Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lendemains de défaite : l'Algérie dans la tourmente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lendemains de défaite : l'Algérie dans la tourmente

    La lourde défaite de l’Algérie samedi dernier au Maroc (0-4) a éloigné les Fennecs d’une qualification pour la CAN 2012. Mais elle va aussi obliger la FAF et son président Mohamed Raouraoua à prendre des mesures urgentes pour éviter au football algérien de sombrer à nouveau dans la crise.
    Il y a un an, l’Algérie toute entière ne respirait plus que pour sa sélection nationale, à l’aube d’un retour en phase finale de Coupe du monde, vingt-quatre ans après une dernière apparition sans saveur au Mexique (1986) et de longues années de crise. Depuis, deux sélectionneurs (Rabah Saâdane en septembre et Abdelhak Benchikha samedi dernier) ont quitté la sélection et les Fennecs risquent de suivre de loin la CAN 2012 à cause d’un parcours qualificatif erratique.
    Dans les heures qui ont suivi le naufrage de Marrakech, Abdelhak Benchikha (47 ans) a présenté sa démission, comme il l’avait promis en cas de défaite. Et plutôt que de monter dans l’avion qui devait rapatrier les joueurs à Alger, l’ex-sélectionneur s’est rendu en France pour des raisons personnelles.

    Oublier la CAN 2012 ?

    Son prédécesseur a été surpris par l’ampleur de la défaite au Maroc. « Je ne m’attendais pas à cela, mais à un match plus équilibré », admet Rabah Saâdane. Mais pas seulement. « Éric Gerets, le sélectionneur du Maroc, a donné sa composition très tôt, alors que nous n’avons connu celle de l’Algérie que trois heures avant le coup d’envoi. Y avait-il trop d’incertitudes ? »
    « Il ne faut pas que le football algérien régresse. La Coupe du monde 2010 aurait dû être un tremplin. La CAN 2012, je pense qu’il faut l’oublier [l’Algérie est dernière de son groupe avec quatre points, NDLR]. Il faut se concentrer sur les éditions 2013 et 2015 et la Coupe du monde 2014, car nous avons un bon potentiel. Mais il faut mettre l’accent sur la formation des jeunes joueurs », insiste Saâdane. Pendant ce temps, les championnats de Ligue 1 ou de Ligue 2 algériennes, officiellement professionnels depuis cette saison, sont toujours gangrenés par l’amateurisme et les pratiques douteuses. « À part dans quelques clubs, c’est comme avant », regrette le Cheikh.

    Halilhodzic indécis, Courbis "pas contacté"


    La désignation de Benchikha, un homme sans réelle expérience internationale après la démission de Saâdane en septembre dernier, vaut déjà à l’endroit du puissant président de la Fédération algérienne de football (FAF) un lot de critiques. « Je ne veux pas parler du président ni de Benchikha, prévient Saâdane. Ce que je peux dire, c’est que pour diriger une sélection nationale, je pense qu’il faut avoir une connaissance du haut niveau. » Or, Benchikha n’avait dirigé que des clubs algériens (Belouizdad), tunisiens (Zarzis et le Club Africain), qatari (Umm Salal) et les sélections Espoirs et A’ algériennes.
    « Il va falloir choisir un sélectionneur rapidement », déclare Saâdane. Pour les deux derniers matchs qualificatifs en Tanzanie (3 septembre) et contre la Centrafrique (le 8 octobre), le nom d’Azzedine Aït Djoudi, le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, a été évoqué. Rolland Courbis, qui a souvent été cité ces derniers mois, a assuré à jeuneafrique.com « ne pas avoir été contacté par Mohamed Raouraoua ».
    Vahid Halilhodzic, lui, a bien été approché, mais le Bosnien, qui a démissionné de son poste au Dynamo Zagreb (Croatie) préfèrerait revenir en France, où Valenciennes et d'autres clubs de Ligue 1 le suivent. « J’ai eu un contact avec M. Raouraoua, mais pas ces derniers temps. J’ai eu une mauvaise expérience avec la Côte d’Ivoire, alors l’Algérie, je ne sais pas », a confié l’ancien entraîneur du Paris SG à jeuneafrique Le président de la FAF est resté injoignable.

    l'intelligent


    [/COLOR]

  • #2
    ni tourmente, ni rien, si au prochain match la Centrafrique batte le Maroc , l'Algérie non seulement a une chance pour se qualifier mais elle aura le destin entre ses mains, il suffit de gagner la Tanzanie (peu importe le score) et battre ensuite chez nous la Centrafrique par plus de 2 buts d'écarts et cela quelque soit le résultat du Maroc contre la Tanzanie et on se qualifiera à la CAN 2012, donc en gros la clé reste la victoire de la CA contre le Maroc sinon tout autre résultat s'est fichu pour l'Algérie pour la CAN 2012 voila !
    Dernière modification par veniziano, 08 juin 2011, 00h47.

    Commentaire


    • #3
      bah moi je dis qu'on ne mérite pas de se qualifier ..et si c'était le cas ca serait un hold up..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        oui vu ce qui s'est passé lors du dernier match , oui, mais si dans les deux qui en restent, ma foi, ils retrouvent leur hargne et leur jeux, et entre temps la CA gagne le prochain match contre le Maroc chez elle, c'est très envisageable dans un terrain de champs de patate à Bangui sous 40 degrés avec un arbitrage maison alors tout redeviendra possible !

        Commentaire


        • #5
          a mon avis c'est le maroc qui merite la qualif au sein du groupe nous on merite les etables
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            a mon avis c'est le maroc qui merite la qualif au sein du groupe nous on merite les etables
            la centrafrique pour le parcours surtout par rapport à leur moyens .

            le maroc pour le 4-0
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Tes calculs sont faux viniziano,méme si le maroc perd conte le CA et qu'il gagne contre la tanzanie, l'algerie est eliminer.

              Commentaire


              • #8
                Tes calculs sont faux viniziano,méme si le maroc perd conte le CA et qu'il gagne contre la tanzanie, l'algerie est eliminer.
                Exact,
                Maroc 7pts +4
                Algérie 4pts -5
                une différence de 3pts et de 9 buts
                En cas de défaite du Maroc et victoire de l'Algérie, le Maroc gardera l'avantage grâce au goalaverage....avec une attaque algérienne aussi médiocre remonter une telle différence de goalaverage (9 buts) c'est quasiment une mission impossible....Il faut mieux arrêter d'espérer une qualification à la CAN 2012.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  la centre afrique ne gagnera ni contre le maroc ni contre l algerie

                  j ai vu leurs matchs contre le maroc et l algerie ils sont nuls!

                  contre le maroc ils se sont rgroupés en défense et contre l algerie ils ont joué contre des zombies! c'était bizzare comme match les algeriens on dirait qu ils étaient drogués ils ne jouaient pas
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    en d'égalité de points c'est le goal average particulier entre les 2 équipe.

                    Commentaire


                    • #11
                      la centrafrique a la CAN et on en parle plus lol
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        en d'égalité de points c'est le goal average particulier entre les 2 équipe
                        en cas d'égalité de points entre 3 ou 4 équipes, le goal average particulier risque d'être un casse tête!!.
                        Imaginons ce cas: Maroc, RCA et Algérie, tous, avec 10 poins et les résultats suivants:
                        Algérie -RCA (0-2, 3-0) ---> avantage Algérie
                        Maroc -RCA (0-0, 0-1) ---> avantage RCA
                        Algérie - Maroc (1-0,0-4) ---> avantage Maroc!!
                        Dernière modification par hakkimm, 08 juin 2011, 11h16.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ce cas seulement c'est le goal average géneral,mais toute autre situation c'est le goal average particulier.

                          Commentaire


                          • #14
                            le maroc va liquidé le RCA
                            gallek RCA

                            Commentaire


                            • #15
                              le Maroc va prendre 2 buts en centre afrique comme ca ils vont mettre les pieds su terre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X