Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monétique : HPS remporte un gros contrat en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monétique : HPS remporte un gros contrat en France

    Selon une information parvenue à l’Infomédiaire, la société marocaine HPS, présidé par Mohamed Horani (par ailleurs président de la CGEM), aurait décroché un gros contrat en France. Il s’agirait du développement d’une solution monétique pour le compte d’une filiale d’une banque française majeure. Le montant du contrat tournerait autour de 5 millions d’euros. A suivre !


    infomediaire

  • #2
    Plus d'infos dans l'Economiste du 6 juin

    lundi 6 juin 2011

    HPS décroche un important marché en France


    Le groupe HPS renforce son activité à l'international. L'entreprise spécialisée dans les solutions monétiques vient de signer une convention avec le Cedicam en France. Il s'agit d'un groupement d'intérêt économique (GIE), filiale du groupe Crédit Agricole France. Une plateforme technique traitant l'ensemble des flux monétiques pour le compte de 39 caisses régionales du Crédit Agricole, du Crédit Lyonnais ainsi que trois banques à l'international (Grèce, Italie et Pologne). En termes de volume, le Cedicam a traité, en 2010, plus de 1,44 milliards de demandes d'autorisation. Ce qui représente près de 35% de parts de marché en France et fait du Cedicam, le numéro 1 de l'activité d'acquisition des commerçants en France. C'est en août 2010 que le Cedicam avait passé commande pour la solution PowerCard de HPS pour remplacer la solution qui était installée au niveau de ses caisses régionales. Le contrat vient d'être signé entre Mohamed Horani, président du groupe HPS et Bernard Noe!, DG du Cedicam. «D'un montant de 5,3 millions d'euros, le projet consiste en une refonte globale de toute l'activité back-office commerçants et automates du Cedicam, qui à terme, pourra disposer d'une plateforme d'acquisition la plus aboutie de toutes les grandes banques européennes», explique Horani. Après la réception de la commande, le groupe HPS a procédé au benchmark de la solution PowerCard dans les laboratoires d'IBM à Montpellier. Une étape importante avant la livraison du produit fini. « Des tests de performance ont été effectués pour qualifier la, robustesse et les capacités de notre solution quant à la gestion des gros volumes. Les résultats ont été probants», ajoute-t-on auprès de HPS Group. La solution s'est révélée en mesure de gérer 350.000 commerçants avec 3.000 utilisateurs simultanés et un pic on-line de 250 transactions par seconde. Autre performance de la solution, des traitements batch de 6 millions de transactions par heure et un historique de 6 mois, soit un total de 1,2 milliard de transactions. « La qualité de ces résultats a conforté le choix de la solution PowerCard par le Cedicam, une plateforme reconnue parmi les meilleures solutions de paiement électronique au monde par le Gartner, leader américain dans le domaine des études IT », poursuit Horani. Après la phase tests, des workshops ont été organisés avec l'ensemble des acteurs du Cedicam. L'objectif était de définir leurs besoins métiers ainsi que les meilleures solutions pour y répondre. «Cette importante étape a été clôturée avec succès et célébrée lors de la cérémonie qui a eu lieu le 26 mai pour sceller le partenariat entre le Cedicam et HPS Group», conclut le président du groupe HPS. Aujourd'hui, le spécialiste marocain de la monétique démarre la phase d'intégration de la solution au niveau du système d'information du Cedicam et la reprise de l'ensemble de l'activité back-office commerçant sur la plateforme PowerCard.

    (Source : L'Economiste) 06/06/2011
    Ne nourrissez pas les trolls

    Commentaire


    • #3
      bonne nouvelle pour HPS, j espere qu il y aura de plus en plus de compagnie marocaine de haute technologie. en tant que marocain je suis fier d eux.

      Commentaire


      • #4
        félicitation pour eux , on espère un jour devenir une nation développer inchallah ,avant au moins la fin du monde

        Commentaire


        • #5
          gallek anaphabete
          c'est pas du btp ou la je sais quoi
          la haute technologie

          Commentaire

          Chargement...
          X