Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalisation de l’usine de fabrication de modules photovoltaïques : Le compte à rebours a commencé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réalisation de l’usine de fabrication de modules photovoltaïques : Le compte à rebours a commencé

    Lundi 6 juin 2011

    Le contrat de réalisation de l’usine de fabrication de modules photovoltaïques de Rouiba Eclairage a été signé le lundi 25 Avril 2011, au Gué de Constantine, par le PDG de CEEG et un représentant du Groupement Allemand Centrotherm / Kinetics. Le défi lancé par les deux parties est de parvenir à réaliser cette usine avant la fin des délais contractuels estimés à 38 mois. Pour rappel, le marché remporté par ce dernier groupement porte sur la fourniture des équipements de production, la formation et l’assistance technique pour la réalisation d’une usine de fabrication de modules photovoltaïques unique en Afrique et d’une puissance totale de 116 MWc / an. Il y a lieu de préciser que les prestations d’études de génie civil et de charpente métallique ont été confiées à Sidem, les travaux de génie civil à Inerga et le montage des équipements à Etterkib. L’implication de ces entreprises nationales de travaux, dont deux filiales du Groupe, traduit la politique d’intégration nationale prônée par Sonelgaz.

    Enfin, il est à noter que l’usine répondra, dans un premier temps, aux besoins de la Société Algérienne de Production d’Electricité (SPE) qui envisage d’associer le solaire à la production de l’électricité dont le combustible est le fuel, notamment dans les sites reculés du pays qui ne sont pas raccordés au réseau. L’exportation des modules photovoltaïques est également envisagée.

    ECHOS Groupe Sonelgaz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X