Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 propositions pour faire avancer l'algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 propositions pour faire avancer l'algérie

    je propose au forum de choisir les 10 propositions les plus pertinentes et de les envoyer au président bouteflika.
    si on a une réponse, on la postera ici bien évidemment .


    je commence: pour réformer notre football qui est a l'image de toute la société en déliquescence totale ,je propose de rétribuer les clubs en fonction du nombre de jeunes qu'ils forment.
    on le sait tous, le talon d'achille du football algérien c'est sa formation qui est d'un niveau très faible.ceci explique pourquoi l'algérie n'arrive même pas a sortir un joueur de bon niveau du championnat algérien et encore moins a le placer en équipe nationale.
    nos clubs ne pensent pas a former pourquoi ? tout simplement parce que ca leur coute trop trop cher. alors ils préfèrent spéculer sur de pseudo vedettes d'un niveau médiocre a coups de milliards.

    ma proposition c'est d'inciter fortement chaque club a former(et bien former) le plus de jeunes possible et surtout réussir a placer les meilleurs dans les différentes équipes nationales( 16 ans, 18 ans, -21 ans ect ect et dans les différents clubs.
    avec ce système chaque club voudra son centre de formation moderne et sa cellule de détection éfficace.
    de la sorte, chaque club gagnera beaucoup d'argent en formant les jeunes au lieu d'en perdre actuellement.

    pour l'instant l'état donne des subventions comme pour le reste de l'économie aux clubs algériens au lieu de privilégier la production locale.

    imaginez un instant, des milliers de paradou dans tous les coins d'algérie.... puisque même le plus petit club le plus reculé se lancera dans la détection,formation gage de rentrées d'argent.

    certe l'état dépensera beaucoup d'argent mais ca va créer des milliers de postes d'emplois dans ces centres et créer de nouveaux métiers.

    pour que l'état se retrouve dans ses comptes, on pourrait songer a taxer les clubs qui revendent leurs joueurs une fois passé l'âge de 16 ans.(10% de la vente revient a l'état).et bien sur interdiction de vendre avant cet âge la.

    ce système a l'énorme avantage de pousser les clubs a former au lieu d'acheter des joueurs âgés.et surtout cela va leur donner une nouvelle rentrée d'argent alors qu'avant cela était une lourde dépense.

    et on profite de la formation de ces jeunes(souvent issus des classes les plus pauvres) pour leur donner une éducation de qualité comme en france.s'ils ne percent pas dans le foot,ils auront au moins un diplôme et un savoir pour travailler ailleurs.

    sur long terme, l'etat y gagnera puisqu'il aura des milliers d'algériens bien éduqués qui payent des taxes, qui consomment, qui travaillent !

    et dieu sait combien cette notion de travail nous fait défaut.
    cela va créer une émulation autant dans les clubs que chez nos jeunes qui voudront tous intégrer ces centres (gage de réussite dans la vie).


    qu'en pensez vous ?
    a vous les kho ! si on a 10 propositions concrètes ,j'envoie cela a la présidence.

  • #2
    moi j'en ai une et une seule


    c:\ Format Algerie

    c:\ are you sure ? Y/N?
    c:\Y
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      moi j'en ai une et une seule


      c:\ Format Algerie

      c:\ are you sure ? Y/N?
      c:\Y
      Je rajouterais formatage à bas niveau !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        a bas niveau 3andek matformater
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          a bas niveau 3andek matformater
          Lazem aucune récuperation !! koulach djid et bien sur tout re installer avec licences, machi ta3 100da
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            j'ai rien pigé a vos propositions snif:22:

            Commentaire


            • #7
              j'ai rien pigé a vos propositions snif:22:
              Excuse pour ces HS, mais ce qu'on voulait dire c'est qu'il faut tout recommencer à zéro!!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                samarkand

                le formatage en informatique c'est quand tu efface tout ce qu'il y a sur ton disque dure

                avec l'Algerie c'est pareil faut tout formater de A à Z

                virer du plus haut au plus bas niveau et tout recommencer

                c'est comme quand une maison commence a s'effondrer il faut la démolir et la reconstruire depuis les fondations
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #9
                  un :
                  cat Algérie 2> /dev/null


                  ferra l'affaire


                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    non eljemati

                    les fondations c'est le bios donc il faut aussi flasher le bios
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis pas d'accord dejmalti.

                      c'est comme pour le foot, tout ceux qui disent qu'ils faut tous les virer n'ont rien compris a ce sport.on a besoin d'expérience dans une équipe.


                      c'est pareil pour les politiques.

                      si tu veux tout reformater tu auras gagné le chaos car tous ces gens la voudront se venger.

                      vaut mieux y aller progressivement en écartant au fur et a mesure tous les élements néfaste.

                      Commentaire


                      • #12
                        ne pas oublier de rajouter de la mémoire
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          une restauration du système, tu auras gagné dans le meilleur des cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu veux restaurer qui ?

                            donne moi le nom d'un politique qui marche droit ?

                            qd tu le mele a la merde tu sens forcement un peu
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #15
                              On fera une révolution comme celle des libyens. On se révolte contre boutef et toufik.

                              On formera un cnt composé de : sadi, abrika, kamel daoud, benbitour, ben flis, Laalem...etc

                              Plutard le cnt sera rejoint par Belkhadem, benbouzid, khalida, ouyahia aussi.

                              Et on forme gouvernement démocratique enfin composé de : sadi, abrika, kamel daoud, benbitour, ben flis, Laalem, Belkhadem, benbouzid, khalida, ouyahia, ..Etc.

                              Et fini les problème
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X