Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc obtient un prêt de 250 millions d'euros de la Banque Mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dernier en date: Jawzia qui en 2008 a pronostiqué la fin de l'économie marocaine pour fin 2009
    Je n'ai rien pronostiqué ! Surtout une aberration qui se nommerait "fin de l'économie".

    Par contre des difficultés, il aurait fallu être aveugle pour ne pas les avoir vu venir. Et l'état des lieux confirmant cela.

    Commentaire


    • #17
      la plupart des pays de se monde se developpe grace a l endettement, comment veux tu creer de la richesse , biensur avec de l argent, et cet argent tombe pas du ciel, soit t as des ressources naturels ou les preteurs, donc le maroc a 2 choix, soit sombrer ou s'endetter pour creer de la richesse.

      Il y a pas de mal a s'endetter, si c'est pour un bon retour sur investissement.

      Commentaire


      • #18
        Citation:
        Dernier en date: Jawzia qui en 2008 a pronostiqué la fin de l'économie marocaine pour fin 2009
        Je n'ai rien pronostiqué ! Surtout une aberration qui se nommerait "fin de l'économie".

        Par contre des difficultés, il aurait fallu être aveugle pour ne pas les avoir vu venir. Et l'état des lieux confirmant cela.
        En 2009 Jawzia nous disait qu'au Maroc tout était en panne sauf l'agriculture

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...05&postcount=4

        Commentaire


        • #19
          Je n'étais (apparemment) pas le seul à le penser

          Commentaire


          • #20
            Je n'étais (apparemment) pas le seul à le penser

            http://img21.imageshack.us/img21/2707/fragilee.jpg
            En attendant tu peux toujours rêver et faire des prévisions tu te souviens quand tu avais prédis la mort de Tanger Med I, Tanger Med II, l'usine Renault de Tanger ?

            Sinon dit moi elles sont tes mégas zone industrielles et tes usines automobiles ?

            Continue a fantasmer pendant que d'autres travaillent !

            Commentaire


            • #21
              Si tout le monde s'occupait de sa mouise , le Maghreb serait au mieux .

              Surtout quand on a une économie qui repose sur les fluctuation ( et uniquement ) sur les fluctuations du prix du baril..

              Kayane li soubhanallah ma kayahchamch !!!

              Commentaire


              • #22
                bien dit khay soussi81 !!

                allah i 3tina wjah'houm !!

                Commentaire


                • #23
                  Kayane li soubhanallah ma kayahchamch !!!
                  Kayane li soubhanallah machi M'rabbi à participer de manière civilisée à forum de discussion !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    un prêt pour le développement

                    j'avais cru comprendre en lisant les mkhzenistes que le maroc était un pays émergent voire développé

                    je me trompe?
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #25

                      Kayane li soubhanallah machi M'rabbi à participer de manière civilisée à forum de discussion !!!

                      Jawzia


                      Je n'ai jamais atteint le niveau ci après dans mes réponses!!!

                      Soussi82

                      "Personne n'est responsable de ton ignorance et ton inculture !"( Jawzia)
                      Dernière modification par soussi82, 09 juin 2011, 21h49.

                      Commentaire


                      • #26
                        un prêt pour le développement

                        j'avais cru comprendre en lisant les mkhzenistes que le maroc était un pays émergent voire développé

                        je me trompe?
                        Tu ne trompe pas le maroc est en avance par rapport à son voisin et il se développe d'une manière plus efficace que ce dernier malgré qu'à la base un des deux est plus riche que l'autre !

                        Commentaire


                        • #27
                          Fi nafss Essiyak

                          Accord de don de plus de 4 millions de dollars relatif à l'intégration du changement climatique dans la mise en valeur du Plan Maroc Vert



                          Le Maroc et la Banque Mondiale (BM) ont signé, mercredi à Rabat, un accord relatif au don destiné au financement du projet d'intégration du changement climatique dans la mise en valeur du Plan Maroc Vert (PMV), fourni par le Fonds pour l'environnement mondial (FEM), d'un montant de 4.345.454 dollars (36,5 MDH).

                          Signé par le ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar, le Directeur du département Maghreb au bureau régional Moyen-Orient et Afrique du Nord de la BM, M. Simon Gray et le Directeur Général de l'Agence pour le Développement Agricole, M. Ahmed Hajjaji, cet accord a pour but le renforcement de la capacité des agriculteurs marocains à s'adapter aux effets du changement climatique dans le cadre du PMV.

                          Approuvé le 17 mai dernier, ce don vise l'intégration des mesures d'adaptation au changement climatique dans des projets réalisés dans le cadre du PMV, par le renforcement des capacités des institutions publiques et privées et des agriculteurs.
                          Il est ainsi destiné aux petits agriculteurs dans les régions de Chaouia-Ouardigha, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Tadla-Azilal, Doukkala-Abda et du Gharb-Cherarda-Beni Hssen.

                          A cette occasion, le ministre de l'Economie et des finances et le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch qui a pris part à cette cérémonie, se sont félicités du niveau et de la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la BM, et ont remercié cette institution pour l'appui "précieux et constant" qu'elle apporte au Royaume pour la mise en oeuvre de réformes structurelles.

                          MAP

                          Commentaire


                          • #28
                            et encore 4 millairds de dollars

                            attiwni oujahkoum ya les développés
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #29
                              bledard tu avais dit une fois que 90% des marocains ne mangent pas a leur faim.ce taux est toujours le même?

                              Commentaire


                              • #30
                                samarkand

                                j ai jamais écrit cela.
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X