Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suedoise violée par un chauffeur de taxi à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suedoise violée par un chauffeur de taxi à Paris

    Une Suédoise accuse un chauffeur de taxi de viol à Paris

    Les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) ont été saisis, ce week-end, après une plainte pour viol déposée par une jeune ressortissante suédoise à Paris. Selon la victime, âgée de 26 ans, les faits se seraient déroulés samedi, entre 3 heures et 4 heures du matin, dans l’ouest de la capitale.

    La nuit des faits, Daniella* vient de passer une soirée arrosée dans un bar lorsqu’elle décide de regagner son domicile. La jeune femme, originaire de Stockholm, hèle un taxi alors qu’elle se trouve à l’angle des rues des Francs-Bourgeois et de Turenne, dans le IIIe arrondissement. Un chauffeur s’arrête à sa hauteur avant de reprendre sa route en direction du XVIIe arrondissement. « Cette jeune femme explique être montée à l’avant, côté passager, comme cela se fait en Suède, indique une source proche de l’affaire. Elle a ensuite précisé au chauffeur vouloir se rendre rue de Brochant, dans le XVIIe arrondissement. La situation a dégénéré alors qu’elle était arrivée à destination. »

    Il aurait sorti un couteau avant de le lui placer sous la gorge


    Toujours selon les déclarations de la victime, le conducteur du taxi a sorti un couteau avant de le lui placer sous la gorge. Sous la menace de son arme, l’agresseur lui a ensuite intimé l’ordre de se dévêtir, avant d’abuser d’elle.
    « Il l’a ensuite laissée sortir de sa voiture avant de prendre la fuite dans une direction ignorée, poursuit la même source. Très choquée, elle a trouvé la force de se rendre au commissariat pour déposer plainte. Mais elle n’a pas pu fournir ni le modèle, ni la marque, ni l’immatriculation du véhicule de son agresseur. »
    Alerté, le parquet de Paris a aussitôt désigné un service de police judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire. « Cette jeune femme est de passage à Paris, relate un proche du dossier. Elle a été réentendue aujourd’hui (hier) par les enquêteurs. Des investigations sont en cours sur les lieux où elle a été prise en charge, et rue Brochant, où elle a été abandonnée par son agresseur. » Cette affaire rappelle plusieurs précédents tragiques. Le 23 février 2008, une étudiante suédoise de 19 ans avait été prise en charge par un taxi, avenue des Champs-Elysées. La jeune femme avait été retrouvée quelques heures plus tard, en état de choc, jupe déchirée et des traces de sang sur les jambes, abandonnée le long d’une route départementale à Orgeval (Yvelines) après avoir été violée par le chauffeur de taxi. L’auteur présumé des faits n’a jamais été retrouvé. Un mois plus tard, c’était au tour d’une autre étudiante suédoise âgée de 19 ans d’être enlevée par un chauffeur de taxi clandestin alors qu’elle se trouvait rue de Rivoli. La jeune victime avait été frappée de plusieurs coups de couteau avant d’être achevée de plusieurs balles dans la tête. Son meurtrier avait été arrêté quelques semaines plus tard.

    * Le prénom a été changé

    Stéphane Sellami , Le Parisien

  • #2
    J'ai toujours eu la phobie des taxis ...voila de quoi me faire encore plus peur

    Commentaire


    • #3
      encore ????

      Commentaire


      • #4
        Moralité

        Il ne faut pas aller se souler dans les bars jusqu'au milieu de la nuit, ou alors ne pas le faire toute seule, puis éviter de prendre seule un taxi lorsqu'on est à moitié ivre.

        Règles valables pour Paris et pour tous les autres coins de la planète.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          harrachi comment peux tu rejeter la culpabilité sur cette femme ?

          ca me rapelle l'histoire des filles qui provoquent les hommes, alors elles se font violer:22:

          Commentaire


          • #6
            Une Suédoise de 26 ans affirme avoir été violée dans la nuit de samedi à dimanche par un chauffeur de taxi à Paris (XVIIe)

            Si c'était un jour de semaine j'aurais compris l'utilisation du terme "violée" mais là il s'agit d'une soirée W.E. où ça brûle comme la braise. Ca n'existe pas de viole un vendredi soir ou un samedi soir.

            Commentaire


            • #7
              Si c'était un jour de semaine j'aurais compris l'utilisation du terme "violée" mais là il s'agit d'une soirée W.E. où ça brûle comme la braise. Ca n'existe pas de viole un vendredi soir ou un samedi soir.
              C'est quoi ces bêtises ?
              Elle a le droit de brûler comme l'enfer si elle veut, mais personne n'a le droit de la forcer à un acte sexuel !

              J'ai toujours eu la phobie des taxis ...
              J'ai surtout la phobie de débourser 15 €, tant que les Noctiliens circulent ...
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                si elle avait accepté de dancer avec le grand black du bar il serait rentré avec elle et le taxieur n'aurait rien osé

                Si c'était un jour de semaine j'aurais compris l'utilisation du terme "violée" mais là il s'agit d'une soirée W.E. où ça brûle comme la braise. Ca n'existe pas de viole un vendredi soir ou un samedi soir.
                on a trouvé notre taxieur

                Commentaire


                • #9
                  Si c'était un jour de semaine j'aurais compris l'utilisation du terme "violée" mais là il s'agit d'une soirée W.E. où ça brûle comme la braise. Ca n'existe pas de viole un vendredi soir ou un samedi soir.
                  t'as pas d'autres betises a dire ? parce que c'est le moment !

                  Commentaire


                  • #10
                    @Samarkand

                    ... harrachi comment peux tu rejeter la culpabilité sur cette femme ? ...
                    Y'a pas de culpabilité à rejeter ici ou là bas, le violeur est totalement coupable et responsable de son acte du moment qu'il est adulte est conscient, de même qu'un voleur est responsable de son vol et ainsi de suite.

                    Cela-dit, entre un voleur qui défonce portes et murs pour casser un coffre fermé et chiffré, et un autre qui prend un sac d'argent exposé dans le jardin ouvert aux quatre vents du voisin, il y a différence quant à la responsabilité de la victime dans la réalisation de son malheur.

                    Conclusion, et sans égard pour ta langue de bois : Une nana qui se saoule la gueule dans un bar jusqu'au petit matin, et qui prend ensuite toute seule un taxi en plein nuit, elle s'expose à des risques potentiellement prévisibles, et porte à ce titre une partie du fardeau qu'elle a subi malgré elle.
                    Dernière modification par Harrachi78, 08 juin 2011, 12h28.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quoi ces bêtises ?
                      Elle a le droit de brûler comme l'enfer si elle veut, mais personne n'a le droit de la forcer à un acte sexuel !


                      Wait, j'ai insinué qu'elle n'a pas été forcée et j'ai bien vu comment ces suédoises et autres s'éclatent le vendredi soir. Certaines tu les ramasse à même la terre à force de trop boire. Ce n'est pas bien sûr évident s'agissant de ce présent cas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Wait, j'ai insinué qu'elle n'a pas été forcée et j'ai bien vu comment ces suédoises et autres s'éclatent le vendredi soir.
                        Même en était d'inconscience, personne n'a le droit de la forcer à faire ce qu'elle ne veut pas faire ! Ton point de vue légitime le viol en quelque sorte, c'est aberrant !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai surtout la phobie de débourser 15 €, tant que les Noctiliens circulent ...
                          j'ai toujours eu peur de monter dans un taxi de jour comme de nuit
                          pour ainsi dire , je n'ai pris le taxi qu'une seule fois depuis que je suis à paris et c'etait pour un entretien de stage , j'avais pris toute mes précautions ( plaque d'immatriculation et tout ) et j'étais quand même inquiète tout le long du trajet :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Même en était d'inconscience, personne n'a le droit de la forcer à faire ce qu'elle ne veut pas faire ! Ton point de vue légitime le viol en quelque sorte, c'est aberrant !

                            Je ne légitime rien. Je condamne l'abus de situation quel qu'en soit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Conclusion, et sans égard pour ta langue de bois : Une nana qui se saoule la gueule dans un bar jusqu'au petit matin, et qui prend ensuite toute seule un taxi en plein nuit, elle s'expose à des risques potentiellement prévisibles, et porte à ce titre une partie du fardeau qu'elle a subi malgré elle.
                              +1 Harrachi !

                              Violer c'est interdit .... mais ça arrive quand même ! ... Donc prudence !

                              C'est moche, c'est injuste, mais c'est comme ça !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X