Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricoles de la nature!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricoles de la nature!

    Qui n'a jamais fait de petits bateaux pour le poser sur une riviere?On fait des siflets avec les feuilles d'accacia,des poupées avec les coquelicots,des helicopteres......des courones avec les feuilles de chenes et les aiguilles de pins.......

    Et vous?que faites vous avec les choses de la nature ramassées au detour d'un chemin..........

    A vos crayons ,ames d'enfants........
    on fait avec..........

  • #2
    Bonjour tout le monde

    A vos crayons
    A l'école coranique de mon douar natal, nous fabriquions des plumes à partir des roseaux, de l'encre à partir de la laine brute, nos tablettes étaient taillées dans les troncs d'arbres par le menuisier du coin. On utilisait une argile bleuâtre qu'on passait sur les tablettes et qui formait, une fois sèche, une couche permettant d'écrire dessus.
    Les roseaux servaient également à confectionner des flûtes pour les berger, des protèges doigts pour les travailleurs agricoles etc …
    Bref rien ne s'achetait, tout était à portée de main dans la nature
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      ouh momo en lisant le titre j'ai cru que ça parle d'autre chose vue que c'est que c'est assez calienté c jours ci sur FA

      Commentaire


      • #4
        momette ...
        ma maison est décorée avec des écorces d'arbres et des pommes de pins, j'aiun tableau mural fait avec des pétales de fleurs , mes sous plats sont des tranches de souches d'arbre etc etc ...

        je recycle tout ce que je trouve de mes balades

        Commentaire


        • #5
          enfant, on ramassais des coquillages et ma mere nous mettait à l'interieur du sirop de "bonbon" !! mmmmm je veut retourner en enfance
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Oh bien un peu pareil que toi Momo, pis on décorait nos chambres avec des coquillages, des fleurs séchées, des jolies pierres ... On faisait des sifflets avec les noyaux d'abricot... Sinon j'ai pensée aussi a autre chose en lisant le titre et je n'ai qu'une chose a dire : les orties ça piquent ... :o

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce qu'il a mon titre?z'avez de droles d'idées!

              A l'école coranique de mon douar natal, nous fabriquions des plumes à partir des roseaux, de l'encre à partir de la laine brute, nos tablettes étaient taillées dans les troncs d'arbres par le menuisier du coin. On utilisait une argile bleuâtre qu'on passait sur les tablettes et qui formait, une fois sèche, une couche permettant d'écrire dessus.
              Les roseaux servaient également à confectionner des flûtes pour les berger, des protèges doigts pour les travailleurs agricoles etc …
              Bref rien ne s'achetait, tout était à portée de main dans la nature
              les plumes avec des roseaux oui!pi des flutes aussi!est ce que cet argile bleuatre existe toujours?


              mes sous plats sont des tranches de souches d'arbre
              je m'en sers comme planche a decouper!

              enfant, on ramassais des coquillages et ma mere nous mettait à l'interieur du sirop de "bonbon" !!
              et on sucait ca pendant des heures.........
              des poupées en coquillages aussi!

              On faisait des sifflets avec les noyaux d'abricot...
              oui c'est vrai!!!!!!!!!!!on les mangeait aussi!

              quelle idée ..........dans les orties!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                et les fleurs?en mangez vous?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  est ce que cet argile bleuatre existe toujours?
                  Ce n'est pas parce qu'on en a perdu l'usage que j'évoquais qu'elle aurait disparu. Ça s'appelle SELSAL = bauxite, elle est beaucoup utilisée en cosmétique comme masque d'argile, et existe en plusieurs couleurs
                  Personnellement j'aimais même grignoter de petits morceaux, elle a un goût neutre, genre Gaviscon
                  Dernière modification par aladin38, 07 juin 2011, 13h34.
                  Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas parce qu'on en a perdu l'usage que j'évoquais qu'elle aurait disparu.
                    j'm'en doute c'etait pour que tu me dises son nom!
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X