Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie

    Voici un pays qui ne finira pas de nous étonné .
    Un pays qui maitrise son territoire et qui répond a la grande majorité de son peuple .
    Biensûr il ne plait pas à certain comme Ménard and co .
    Mais en tout cas ce gouvernement travaille bien pour l'épanouissemnt de son peuple .
    Ci dessous un article interessant :

    Admiration russe pour l'expérience tunisienne
    14:04 | 06/ 05/ 2006



    MOSCOU, 6 mai - RIA Novosti. M. Alexey Podtserob, ambassadeur de la Fédération de Russie à Tunis, a exprimé son admiration pour la réussite de l'expérience tunisienne dans le domaine du développement économique malgré le manque de moyens et la modicité de ses ressources naturelles.

    Lors d'une conférence de presse tenue, vendredi, au siège de l'ambassade, à l'occasion de la fin de sa mission en Tunisie, le diplomate russe a fait observer que "la Tunisie est parvenue à ce niveau grâce à ses ressources humaines et à ses compétences".

    L'ambassadeur russe a passé en revue l'évolution des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Russie.

    Il a rappelé, dans ce cadre, que les présidents Zine El Abidine Ben Ali et Vladimir Poutine se sont rencontrés pour la première fois à l'occasion du sommet du millénaire à New York en 2000 et que cette rencontre a été suivie d'un échange fructueux de visites entre les hauts responsables des deux pays.

    Il a également exprimé sa satisfaction du volume des échanges commerciaux entre les deux pays, qui se situe entre 400 à 500 millions de dinars annuellement, faisant remarquer que ce chiffre est positif dans la mesure où la Russie ne fait pas partie de l'union européenne et étant donné l'exiguïté du marché tunisien.

    Évoquant le volet de la coopération touristique, l'ambassadeur a indiqué que le nombre de touristes russes ayant visité la Tunisie en 2005 a atteint 105 mille touristes contre 37 mille seulement en 2002, mettant l'accent sur l'importance du rôle des médias dans le rapprochement entre les deux peuples.

    Dans sa réponse aux questions des journalistes, l'ambassadeur russe a fait un exposé sur les positions de son pays concernant les questions régionales et internationales, dont en premier lieu, la situation au Moyen-Orient et en Irak, ainsi que le dossier du nucléaire iranien. Il a précisé que la Russie a accordé jeudi à l'autorité palestinienne 10 millions de dollars d'aides, affirmant que son pays refuse que le peuple palestinien soit privé des aides internationales.

    (Texte repris du site www.infotunisie.com).

  • #2
    Une diplomatie

    La tunisie n'est pas en reste sur le plan diplomatique

    BEIJING, 7 mai (XINHUA) -- Abdelwaheb Abdallah, ministre tunisien des Affaires étrangères (A.E), est arrivé dimanche midi à Beijing pour effectuer une visite officielle en Chine sur l'invitation de son homologue chinois Li Zhaoxing.

    Durant son séjour en Chine, le vice-président chinois Zeng Qinghong le rencontrera et Li Zhaoxing s'entretiendra avec lui.

    A part Beijing, Abdallah se rendra encore en visite à Shanghai. Il terminera sa tournée de visites en Chine le 14 mai courant. Fin

    Commentaire


    • #3
      Il faut comprendre, qu'il n'y a que la dictature qui marche avec les khorotos.

      Commentaire


      • #4
        tariqler:
        est ce que les les intéls sont des "khorotos",pour te dire j'ai rencontré un journaliste tunisien de l'opposition résidant en france et il m'a affirmé que le régime a évolué dans se repression: pour matter un opposant on lui colle des inculpations pénales comme la pédépholie loin des libertés d'expréssion ,droit de l'homme ect...
        on peut pas vivre prospére mais sans liberté et dimocratie,seul les ésclaves et les animaux acceptent ca.

        Commentaire


        • #5
          toz fi les slogan vides!!
          un tunisien moyen ou un algerien moyen n'a jamais reclamé le multipartisme et la democratie...
          il veut un travail et un bon salaire
          un logement
          et pouvoir sortir a n'importe quelle heure sans etre derangé ou agressé
          les tunisiens ont ça et je salue leurs experience
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            s'il y a un modèle à suivre dans le maghreb c'est bien la tunisie..maintenant les critiques de menard .c'est pour moi un gage de bonne conduite.qu'il règle ses problèmes d' assciation a la cia.

            Commentaire


            • #7
              L'Algérien moyen tous ce qu'il veut c'est travailler, manger, dormir, c'est ça faire de la politique.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                n'y a t il pas d'autres Ben Ali en tunisie? avec des cheveux blancs de préference

                Commentaire


                • #9
                  "....un tunisien moyen ou un algerien moyen n'a jamais reclamé le multipartisme et la democratie...
                  il veut un travail et un bon salaire
                  un logement
                  et pouvoir sortir a n'importe quelle heure sans etre derangé ou agressé
                  les tunisiens ont ça et je salue leurs experience..."


                  Le multipartisme ou la démocratie n'ont jamais été une fin en soit. Mais uniquement un outil pour gerer les antagonismes d'une société avec le moins de heurts c'est à dire à moindre cout (économique et humain).

                  L'absence de démocratie, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Car il n'ya pas de contre pouvoir ni de garde fou.

                  A ces personnes qui se félicitent de l'expérience tunisienne, pouvez vous me dire pourquoi les tunisiens se font rares sur ce forum.
                  Excuser moi, mais dans la vie, on ne cherche pas uniquement un TRAVAIL , un SALAIRE et un LOGEMENT, sinon les algériens n'auront jamais fait la révolution.

                  Le besoin primaire est la dignité, et qui dit dignité dit liberté

                  notamment liberté de se tromper et de se corriger

                  Mais toujours dépendre de la clairevoyance du grand timonier ou du despote éclairé, cela peut marcher une fois mais pas plus.

                  Ce que je souhaite à la Tunisie c'est de sortir de ce système le plus rapidement possible et surtout sans trop de dégats.
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    dommage qu'il n'y ait pas plus de tunisiens sur ce forum.ça nous aurait éclairé sur leur perception de leur régime et de la réalité ou non des accusations françaises.
                    pour nos amis marocains par contre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.ils ont dépassé el moudjahid des années boumefiene.

                    Commentaire


                    • #11
                      bizarrement tous les tunisiens que j'ai rencontrer préfere leur régime qu'a tous les régimes arabes
                      quelque fois je me demande est ce que la démocratie est elle faite pour nous
                      il n'y a qu'a voir ,les pays ou il y a dicature politique il y a une stabilité économique ,pour les autres pays il y a eu ou il y aura des conflits suites a cette ouvertures (algérie ,égypte ...)
                      et alors la je me dis que nous méritons nos dirigeant ,par exemple a ton vraiment voté Boutef? pendant les élections de 99 il n'y avait que pour lui les généraux la télé l'a poussé vers le siege présidentiel ,nous n'avons eu qu'a confirmer sa victoire en mettant un bulletin dans l'urne
                      dans notre démocratie algérienne a chaque que le pouvoir nous présente un futur candidat présidentiel nous l'applaudissons et nous votons pour lui
                      dans notre démocratie algérienne il y a des journalistes emprisonnés ,des corrompus libres ,une seule chaine publique gouvernemental ,des salaires au plus bas ...
                      alors certes on peut esperer mieux pour la tunisie ,mais au moins il suffit que tu ne fasse pas de politique pour bien vivre et non survivre
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        franchement, c'est cela que je ne comprend pas, les elections algeriennes refletent fidelement les bulletins de votes, et le résultat est paradoxalement connu d'avance, alors que c'est un pays ou les gens osent, et sont conscient des enjeux. Est ce cette conscience justement?
                        Je voudrai savoir, est ce que pour vous algeriens, les résultats des prochaines elections presidentielles serons connus d'avance?

                        Commentaire


                        • #13
                          moi pour le 1ere élection de boutef j'étais sur ,au vu de ses discours qu'il l'emporterait.a la 2ème élection je me suis laissé avoir par l'ambiance des journaux qui le donnait perdant.dans les 2 cas c'était mon préféré apres l hanoune ,pas pour les idees politiques mais pour la sincérité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens donc

                            Cela commence à devenir interessant :

                            Je lit des interventions qui mériteraient que l'ont s'y attarde ne serait que par leur incohérence .

                            Le multipartisme ou la démocratie n'ont jamais été une fin en soit.....

                            L'absence de démocratie, c'est la porte ouverte à toutes les dérives ..
                            Par contre j'aime beaucoup cette phrase :

                            Le besoin primaire est la dignité, et qui dit dignité dit liberté
                            Et si ont parlait justement d'Esclavagisme moderne .

                            Genre de Fléau dont la Responsabilité de combattre incombe à un Etat de droit .

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi j'ai dit qu'il n'y a que la dictature qui va pour les Khorotos.
                              Je vous l'ai déjà dit, nous partons en famille 250 € par personne demi-pension, pour une semaine tout compris: propreté, sécurité... impec.
                              En 72, avec des amis européens nous campions sur les places (Figuier, Courbet-marine _ le sud): sécurité, beauté du paysage... "sous Boumédienne"!
                              Y-A de quoi se poser des questions, non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X