Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yémen : les interrogations subsistent autour de l'état de santé de Saleh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yémen : les interrogations subsistent autour de l'état de santé de Saleh

    Yémen : les interrogations subsistent autour de l'état de santé de Saleh

    LEMONDE.FR | 07.06.11 | 19h16


    Le président du Yémen Ali Abdullah Saleh, à Sanaa, le 23 mai.AFP/GAMAL NOMAN

    Le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, aurait été plus gravement blessé qu'annoncé lors de l'attaque de son palais à Sanaa, vendredi 3 juin. [B]Des responsables américains, cités par l'agence de presse AP, affirment que M. Saleh serait gravement brûlé, et souffrirait d'une hémorragie interne au niveau de la tête. Lundi, des chirurgiens auraient également retiré de son torse des éclats de bois.

    De son côté, le New York Times indique que M. Saleh serait également touché au dos. "Son visage a été sévèrement brûlé", raconte au journal américain un diplomate occidental qui a requis l'anonymat. "Les brûlures sont graves, il ne va pas aussi bien que ses proches le prétendent" ajoute-t-il.

    Samedi, des sources proches du président indiquaient à la BBC que le chef d'Etat était brûlé au deuxième degré à la poitrine ainsi qu'au visage, et qu'un éclat d'obus de près de 8 centimètres l'avait atteint juste en dessous du cœur.

    Ali Abdallah Saleh est actuellement hospitalisé en Arabie saoudite. Mardi 7 juin, des dizaines de milliers de jeunes protestataires ont manifesté à Sanaa contre son retour au pouvoir, annoncé comme rapide par les autorités.

    DES INTERROGATIONS PERSISTENT AU SUJET DE L'ATTAQUE

    Le New York Times ajoute que les enquêteurs se penchent désormais sur les circonstances de l'explosion au sein du palais présidentiel, vendredi. Alors que celle-ci était dans un premier temps imputée à un obus tiré de l'extérieur du quartier général, la police considère désormais l'hypothèse d'un ou plusieurs explosifs placés directement dans la mosquée présidentielle, y compris dans le minbar.

    Selon un diplomate occidental, la bombe contenait également des réactifs particulièrement inflammables qui auraient touché le président yéménite au moment de la cérémonie où celui-ci s'inclinait. Un proche de M. Saleh, contacté par le journal américain, s'est refusé à tout commentaire.
    Le Monde.fr
Chargement...
X