Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes Américains connaissent assez mal leur propre pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jeunes Américains connaissent assez mal leur propre pays

    Une étude publiée, par le National Geographic a révélé que les americais sont limités en géographie ,il sont entre autres, 63 % des personnes interrogées à être incapables de situer l’Irak sur une carte, alors que des soldats américains se trouvent en Irak depuis mars 2003.
    Ils sont 75 % à ne pas savoir non plus où se trouvent Israël et l’Iran et si 46 % situent bien le Soudan en Afrique, ils sont 20 % à penser qu’il s’agit d’un pays asiatique, 10 % d’un pays européen et 5 % d’un pays d’Amérique du Sud et 2 % à situer ce pays en Australie et 1 % dans l’Antarctique. Les jeunes Américains connaissent assez mal leur propre pays, selon cette étude, réalisée par l’Institut Roper auprès de 510 jeunes âgés de 18 à 24 ans. La moitié d’entre eux était incapable d’identifier sur une carte New York ou l’Etat de l’Ohio et 30 % estiment que les Etats-Unis comptent entre 1 milliard et 2 milliards d’habitants.





    nous les algeriens , on connait tout les pays sauf la notre !!!
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    LES américains ils sont un peu isoler du monde
    il parait que 90% des d'américains ils ont même pas un passeport , est jamais sortie de chez eux ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Mais ils sont le centre du monde... pas besoin d'aller voir ailleurs...

      Et ils croient que le Canada est un état des États-Unis!!!!

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        pour la question des passeports, il faut savoir que jusqu'à tout récemment, les frontieres étaient ouvertes en Amérique du Nord pour les américains et entre le Canada et les Usa. Il peut sembler étrange à un Européen qu'un nord-américain ne possede pas de passeport mais vous devez considérer que vu l'immensité de notre territoire, nous n'avons pas assez d'une vie pour visiter notre propre pays. Ca prend le même temps pour faire Montréal-Vancouver que Montréal-Paris. La superficie de la France entre 5 fois dans celle du Québec. Question d'économie donc, beaucoup de nord-américains vont prendre leur vacances dans leur propre pays ou le pays voisin ( le canada couvrant 8166 km de l'atlantique au Pacifique).
        En ce qui a trait à la connaissance de la géographie , de l'histoire ou des Arts, les nord-américains sont pour la plupart sont ignares. Cela vient du fait que ces matières sont considérées comme secondaires dans les milieux scolaires et qu'en tant que nouveau peuple, nous n'avons pas de traditions culturelles très ancrées (400 ans d'histoire, c peu comparé aux autres continents (Australie exceptée)) .
        Question tranchante en finissant: à part leur argent, tenez-vous vraiment à recevoir les Américains chez-vous.? Dont forget, God is an american comme le dit la chanson.............

        Commentaire


        • #5
          Question tranchante en finissant: à part leur argent, tenez-vous vraiment à recevoir les Américains chez-vous.? Dont forget, God is an american comme le dit la chanson.............


          je voulais répondre à ça
          mais finalement je m'abstiens !

          Commentaire

          Chargement...
          X