et les islamistes radicaux.

        Mais cette distinction n'est qu'un trompe-l'oeil. Les musulmans modèrés sont souvent modérément musulmans. Pour être considèré comme modèré, un musulman devrait à la limite ne pas respecter les principes de l'islam, et ne pas être croyant. Faire sa prière, faire le ramadan sont considérés comme des preuves de radicalisme religieux.", p. 75

        Commentaire

        Chargement...
        X