Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BEM: tentatives de copiage et de suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BEM: tentatives de copiage et de suicide

    Enseignant agressé, tentatives de copiage et de suicide au troisième jour des épreuves du BEM

    Le troisième jour des épreuves de l'examen du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) de l'année scolaire 2010-2011 a été caractérisé par des incidents à travers plusieurs wilayas du pays. Un enseignant qui a empêché les candidats de copier a été tabassé par un groupe d’élèves.
    Une candidate à cet examen a, quant a elle, tenté de mettre fin à ses jours en avalant une grande quantité de médicaments. De nombreux cas de copiage et de triche ont été enregistrés au niveau de plusieurs wilayas du pays.
    Des dizaines d’encadreurs et d’élèves ont, quant à eux, refusé de manger les repas qui leur ont été servis au niveau de leurs centres d’examen de peur d’une éventuelle intoxication alimentaire.

    Un enseignant chargé de surveiller les candidats aux épreuves du BEM et qui les a empêché de copier a été agressé par un élève au seul centre d’examen de la région Ouled Rechrache dans la wilaya du Khenchela.
    Suite à cette agression, l’équipe d’enseignants chargée d’encadrer les épreuves ont appelé à prendre les mesures qui s’imposent pour empêcher la répétition d’un acte pareil.
    D’autre part, une candidate au BEM qui a tenté de se suicider chez elle en avalant une importante quantité de médicaments a été admise d’urgence à l’établissement hospitalier de Boussehaya dans la même wilaya. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité pour déterminer les raisons qui ont poussé l’élève à commettre son acte.

    Sur un autre plan, les équipes d’enseignants et responsables encadrant les épreuves du BEM et des dizaines d’élèves ont préféré ne pas prendre les repas qui leur ont été servis au niveau de leurs centres d’examen pour contrecarrer à toute éventualité d’intoxication alimentaire.
    Leur décision n’est pas fortuite, mais elle a été prise suite à la découverte samedi d’une demi-tonne de viande avariée destinée à un centre d’examen. Cette importante quantité a été saisie au niveau du centre de Babar dans la wilaya de Khenchela. Cette viande avariée était destinée aux encadreurs et surveillants des épreuves de BEM dans cet établissement.

    A l’Ouest du pays, les épreuves du BEM se sont déroulées dans la sérénité et aucun incident grave n’a été enregistré. Contrairement aux deux premiers jours des examens durant lesquels les candidats se sont plaints de la nature des questions qui leur ont été posées, les questions du troisième jour ont été abordables estiment plusieurs élèves interrogés par Echorouk.
    Par ailleurs Echorouk a appris de sources locales que les services d'hygiène de plusieurs daïras de la wilaya d’Ain Témouchent ont retiré des différents centres d’examens durant les trois jours d’épreuves plusieurs produits alimentaires. Il s’agit notamment du fromage, œufs et mayonnaise. Cette décision vise à faire face à toute éventualité durant les trois jours d’épreuves.
    ECHOUROUK
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Est ce que c'est vrai que sans le BEM, tu passe pas au lycée!!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Le copiage commence en première année primaire de nos jours, à l'université c'est 95% des étudiants qui copient et je n'exagère pas!
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        oui c'est vrai tu ne peux passer sans ton BEM, mais tu peux compenser si tu as eu de bonnes notes pendants tes trimestres
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire

        Chargement...
        X