PDA

Voir la version complète : «Des Racines et des Ailes» à Sidi El-Houari


zek
08/05/2006, 00h17
Bonsoir, pour les amoureux d'Oran, à ne pas rater.
--------------------------------------------------------------------

L’émission «Des Racines et des Ailes» de la chaîne publique française France 3, consacrera son numéro de cette semaine à la ville Oran, à son patrimoine et aux efforts de l’association Santé Sidi El-Houari (SDH) pour la réhabilitation du premier hôpital d’Oran et des bains turcs du vieux quartier de Sidi El-Houari.

L’émission, selon M. Bereksi, président de SDH, sera intitulée «Oran, Sidi El-Houari et le bénévolat patrimonial». Elle passera sur France 3 dans la soirée du mercredi 10 mai, à 19h50, heure locale, a-t-il précisé.

Par ailleurs, et dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine, l’association organisera, vendredi prochain, une journée «portes ouvertes» sur différentes associations locales activant dans le domaine de la protection et la promotion du patrimoine. Les visiteurs pourront, par ailleurs, profiter d’un programme d’animation assuré par des troupes folkloriques en plus d’une exposition d’art plastique.

H. Barti
8 mai 2006 Le Quotidient d'Oran

safyo
08/05/2006, 00h38
Et ont ferra bien attention a ne pas être insulté cette fois ci . :)

C'est une bonne nouvelle quand même .

zek
10/05/2006, 15h23
C'est pas des racines et des ailes, c'est un patrimoine sans frontiére et il y a 2 sujets intéréssants.

Le premier est tombé amoureux de la ville d'Oran : il aide des Algériens à sauver une partie du centre historique de la cité.

Le second s'est pris de passion pour le sud du Maroc : près de Ouarzazate, il reconstruit un village berbère. Un village d'architecture en terre qu'il veut ensuite transformer en lieu d'accueil pour handicapés. En restituant le patrimoine marocain, il fait également acte de solidarité.

Cookies