Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'espagnol "Merkamueble" va s'installer au Maroc en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'espagnol "Merkamueble" va s'installer au Maroc en 2012

    Le premier groupe espagnol de l'ameublement, "Merkamueble", compte intégrer le marché marocain en 2012 en ouvrant dans un premier temps des franchises à Tanger et Tétouan, annonce-t-on auprès de l'entreprise mère basée à Séville en Andalousie.

    Le groupe andalou a décidé d'initier "une nouvelle politique d'internationalisation en débarquant dans le marché marocain", après des résultats médiocres enregistrés en 2009 et 2010 et l'échec de son implantation en France où il a dû fermer durant l'été 2009 son unique plateforme à Nîmes, selon des sources de "Merkamueble" citées par les médias espagnols.

    Ainsi, l'entreprise andalouse compte ouvrir tout au long de 2012 des franchises à Tanger (la première sera étendue sur près de 3.000 m²) et à Tétouan et installer une plateforme logistique dans le Nord du Maroc, avant d'étendre ses activités, en seconde phase, dans d'autres villes du Sud du Royaume.

    Selon les responsables de l'entreprise, cette nouvelle politique d'internationalisation est dictée par les perspectives prometteuses qu'offre le marché marocain, ainsi que pour compenser les mauvais résultats enregistrés par le secteur de l'ameublement en Espagne qui souffre des effets de la crise économique qui se répercute négativement sur la consommation des ménages.

    Face à cette situation, Merkamueble a décidé de procéder à "un ajustement et à une réadaptation de ses activités" pour faire face à ce manque à gagner.

    En s'installant au Maroc, "un pays doté d'un grand potentiel et qui pourrait accueillir jusqu'à une dizaine de franchises", le groupe va proposer des "collections spécifiquement marocaines", souligne-t-on de même source.

    Le groupe espagnol, qui a enregistré une baisse de ses ventes de 13% en 2009 et de 10% en 2010, l'obligeant à suspendre ses plans d'expansion en Espagne, est en train de prospecter un autre marché, le Brésil en vue d'une possible implantation en 2013.




    Source : MAP

  • #2
    Qu'ils aillent se faire voir !

    Commentaire


    • #3
      mauvaise experience? lol

      Commentaire

      Chargement...
      X