Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hommes d’affaires émiratis intéressés par Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des hommes d’affaires émiratis intéressés par Boumerdès

    Investissement touristique
    Des hommes d’affaires émiratis intéressés par Boumerdès


    Une délégation d’hommes d’affaires émiratis s’est rendue, hier, à Boumerdès, où elle a inspecté plusieurs zones touristiques situées sur le territoire de la wilaya. Les membres de la délégation, conduite par Charfi Djamel et Nadjib Taleb Nacer — tous deux animant des groupes d’investisseurs émiratis — semblent très intéressés par les sites qu’ils ont visités en compagnie des autorités locales, notamment les zones touristiques du Figuier, de Zemmouri et de Boudouaou El-Bahri. “Nous avons fermement l’intention de transformer l’Algérie en une véritable plaque tournante du tourisme dans le bassin méditerranéen”, a indiqué M. Charfi qui n’a pas voulu dévoiler la nature des projets que son groupe compte lancer dans tous les prochains mois. “Nous évitons de parler dans le vide. Ce n’est qu’une fois le projet retenu que nous allons le rendre public, mais nous allons bientôt nous lancer dans le travail”, a-t-il précisé. Quant à M. Nadjib Taleb Nacer, qui se trouve à la tête d’un groupe d’investisseurs, il a affiché, lors d’un point de presse tenu au siège de la wilaya, l’enthousiasme et la détermination des hommes d’affaires émiratis à marquer leur présence en Algérie. “Les deux pays sont liés par des conventions de coopération dans plusieurs domaines y compris dans le secteur du tourisme et nous devons traduire en pratique ces engagements”, a-t-il encore ajouté. Les Émiratis, qui ont investi, selon M. Charfi Djamel, plus de 28 milliards de dollars dans le secteur du tourisme au Maroc, veulent investir beaucoup plus en Algérie. “Le montant prévu pour l’Algérie est considérable”, a révélé l’homme d’affaires qui s’est abstenu de citer le chiffre exact comme il a évité de parler du projet retenu pour la wilaya de Boumerdès. Mais selon nos sources, le groupe émirati prévoit de construire un hôtel cinq étoiles haut standing et un village touristique. Des projets qui s’ajouteront aux structures hôtelières, dont un village touristique, projetés par Sidar au niveau de la ZET de Zemmouri où un groupe saoudien vient d’acquérir officiellement une parcelle de terrain de plusieurs hectares.

    M. T.
    Liberté
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Moi, je pense qu'il vont investir un minimum de 100 milliards de dollars d'ici à 2015 car l'Algérie est un pays immense
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      @ Dzems

      Les Émiratis, qui ont investi, selon M. Charfi Djamel, plus de 28 milliards de dollars dans le secteur du tourisme au Maroc, veulent investir beaucoup plus en Algérie. “Le montant prévu pour l’Algérie est considérable”, a révélé l’homme d’affaires qui s’est abstenu de citer le chiffre exact comme il a évité de parler du projet retenu pour la wilaya de Boumerdès. Mais selon nos sources, le groupe émirati prévoit de construire un hôtel cinq étoiles haut standing et un village touristique. Des projets qui s’ajouteront aux structures hôtelières, dont un village touristique, projetés par Sidar au niveau de la ZET de Zemmouri où un groupe saoudien vient d’acquérir officiellement une parcelle de terrain de plusieurs hectares.
      Ca fait beaucoup de secret tous ça. On ne sait pas de quel groupe il s'agit pourtant les poids lourds sont bien connus on ne connait pas le montant ni la nature des investissement et pourtant ce n'est pas le genre des émiratis qui affichent une véritable transparence sur leurs investissement il n'y qu'a voir sur les sites WEB de tout les groupes émiratis tout y ai.

      Avec tout ce flou moi je pense que c'est juste une mise en scéne car sur les site émiratis on ne parle jamais d'investissement en Algérie.

      Moi je pense que cela va rester une lettre morte comme bon nombre de projet.

      Commentaire


      • #4
        Les investissement ne vont pas se faire demain mais plus tard. Ils attendent, comme bon nombre d'autres investisseurs certaines conditions : secteurs bancaires, fonciers...
        Ils se sont déplacés plusieurs fois et ce n'est pas pour faire dans le "politiquement correct" comme tu dis car ce sont des hommes d'affaires, pas des politiques !

        Parfois, quand j'y pense, je me dis que ce n'est pas plus mal que les étrangers n'investissent pas autant et que ce soit fait par des algériens même si ça prend plus de temps... En effet, les étrangers investissent dans des hôtels, des compagnies, .... créant des emplois, certes, mais les bénéfices retournent chez eux ! Il ne faut pas l'oublier...
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          sur l'article d'el Watan il est dit qu'il ne veulent pas en parler avant que ce ne soit concret :
          Sans annoncer des projets concrets, les hommes d'affaires arabes ont exprimé leur "réelle intention d'investir en Algérie et peut être même à Boumerdes", préférant "concrétiser d'abord des projets avant d'en discourir"

          Commentaire


          • #6
            @ Dzems

            Parfois, quand j'y pense, je me dis que ce n'est pas plus mal que les étrangers n'investissent pas autant et que ce soit fait par des algériens même si ça prend plus de temps... En effet, les étrangers investissent dans des hôtels, des compagnies, .... créant des emplois, certes, mais les bénéfices retournent chez eux ! Il ne faut pas l'oublier...
            Toi aussi imagine qu'une entreprise algérienne investisse à l'étranger tu aimerai aussi quel rapatrie ses biens chez elle, donc pour les autres ses pareils. Si l'Espagne aurai fait la même chose en interdisant les investissement étrangers elle n'aurai jamais atteint le niveau qu'elle a aujourd'hui.

            Les investissement étrangers servent à faire travailler la main d'oeuvre locale et à effectuer des transferts technologiques quand cela et possible et en plus de cela les investissement crée aussi des emploi indirects qui font fondre le chômage.

            Commentaire


            • #7
              @menara : Je ne dis pas que je suis contre... c'est tout à fait normal. C'est le capitalisme qui veut ça. C'est pourquoi je préfère que ce soit des groupes 100% algériens qui investissent le plus possible car les étrangers rapatrient leurs profits ce qui à terme est mauvais pour le pays.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                @ Dzems

                @menara : Je ne dis pas que je suis contre... c'est tout à fait normal. C'est le capitalisme qui veut ça. C'est pourquoi je préfère que ce soit des groupes 100% algériens qui investissent le plus possible car les étrangers rapatrient leurs profits ce qui à terme est mauvais pour le pays.
                Oui effectivement l'idéal voudrait cela mais tu sais comme moi que c'est une chose pratiquement impossible sauf si le gouvernement algérien contribue avec l'argent du pétrole à la création de trés puissants consortiums comme c'est le cas aux Emirats.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pourquoi je pense qu'il faut absolument que l'Etat en association avec les banques créent des programmes d'aides et d'incitation pour les pme-pmi mais aussi pour les grands groupes.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Dzems

                    C'est pourquoi je pense qu'il faut absolument que l'Etat en association avec les banques créent des programmes d'aides et d'incitation pour les pme-pmi mais aussi pour les grands groupes.
                    L'idéal serait comme tu les dis de créer des fonds d'investissements spéciaux comme fait actuellement la BMCE et Attijari qui ont créées des fonds d'investissements pour le textile, le BTP, les hautes technologies, les jeunes promotteurs etc...

                    Mais l'Algérie devrait aussi expérimenter les fonds de capital risques.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle a raison Louisa Hanoune, l'Algérie vend son patrimoine pour faire comme les autres. A Rouiba il y avait un paysan et ses deux enfants qui vivaient dans le calme et la joie. Le jour où l'Etat leur a proposé des tracteurs et tout le tointoin pour améliorer la production.. pour faire court: famille éclatée et beaucoup de problèmes. Alors le capitalisme et tout ce qui est en isme me laisse perplexe.

                      Commentaire


                      • #12
                        “Nous avons fermement l’intention de transformer l’Algérie en une véritable plaque tournante du tourisme dans le bassin méditerranéen”
                        Etonnante résolution venant d'un émirati. S'il est sincère, je propose qu'on lui offre les clés du ministère du tourisme, car notre actuel ministre, à savoir, Noureddine Moussa, ne semble pas vraiment compétent pour le job.

                        Quant à Boumerdès, en dehors de sa sismicité, c'est une wilaya qui a de fortes potentialités touristiques qui ne demandent qu'à être mises en valeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          pas mal comme idee nassim un ministre emirati pour tous les pays du maghreb

                          Commentaire


                          • #14
                            Toute la vérité sur les investissements étrangers sur la zone de ZEMMOURI !!!

                            Bonsoir à tous !

                            Je me permets de me joindre à ce forum et notamment à cette rubrique car nous sommes directement impliqués par ce soi disant investissement qui veut exproprier un investisseur algérien au profit d'investisseurs étrangers. Je m'explique:
                            La zone de Zemmouri ouest est convoitée depuis plusieurs années par des personnes sans scrupules et notamment un terrain d'à peu près 40 ha où se situe le village de vacances "le grand bleu" à Saf Saf Nabi. Vous avez bien lu : il existe sur ce terrain privé (avec livrets fonciers) un complexe touristique depuis plus de 20 ans avec plus de 150 bungalows, ayant tous ses agréments ainsi que toutes les autorisations nécessaires. Et pourtant, nous avons appris il y a quelques jours que les domaines voulaient exproprier de ses terres cet investisseur algérien ainsi que tous ses locataires sur la base d'un décret exécutif pour "utilité publique" . Nous avons pu constater que la chefferie du gouvernement avait été insuffisament informée pour ne pas dire trompée car les documents annexés au décret portent la mention "activité sur cette parcelle : néant"... Certains journaux comme le khabar commencent à dévoiler les dessous de cette affaire en titrant en première page le 6 juin dernier : "un investisseur algérien dépossédé de ses terres par un investisseur émirati".
                            To be continued...
                            Un locataire ancien désabusé (parmi beaucoup d'autres) du "grand bleu"

                            Commentaire


                            • #15
                              vous êtes aller en justice ou pas ? il faut déposer plainte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X