Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ronaldo, le dernier au revoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ronaldo, le dernier au revoir



    Ronaldo a mis officiellement un terme à sa carrière mardi soir à Sao Paulo. Pour son dernier match avec la Selecao, le Brésilien de 34 ans a disputé quinze minutes de la rencontre amicale face à la Roumanie (1-0). Si l'ancien Madrilène n'a pas marqué, ce dernier tour d'honneur laisse le sentiment de dire adieu à une légende du football. "El Fenomeno" vous salue bien...



    Il y a comme un curieux sentiment à le voir trottiner sur cette pelouse de Sao Paulo, la démarche indigne d'un footballeur de haut-niveau. Hors de forme, Ronaldo ne pouvait vraiment briller, et ce malgré les efforts de ses coéquipiers du crépuscule, le jeune Neymar en tête bien décidé à lui offrir une dernière envolée. Comme un passage de témoin. En pleine préparation à la Copa America, le sélectionneur Mano Menezes s'était résolu à offrir un jubilé à la légende, "El Fenomeno", double ballon d'or (1997-2002) et double champion du monde (1994 et 2002) au fil d'une carrière autant marquée par les exploits que par de terribles blessures.

    La fête promettait d'être belle. La Seleçao lui avait ainsi réservé le numéro 9 sur son dernier maillot auriverde, le sien celui sous lequel il a tant brillé. Ému, Ronaldo a reçu de nombreuses accolades de la part de jeunes coéquipiers pour qui il était souvent une idole de jeunesse. Robinho n'a ainsi pas caché son émotion. Entré sous les vivas du public à la 30e minute à la place de l'ancien Lyonnais Fred, auteur du seul but de la rencontre à la 22e minute, Ronaldo a eu l'occasion de s'offrir un bel au revoir. Sans réussite, le gardien roumain Ciprian Tatarusanu s'interposant notamment devant lui suite à un centre de Maicon. Le 63e but en 98 sélections (seul Pelé a fait mieux) n'aura donc pas lieu...

    L'essentiel était ailleurs et le voir descendre les escaliers du stade une dernière fois à la pause en a ému plus d'un. "Vous êtes géniaux", a t-il avoué aux spectateurs."Excusez-moi, j'ai eu des occasions et je n'ai pas réussi à marquer pour mon dernier match, mes 15 dernières minutes", a ensuite confié Ronaldo, enveloppé dans un drapeau auriverde. "Je ne peux que vous remercier pour tout votre soutien, tout l'amour que le peuple brésilien m'a donné toutes ces années."

    Dans un dernier tour d'honneur à la fin d'un match dont tous auront oublié la teneur et le pauvre spectacle, El Fenomeno, "le plus grand parmi tant d'étoiles de l'équipe brésilienne", selon la fédération sur son site officiel, s'en est allé. Nous laissant tous un peu orphelins...

    sports.fr
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    bravo l'artiste un grand joueur
    demain c'est loin

    Commentaire


    • #3
      Enfin un connaisseur !! les autres ils pensent tous qu'ils ont des Ronaldo dans leurs équipes !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Le meilleur attaquant de tous les temps selon moi avec Marco Van basten, un hommage mérité pour le double ballon d'or! Une légende comme moi
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #5
          le meilleur attaquant ,R9 ,le vrai ronaldo.
          domage qu'il se soit blessé ,malgré ca il fait un bon come back en gagnant la coupe du monde 2002 en finissant meilleur buteur .

          Commentaire


          • #6
            pour moi c'est plus grand 9 de tous les temps !
            enfin , il ya van basten, mais Ronaldo est unique
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              il avait la vitesse et la puissance d'une locomotive + une technique incroyable...il est unique dans l'histoire du foot.

              Commentaire


              • #8
                il avait la vitesse et la puissance d'une locomotive + une technique incroyable...il est unique dans l'histoire du foot.
                en plus d'être un grand technicien !! un vrai cauchemard pour les gardiens !
                a mes souvenir, je n'ai jamais vu Ronaldo rater un duel face a face contre un gardien !
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  Karimbarbu, à l'ancienne

                  Ronaldo a déjà raté des faces-à-faces, n'exagère pas! Il en a raté moins que les autres c'est tout!

                  Il a révolutionné le poste d'attaquant et avait toutes les qualités du buteur moderne! Il est un exemple pour de nombreux joueurs de nos jours (Benzema, Anelka, Zlatan et Rooney l'admirent) et il a fait ce que personne n'a jamais fait: Redevenir le meilleur après ses multiples blessures!

                  Je me souviendrais toujours de la phrase qu'il avait dit à Del Bosque lorsque son entraîneur disait de lui qu'il ne défendait jamais et qu'il participait pas au travail de récupération... Il a répondu quoi? "Vous m'avez acheté pour quoi? pour défendre ou pour marquer des buts? Au prochain match, j'en mettrai 3, vous verrez..."

                  Résultat: il met un quadruplé
                  Un génie!
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi ce n'est pas le plus grand, car il n'a pas été au top jusqu'au bout de sa carrière, je me souviens du jour où il s'est écroulé en 1998, depuis c'était fini ronaldo, son retour ne m'a jamais satisfait, car avant ça il était tout simplement un artiste!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as la mémoire courte Algerian, il fait une saison de folie avec le Real en marquant 42 buts toutes compétitions et est ballon d'or 2002 en battant le record de buts marqués dans une coupe du monde!
                      Si ce n'est pas un come-back gagnant, je ne sais pas quoi dire de plus...
                      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il peut marquer 100 buts si il veut, c'est le rôle d'un attaquant, mais moi il y a des choses trop importantes qu'il a perdu après sa blessure, et qui font qu'il n'a jamais égalé le ronaldo d'avant, d'ailleurs si il jouait la finale, je suis sûr que la France perd, ce mec était virtuose! Il était le meilleur joueur du monde, mais après, il ne faisait même pas le poids devant zidane, même si ce sont des profils différents, c'est juste pour dire, à quel point il a régressé et il ne m'a jamais satisfait personnellement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ronaldo a déjà raté des faces-à-faces, n'exagère pas! Il en a raté moins que les autres c'est tout!
                          tu m'as pris au mot !!
                          c'était une éxégération volontaire pour dire que Ronaldo était un très grand attaquant, dont sa spécialité était de dribler le gardien avant de marquer
                          je le redis, il fut le plus grand 9 de tous les temps. ses drible me proviquait la chaire de poule !

                          ALGERIAN

                          le Mondiale 2002 était le siens, avec sa drole de coiffure , il a fait des miracles, et cétait après ses gros soucis de bléssures
                          il était tout simplemnt "Magique"
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps je suis d'accord, mais je parle en terme de comparaison, sa blessure a fait chuté son niveau pour moi, même si il restait l'un des meilleurs, le Ronaldo qui a été agressé en 98 était inarrêtable.

                            Mon classement de meilleurs joueurs c'est:
                            -Zidane
                            -Messi (on peut dire qu'il n'a rien gagné mais c'est un maestro)
                            -Pelé
                            -Maradonna
                            -Matthaeus
                            -Ronaldo
                            -Baggio
                            etc..

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Algerian

                              -Zidane
                              -Messi (on peut dire qu'il n'a rien gagné mais c'est un maestro)
                              -Pelé
                              -Maradonna
                              -Matthaeus
                              -Ronaldo
                              -Baggio
                              etc..



                              ZIDANE est meilleurs que Maradona, pelé et ronaldo ????? !!!!!!
                              tu dérapes là !!
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X