Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les verts ont-ils encore des chances de se qualifier à la CAN 2012 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les verts ont-ils encore des chances de se qualifier à la CAN 2012 ?

    Mathématiquement possible mais des pronostics sceptiques
    Par : Samir Lamari

    Passé le choc de la débâcle face au Maroc, les Algériens se remettent au jeu des calculs. Du coup, une question revient sur toutes les lèvres, les Verts ont-ils encore des chances de se qualifier à la CAN 2012 ? Pour tenter de répondre à cette question, il faut d’abord rappeler un point important du règlement de ces qualifications.
    Quelles sont les équipes qui peuvent aller en fait à la CAN ? Le règlement de la CAF pour ces éliminatoires stipule : sont qualifiés pour la CAN 2012 : les premiers de chaque groupe, le deuxième du groupe K (Malawi, Tunisie, Togo, Botswana, Tchad), seul groupe à 5, les 2 meilleurs deuxièmes des autres groupes, les 2 pays coorganisateurs, la Guinée équatoriale et le Gabon.
    Autrement dit, pour se qualifier à la CAN, il faut que l’Algérie se classe soit à la première place de son groupe, soit elle s’incruste parmi les 2 meilleurs seconds de l’ensemble des 10 groupes concernés par la course à la seconde place sachant que dans le 11e groupe, c’est-à dire le groupe K, le second est automatiquement qualifié. C’est ainsi que nos voisins tunisiens, même distancés de sept points par le Bostwana, déjà qualifié à la phase finale de la CAN 2012, gardent encore un espoir de passer à la faveur justement de cette seconde place promise par la CAF. Pour les Verts, dans les deux cas, cela reste plausible, car mathématiquement tout reste jouable aussi bien pour la première place qualificative directement que pour la deuxième place dans la mesure où ils ne sont distancés par le duo de tête le Maroc et la République centrafricaine que de trois points. Il suffit par exemple que l’Algérie gagne en Tanzanie et que le Maroc fasse nul en République centrafricaine pour que la course soit complètement relancée dans ce groupe visiblement très serré.
    L’Algérie pourrait même finir leader si ensuite lors de la dernière journée, elle bat la Centrafrique et que le Maroc fasse un autre nul contre la Tanzanie. Ce sont là, certes, des hypothèses largement optimistes et difficilement réalisables mais mathématiquement le constat est là. Maintenant, si nous supposons que la première place est perdue au profit notamment du Maroc, le mieux placé dans cette perspective, il reste donc la seconde place. Peut-on finir parmi les deux meilleurs seconds des 10 groupes avec un maximum de dix points à la fin du parcours des éliminatoires sachant qu’il ne reste que deux matches à jouer contre la Tanzanie à Dar Essalem et contre la République centre africaine à Blida ? Là aussi, c’est possible car aucun second des 10 groupes n’a déjà égalé ou dépassé le cap des 10 points. Toutes les probabilités sont donc possibles. Mathématiquement tout reste, certes, possible mais les pronostics sont franchement sceptiques.
    À noter enfin que vu le retrait de la Mauritanie du groupe F, la CAF va annuler l’ensemble des points des lanternes rouges des 10 groupes en vertu de son système de calcul ce qui complique davantage le jeu des calculs.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    n'importe quoi il faut arrêter les conneries j'espère qu'il ne se qualifiront pas de tte façon c'est sur et c'est tant mieux si c'est pour se prendre 3 4 ou 5 à 0 contre le zimbabwe c'est bon là on arrête!!! bande de fils à papa honte à vous honte à vous honte à vous les algériens se sont donnés du mal à venir vous voir et voilà comment vous les remerciez bandes d'incapables aucune fièrté aucune dignité ce qui vous interresse c'est vos gains pourritures de joueurs

    Commentaire


    • #3
      tu peux calcluler jusqu'a demain 0+0=0 quoi qu'il arrive

      pour se qualifier faut marquer des buts et gagner des matchs ces chevres en sont pas capable
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        je me demande comment l'ont peu se poser ces questions aprés le jeux qu'ils ont donner contre le maroc...galek guerrier du desert........feignasses du desert oui

        Commentaire


        • #5
          avant de parler du côté mathématique si l'Algérie a des chances pour se qualifier, à mon avis il faut aborder le problème crucial, c'est à dire que pour se qualifier faut gagner et pour gagner faut marquer des buts, mais comme cette équipe n'arrive plus à marquer des buts, je vois mal comment elle va être qualifiée même si tous les autres matchs se soldent par des nuls vierges

          Commentaire


          • #6
            La CAN 2012 c'est scié pas la peine de se tordre les neurones à faire des calculs ; le mieux à mon avis c'est de mettre dans le bain une équipe à cent pour cent locale pour les deux derniers matches , tout ce qui vient c'est du bonus .

            Commentaire


            • #7
              mathématiquement et métaphysiquement parlant , personne n'est qualifié ! tout le monde a autant de chance de se qualifier !!

              il reste encore deux match !!

              Commentaire


              • #8
                faut pas chercher midi à 14h, si on parvient pas à gagner contre des équipes telles que la tanzanie et la centrafrique je pense pas qu'on mérite de participer à une CAN tout simplement donc laissons le maroc ou bien la centrafrique jouer cette CAN 2012, et quand on sera en mesure de marquer des buts déjà là on va songer à espérer à se qualifier à une CAN et jouer pour l'avoir!

                Commentaire


                • #9
                  La CAN 2012 c'est scié pas la peine de se tordre les neurones à faire des calculs ; le mieux à mon avis c'est de mettre dans le bain une équipe à cent pour cent locale pour les deux derniers matches , tout ce qui vient c'est du bonus .
                  et pourquoi pas ne pas se qualifier
                  du big bonus
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    on ne mérite pas de jouer la can, pas la peine de r^ver le maroc ou la centrafrique nous sont supérieurs. l'algerie au mieux finira 2 ème mais avec 10 pts maxi on fera pas parti des meilleurs 2 ème.

                    Commentaire


                    • #11
                      quon noublie cette foutue can2012 on a pas dattaquants pour marquer des buts....passons a autre chose lol

                      Commentaire


                      • #12
                        mistaaywa , pourquoi pas le patinage artistique !!








                        desolé ,fallait que sa sorte

                        Commentaire


                        • #13
                          moi ça y est je me suis mis au cyclisme lol y'a pas d'algerien sure de ne pas etre déçu
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            teno meme en patinage mahandenech

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je dis que les fennecs auront une chance de se qualifier pour 2015 qui sera organisé au maroc , ils vont se qualifier parceque le maroc ne sera pas la pour leur barrer la route car qualifié d office
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X