PDA

Voir la version complète : Danone Algérie: 10 milliards DA de chiffre d’affaires en 2010


nacer-eddine06
08/06/2011, 12h13
Danone Algérie fait du chiffre et se porte bien, a assuré, mardi son directeur général, Jean Yves Broussy, en marge de la cérémonie de lancement de la finale nationale de la « Danone Nations Cup », évènement sportif qui se poursuit aujourd’hui.

Selon Jean Yves Broussy, le chiffre d’affaires que Danone Algérie a réalisé en 2010 s’établit à dix milliards de dinars. « C’est un bon résultat », juge-t-il. Danone Algérie compte mille employés, répartis dans différentes spécialités. « C’est un effectif composé à 99% d’Algériens » précise Jean Yves Broussy. Danone Algérie, explique-t-il, s’est fortement développée ces dernières années, parce que la branche laitière est un grand marché, en Algérie. Aussi, la filiale du groupe Danone en Algérie s’est concentrée sur un créneau essentiel: la collecte du lait cru (lait de vache) auprès de neuf cent éleveurs à travers le territoire national. « Nous en avons fait toute une filière que nous voulons réellement soutenir, développer, en proposant des programme d’aide et d’assistance aux producteurs de Danone Algérie ». Avec indique-t-il pour finalité de « mettre en place une production laitière algérienne pérenne et de qualité supérieure ».

20 millions de dinars pour la "nations cup "
Le groupe, dans le cadre de ses activités sociales, organise depuis 2003 la « Danone Nations Cup », une compétition d’envergure mondiale. Parrainée par Zinedine Zidane et soutenue par la FIFA, la « Danone Nations Cup » oppose des équipes de benjamins de dix à douze ans issues de tout le territoire national. L’édition 2011 est marquée par deux faits majeurs : le nombre croissant de joueurs (plus de 100.000 enfants, soit trois fois plus qu’en 2010) et la participation pour la première fois d’équipes venues du sud algérien. Les phases finales de cette 9eme édition se dérouleront les 7 et 8 juin, à Alger. Les équipes sélectionnées dans les quarante huit wilayas entrent ainsi en compétition (pendant deux jours) afin de décrocher un « quitus » pour la finale mondiale prévue en octobre 2011 à Madrid. Mais pourquoi, Danone a-t-il choisi Madrid ? « Tout simple, parce que c’est un lieu mythique du football, répond Jean Yves Broussy. Quant au budget consacré à la « Danone Nations Cup », le DG de Danone Algérie l’estime à vingt millions de dinars.

PAR HAMID BELARBI

Cookies