Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bac 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bac 2011

    bonjour à tous, ma cousine passe son bac lettres et elle coince sur un exo de maths!!! voici le sujet:
    المعرفة كما يلي Un نعتبر المتتالية الحسابية
    U1=2, U3=6
    U0 أجد أساس المتتالية و حدها الأول
    nبدلالة Un أحسب
    Unأجد اتجاه تغير المتتالية
    S=U0+U1+...+Un،حيث ،sالمجموع، nأحسب بدلالة
    s=12 حيث ،nعين قيم العدد الطبيعي
    هل العدد27 هوحد من حدود المتتالية؟
    merci d'avance, et ne répondez que si et seulement vous connaissez la réponse!

  • #2
    C'est une suite arithmétique:
    la suite arithmétique tu utilises donc cette formule:
    Un=Uo+n*r


    Elle connait U1 et U3
    si elle regarde la formule, ça donne un système:
    U1=Uo+1*r
    U3=Uo+3*r
    --
    U3-U1=2r-->r=2

    Tu additionnes et tu résous et ça donne U1+U3=2Uo+4r ---> Uo=(8-4r)/2=4-2r=0

    r>0 donc suite divergente vers +l'infini

    La formule de la somme pour une suite arithmétique:
    S=((n+1)/2)*(Uo+Un)

    S=12 ---> 2*12/(Un)=n+1

    Un=Uo+n*r=2*n+0

    tu remplaces 24/(2n) = n+1

    (2n)*(n+1)=24

    2n²+2n-24=0

    elle résout et trouve deux valeurs pour n, elle regarde si 27 est l'une des valeurs

    Je ne sais pas si j'ai fais une erreur, les autres pourraient me corriger..

    Elle ne peut pas faire un exo de maths si elle ne connait pas toutes ses formules, bon courage pour son bac, dis lui d'apprendre son cours puis de s'entrainer, c'est pas difficile
    Dernière modification par absent, 07 juin 2011, 18h54.

    Commentaire


    • #3
      sassyma' un conseil si tu veux bien
      ta copine elle peut tres bien venir ici et exposer la ou elle coince exactement... car lui donner comme ca en vrac la solution.. meme si elle la comprend en la lisant.. elle ne saura resoudre son examen sur les suites...les math c'est pas du parcoeurisme vaut mieux la ''guider'' vers la solution

      Commentaire


      • #4
        si elle coince c'est qu'elle n'a pas travaillé..

        on n'a pas ce que l'on ne merite pas...

        Commentaire


        • #5
          on n'a pas ce que l'on ne merite pas...
          tu la connais ?
          Dernière modification par absent, 08 juin 2011, 23h11.

          Commentaire


          • #6
            merci pour ton aide algerian, et pour vos commentaires les autres!!! je vous dirai le 07 juillet si elle mérite sa place à l'université ou pas!

            Commentaire


            • #7
              La formule de la somme pour une suite arithmétique:
              S=((n+1)/2)*(Uo+Un)
              Dis, tu connais encore sa par coeur? Si c'est oui... chapeau, mes respects.

              Sinon Sassyma, si je peux donner un conseil a ta copine, c'est d'utiliser les annales. L'avantage c'est que t'as toujours le corrigé de l'exercice au cas ou tu bloque.

              Je pense que sa doit se vendre en Algérie ou meme gratuitement sur internet.

              Bon courage à nos bacheliers, Allah ynejje7'houm

              Commentaire


              • #8
                sa a l'air pas trop compliquer , c'est juste que je ne comprend pas trop écriture Arabe :22: , m'est ALGERIAN ta bien expliquer

                si non d'autre exemple de suite arithmétique

                http://dpernoux.********/suites.pdf

                http://tanopah.jo.********/ADS/bloc6/suiteB.html

                sinon le mieux c'est acheter un anale de BAC c'est le mieux
                Dernière modification par maB2rOc, 08 juin 2011, 20h24.

                Commentaire


                • #9
                  C'est quand très basique comme exo ça. Je lui souhaite bon courage!
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien sassyma

                    Dis, tu connais encore sa par coeur?
                    Un bac spé maths ça marque lol
                    Mais ça c'est le plus élémentaire qui soit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un bac spé maths ça marque lol
                      Mais ça c'est le plus élémentaire qui soit.
                      J'ai fais un bac spé math, et je peux te dire que je me suis flashé le cerveau après sa!
                      Je suis parti faire de l'économie avant de finir en informatique (c'est chiant l'économie lolll)

                      Mes respects en tout cas lol

                      C'est quand très basique comme exo ça. Je lui souhaite bon courage!
                      Comme disait ALGERIAN, il suffi juste de connaitre les formules et s'etre entrainé à faire deux, 3 exos du genre... le reste coule de source!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je passe juste pour souhaiter bonne chance à ta cousine Sassyma

                        Pour l'exo, je ne peux pas t'aider, je suis très très fâchée avec les maths en général. Je suis plus une femme de lettres.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne chance au bachelier de cette année ...c'est ambigüe de souhaite bonne chance au bachelier ??

                          Je suis parti faire de l'économie avant de finir en informatique (c'est chiant l'économie lolll)
                          tu es sure ? tu ne regrettes pas ? je suis sure que au fond au plus profond de toit tu le regrettes
                          Dernière modification par Histo, 09 juin 2011, 10h47.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            tu es sure ? tu ne regrettes pas ? je suis sure que au fond au plus profond de toit tu le regrettes
                            Quoi l'économie ou les maths?

                            Non je ne regrette rien, au contraire lol
                            Pour l'économie...je voulais devenir trader, puis j'ai vu que sa correspondait pas vraiment avec mes convictions j'ai donc voulu faire du management international. En m'inscrivant, on m'a proposé que le japonais comme seconde langue...tu me vois apprendre le japonais? Du coup je suis aller faire de l'info, et me voila lol

                            Pour les maths...disant que sa m'a pas mal gavé, surtout à la fac, donc aucun regret et toi Histo? Vazi vide ton sac lolll

                            Commentaire


                            • #15
                              elle est littéraire oubliez pas ca... les math c'est dure pour eux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X