Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées pour un football algerien plus compétitif . A vos plumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idées pour un football algerien plus compétitif . A vos plumes

    quelles suggestions, methodes ?

  • #2
    Changer l’encadrement pour mettre enfin des gens compétents
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Former les staffs de l'encadrement
      developper des infrastructures pro et amateur a travers tout le pays
      Reglementer l'activite en se basant sur les performances
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        1 ;on nomme un entraineur étranger de renom et on lui laisse le champ libre jusqu'en 2014. son but nous qualifier en 2013 en can et cdm 2014.et aider a la professionalisation du foot dz.


        2:on envoie nos formateurs en europe pour apprendre le foot moderne,on remonte le niveau général .les meilleurs on les aide a gravir les échelons et passer entraineur de clubs .avec un diplome revu a la hausse.



        3:on ouvre le capital des clubs a l'investissement privé,on libéralise le champ audiovisuel(avec de nouvelles chaines dédiées au sport,cela va donner plus d'argent aux clubs:droit de retransmission),pour aller sur long terme a la bourse et augmenter les revenus,marchandesing ect


        4:cellule de détection partout en algerie,on crée des tournois de quartier,villes ect pour détecter les meilleurs.
        on rémunère les clubs en fonction du nombre de joueurs issus de leur centre arrivés en sélection.
        par ex:un club a formé 1 joueur et celui ci est sélectionné en equipe nationale;son club formateur touche 100 000 euros, s'il est pris en A' le club touche 20 000 euros, en - 18 ans il touche 10 000 euros ect ect de la sorte tous les clubs s'arracheront les meilleurs joueurs dès leur plus jeune âge .on crée une émulation saine.

        5:création d'un centre moderne genre clairefontaine ,on aura plus besoin de dépenser des millions chez les pays voisins pour rassembler l'équipe nationale.

        Commentaire


        • #5
          Changer les cadres de la FAF

          Nouveaux stades de normes mondiales

          Creer de vrais ecoles de Football

          Encourager les jeunes du Paradou et creer d'autres ecoles de ce type dans toutes les wilayas
          Dernière modification par Pecos, 08 juin 2011, 09h26.
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            J'y connais pas grand chose en foot, mais le sport scolaire et universitaire est dans un etat lamentable, de meme que la medecine scolaire. Faudrait peut etre creuser de ce cote.

            Commentaire


            • #7
              Le seul espoirs moi pour le foot algeriens c'est cette academie du paradou,ses joueurs on 16 et 17 ans dans 03 ans ils aurant 20 ans,seulement il faut les preserver et ne pas laisser ses pseudo club de D1 leur tourner autour,il faut les laisser evoluer dans le méme club et on aura une trés grande équipe qui joura les premiers role au niveau mondial.

              Commentaire


              • #8
                Il ya peut etre pas d'argent
                Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                Commentaire


                • #9
                  allez dans le café du village, j'ai fait une proposition concrète sur le foot algerien. et n'hésitez pas a poster la votre.

                  j'envoie tout a bouteflika ou au gouvernement.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'envoie tout a bouteflika ou au gouvernement.
                    Saha ya général !!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ya peut etre pas d'argent
                      Non, pas du tout. C'est juste gere par une mafia.

                      Commentaire


                      • #12
                        ارحل

                        Idées pour un football algerien plus compétitif

                        il faut que bouteflika and Co dégagent ارحل

                        c'est sérieux en plus

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que c'est très simple, chaque secteur doit être dirigé par ses enfants! perso quand je vois les fédérations de foot des pays quis e respectes je vois que leur membres ne se constituent que de leur anciens joueurs, entraineurs ...etc, chez nous on voit des gens dont on se demande qu'on est ce qu'ils ont pratiqué le foot tout simplement! sinon de l'autre côté on voit les anciens joueurs des années 60, 70, 80, et même 90 qui n'y sont même pas membres, alors qu'atendez vous de notre équipe nationale franchement, disons mis à part quelques exceptions (match contre la cote d'ivoire ou celui contre l'angleterre...) y a rien juste des humiliations :

                          Algérie - Gabon 0-3 et re-Algérie - Gabon 1-2

                          Algérie - Malawi 0-3

                          Algérie - Nigeria 2-5

                          Algérie - Guinée 0-2

                          Algérie - Serbie 0-3

                          Egypte - Algérie 4-0

                          Centrafrique - Algérie 2-0

                          Maroc - Algérie 4-0....etc.......

                          o mazal ...... balak : Tanzanie - Algérie 3-0 et Algérie - Centrafrique 0-2 qui sait pour terminer les qualifs en beauté même l'entraineur par intérim va démissionner!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut former techniquement, tactiquement mais surtout mentalement les enfants dès leur plus jeune âge et imposer un style de jeu offensif à l'équipe!

                            Mettre le plaisir au centre du débat et le plus important, l'amour de ce sport et du maillot!
                            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                            Commentaire


                            • #15
                              créer des écoles de foot dans chaque wilaya,découvir les génies du foot qui jouent dans les quartiers, les prendre en charge et les perfectionner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X