Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kidnapping d'un enfant par l'ambassade du Danemark à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kidnapping d'un enfant par l'ambassade du Danemark à Alger

    RAYANE : Une affaire de droit devenue Affaire d’Etat !

    C’est l’histoire d’un enfant Algérien. Né en 1999 d’un mariage mixte algéro-danois.
    Fils d’Ahmed et d’Héléna, RAYANE vécut et évolua dans une atmosphère de chaleur familiale et de considération particulière. Chéri et apprécié de tous malgré le divorce des ses parents,il reçut une éducation équilibré .RAYANE était brillant à l’école jusqu’en 2008 lorsque des hommes à bord d’un véhicule officiel de l’Ambassade du Danemark à Alger le « kidnappèrent » avec la « complicité » de sa mère devant le domicile parental à El Madania,Alger.

    Son Excellence l’ancien Ambassadeur du Danemark le retint dans sa résidence pendant onze mois et le fit, ensuite, transférer clandestinement et illégalement à Copenhague.

    M.Ahmed Hammadi, le père de RAYANE, lutte depuis trois ans contre vents et marrées pour retrouver son fils. Plaintes, écrits, justice, police, affaires étrangères, présidence de la République, associations de droits de l’Homme, associations de protection de l’enfance, UNICEF, médias, gouvernement danois, Sa Majesté la Reine du Danemark, grève de la faim,…En vain !!!

    Qui est qui et qui est quoi dans cette affaire ? Et Pourquoi le silence ou l’indifférence des institutions de l’Etat Algérien ?

    Par devoir de citoyens et par souci de justice, nous nous engageons moralement à suivre cette « Affaire » qui nous concerne directement à plus d’un titre.

    F.Boumala.

  • #2
    Son Excellence l’ancien Ambassadeur du Danemark le retint dans sa résidence pendant onze mois et le fit, ensuite, transférer clandestinement et illégalement à Copenhague.
    L'ancien ambassadeur a dépassé les limites qui lui ont été confié !

    A qui a été confié la garde ??
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Témoignages de la famille

      Commentaire


      • #4
        L’enlèvement des enfants issus de mariage mixte par l’un des parents suite à un divorce prend des proportions alarmantes dans notre pays. Et c’est l’avocate Fatma Zohra Benbrahem qui tire la sonnette d’alarme. « L’enlèvement de ces enfants est un fléau très dangereux et d’une extrême sensibilité qui empoisonne la vie de la société algérienne», s’est-elle alarmée lors d’une conférence de presse organisée à Alger. Selon l’avocate, ce phénomène prend des proportions alarmantes.

        Elle citera le cas de Kamel Hammadi qui s’est marié à une Danoise dont il a eu un enfant. Les choses n’allaient pas très bien entre le couple et leur histoire a fini par un divorce. Comme condition, M. Hammadi a exigé la garde de son fils. Les choses se sont déroulées conformément à la réglementation juridique et le père s’est rendu, après la procédure judiciaire, au Danemark pour déclarer la garde de l’enfant.

        Quelques années plus tard, la mère de l’enfant a resurgi. « Elle a kidnappé le petit Rayane à la sortie d’une école à Alger en compagnie de l’ambassadeur du Danemark en Algérie», a révélé maître Benbrahem. Et de poursuivre : « Plus tard, une lettre est parvenue au domicile de M. Hammadi et dans laquelle son ex-épouse lui a avoué que leur enfant était avec elle ». Exprimant le vœu de vouloir revoir son fils, le père est entré en contact avec l’ambassade. Cette dernière lui a indiqué que Rayane et sa mère avaient quitté le sol algérien sans donner d’adresse. Après investigations, il s’est avéré qu’ils se réfugiaient à l’église Saint Augustin de Annaba.


        Hier, ils étaient nombreux venus témoigner de leur cas et de leur détresse de vivre loin de leurs enfants restés en Europe. Comme c’est le cas de Riad Didouche qui souffre depuis que l’ambassade de France l’a menacé de reprendre l’enfant et de le remettre à sa mère résidant en France ou bien le cas de Rabah Gouassem dont les enfants ont été kidnappés par leur propre mère, une Algérienne de nationalité allemande.

        « L’Algérie fait face à une drame. Les Etats européens sont de mèche et se lancent sans remords dans la déportation d’enfants d’un pays vers un autre en leur octroyant une nationalité dans le cadre de leur politique de repeuplement», a estimé Me Benbrahem. Selon elle, en 2005, une association a été créée en France pour agir contre les Etats impliqués dans la déportation d’enfants. « Les procès sont en cours avec la collaboration de maître Collard qui travaille également sur les cas algériens ».

        Dans le même contexte, la conférencière a également tiré la sonnette d’alarme face au kidnapping à but lucratif. « Les enfants volés sont utilisés comme cobayes pour des expériences médicales, plus précisément les transplantations d’organes, à savoir les yeux et les reins », a-t-elle avancé. Pour elle, le crime existe et il est temps d’agir particulièrement dans ce genre de cas caractérisés par « une complicité extraordinaire de médecins ».

        R. H.

        Un ancien article de 2010 qui explique un peu son cas.

        Commentaire


        • #5
          Mais elle a pris son fils aprés le divorce?

          Commentaire


          • #6
            Le père



            Mais elle a pris son fils aprés le divorce?
            Après le divorce, elle a donné son accord pour que le père ait la garde, elle a vécu en Algérie pendant plusieurs années divorcée du père, jusqu'au jour où elle l'a kidnappé avec la complicité des danois.
            Dernière modification par absent, 09 juin 2011, 02h35.

            Commentaire


            • #7
              Le problème ce n'est pas lui mais l'état colonisée Algérien de m***. Galek la souvaineté quand il s'agit des frontières avec le Maroc.

              Ces occidentaux ( le consule et le reste) se permettent de violer la loi Algériennes car ils ont des preuves contre ces lâches de corrompus responsables (irresponsables) Algériens jusqu'au l'os et ils peuvent les utiliser contre eux.

              Dans ce cas, le seul qui peut l'aider c'est Dieu et un bon avocat d'un pays de droit ( oublier les avocats Algériens). Il doit oublier les responsables Algériens aussi.
              Dernière modification par absent, 09 juin 2011, 03h25.

              Commentaire


              • #8
                Ca ressemble à l'affaire de l'athlète marocain Khalid Sekkah, il a eu le meme problème avec sa femme norvégienne...la seule différence c'est que l'état algérien est complice de cet enlèvement.

                Commentaire


                • #9
                  Si on a pu poursuivre et condamner l'ex chef de la CIA à Alger (je rappelle qu'il croupit actuellement en prison), il n'y a pas de raison que l'ex ambassadeur du Danemark y échappe, si toutefois il est coupable.

                  Au passage, je salue le courage de l'avocate Benbrahem qui, encore une fois, ne s'en laisse pas conter et dénonce haut et fort l'arbitraire de cette affaire.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca confirme mon opinion sur les mariages mixtes :22:
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'y a pas de raison que l'ex ambassadeur du Danemark y échappe, si toutefois il est coupable.
                      Il bénéficie de l'immunité diplomatique. Et elle ne sera sûrement pas levée dans ce cas-ci.

                      Sur l'article, il est fortement partial une fois de plus puisqu'on a qu'un seul son de cloche.

                      Connaissant notre mentalité, on aura très probablement fait fi des droits de la mère.

                      C'est bien de s'indigner contre les rapts parentaux, c'est une ignominie dont les uniques victimes innocentes sont les enfants.

                      Mais c'est bien aussi de se regarder dans un miroir. Il y a bien plus de maghrébins coupables de rapts parentaux que l'inverse. Il est vrai aussi que dans les pays démocratiques, ils peuvent faire valoir leurs droits.

                      Ne me dites pas que cette mère a débarqué tout de go un jour en Algérie et que l'ambassadeur s'est mis à son service ipso facto.

                      Chez nous, même lorsqu'elle est algérienne bon teint, jusqu'il a peu, en cas de divorce, les enfants étaient littéralement kidnappés par le père et la mère n'avait quasi aucune chance de revoir sa progéniture ou alors entre deux portes.

                      Alors qu'on commence par respecter la femme et ses droits et le reste coulera de source.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Meme chose s'est produite au Maroc avec L'enlèvement des enfants de Khalid Skah (ex champion du monde et olympique) par l'ambassade de la norvége

                        http://laviemarocaine.com/archives/1385


                        Commentaire


                        • #13
                          Il bénéficie de l'immunité diplomatique. Et elle ne sera sûrement pas levée dans ce cas-ci.
                          Cela voudrait alors dire que l'immunité diplomatique est la porte ouverte à toutes les dérives, si tant est bien sûr que les faits soient avérés et que l'affaire soit portée devant une juridiction compétente. Le kidnapping constitue un crime aux yeux de plusieurs lois.

                          Et je ne parle pas du cas de la mère parce que les cas d'enlèvements d'enfants par leurs parents existent malheureusement un peu partout, et se règlent parfois dans le cadre de conventions bilatérales, quand elles existent. Je note d'ailleurs, avec regret, et sauf erreur de ma part, que l'Algérie n'est pas signataire de la Convention de la Haye (1980) alors que le Danemark en est membre.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rodmaroc
                            Ca ressemble à l'affaire de l'athlète marocain Khalid Sekkah, il a eu le meme problème avec sa femme norvégienne...la seule différence c'est que l'état algérien est complice de cet enlèvement.
                            wlah c'est un remake !!

                            ces des pays scandinaves !!! sensé être le berçeau de la démocratie et du respect des droits de l'homme !!!!

                            mais comme toujours , il n'y aura personne pour les condamnés et les empêcher à perpétrer ces actes barbares qui est d'arracher les enfants de la main des parents !!


                            nous vivons dans un monde baigné par l'hypocrisie !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              difficile de se faire une idée avec un seul son de cloche

                              ce n'est peut-être pas aussi simple que ça

                              c'est souvent dramatique quand les parents qui se séparent ne sont pas du même pays

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X