Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tipasa : Un package pour 399 euros proposé aux émigrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tipasa : Un package pour 399 euros proposé aux émigrés

    Tourisme à Tipasa : Un package pour 399 euros proposé aux émigrés

    Les vacanciers auront droit à l’accès au programme d’activités culturelles dans les trois complexes l Un produit qui s’adresse aux touristes algériens et européens.


    L’Entreprise de gestion touristique de Tipasa (EGTT) et l’entreprise nationale maritime des transports de voyageurs (ENMTV) ont signé une convention de partenariat pour encourager les familles algériennes vivant en Europe à se rendre en Algérie.
    Il s’agit d’un package de 399 euros pour une personne adulte, qui inclut la traversée par bateau en aller et retour entre les villes de Marseille (France) et d’Alger (Algérie), la navette par bus entre Alger et Tipasa, un séjour d’une semaine en pension complète dans l’un des 3 complexes touristiques (Matarès – Corne-d’Or – Village).
    Les vacanciers auront droit, à titre gracieux, à l’accès au programme des activités culturelles et sportives dans les 3 complexes touristiques. La capacité globale d’hébergement de l’EGTT est estimée à 2600 lits.

    Cette convention entre les 2 opérateurs sera mise en service à titre expérimental durant les mois d’août et septembre prochains. Cependant, les excursions et les visites des sites et monuments historiques et archéologiques ne sont pas incluses dans le package. Une action d’information et de communication conjointe entre l’EGTT et l’ENMTV démarrera à partir du 9 juin (aujourd’hui, ndlr).
    Le directeur général de l’EGTT a déclaré : «C’est un produit spécial très compétitif pour les basse et arrière-saisons que nous proposons, il s’adresse à nos compatriotes et à toutes les familles qui vivent en Europe, y compris les touristes européens qui désirent revisiter ou découvrir la beauté et les richesses de notre région.»

    Toutes les dispositions ont été prises pour le succès de cette opération. Des observateurs avertis ne se sont pas empêchés d’afficher leur scepticisme. Ils s’interrogent sur le timing de cette opération, d’autant plus que la météo à Tipasa est clémente durant toute l’année.
    Certains craignent la concurrence féroce sur le prix dupackage proposé. Les voisins, à l’affût de tous les marchés, offrent également leurs produits et pratiquent des prix attractifs pour attirer le plus de familles chez eux.

    Pourquoi la compagnie aérienne Aigle Azur n’a-t-elle pas été impliquée dans cette opération de charme ? L’industrie du tourisme a ses exigences. L’Algérie est-elle une destination en mesure de faire face à la concurrence ? L’EGTT et l’ENMTV comptent renouer avec ce business, après plusieurs décennies de rupture, pour se relancer dans le secteur du tourisme, afin de pouvoir jauger leurs capacités.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Waaaw qui a eu cette idée de génie?
    comme-quoi ils ne savent pas que 100% des algériens vivant a l’étranger quand ils viennent en Algérie , ils passent leurs vacances chez eux (dans leur maisons)

    Commentaire


    • #3
      comme-quoi ils ne savent pas que 100% des algériens vivant a l’étranger quand ils viennent en Algérie , ils passent leurs vacances chez eux (dans leur maisons)
      Comment sais-tu que 100% d'algériens vivants à l'étranger possédent une maison en Algérie ?
      Qui te dit que, même si ces 100 % d'algériens propriétaires dans leur pays d'origine, ne souhaitent pas, durant leurs vacances dans leurs propres maisons, passer quelques jours au bord de la mer ? car ils n'habitent pas tous sur la côte...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        ils passent leurs vacances chez eux (dans leur maisons)
        ah oui
        ils ont tous une maison avec une vue a la mer ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          La période d'expérimentation me semble risquée vue qu'elle débute en août le mois de Ramadan cette année.
          Si je comprien bien, l'offre inclut une pension complète ou un All inclusive, mais en plein ramadan c'est du demi pension !!

          comme-quoi ils ne savent pas que 100% des algériens vivant a l’étranger quand ils viennent en Algérie , ils passent leurs vacances chez eux (dans leur maisons)
          Je suis d'accord, mais il est vrai que pour l'instant aucune structure touristique ne s'offrait à eux, je pense que la mentalité est entrain de changer surtout pour les nouvelles générations d'immigrés.

          Commentaire


          • #6
            J'espère aussi qu'il vont proposer une offre en DA intéressante pour les locaux afin d'avoir une mixité sur le compus, car 399€ / semaine/ personne c'est très chèr pour les locaux.

            Commentaire


            • #7
              399 pour une traversé en bateau? Non merci!
              A ce prix la je pense que l'avion ne serait pas un luxe (si c'est le prix de départ)... puis sa permettra de développer les vols charter chez nous peut etre

              Commentaire


              • #8
                C'est une très bonne chose.

                Euh, il y'a des gens qui vont en Algérie pour aller voir autre chose que leur ville natale ou leur la ville de leur famille, je connais pas mal qui veulent changer, passer des vraies vacances, dans un complexe touristique.

                L'initiative est intéressante, ça sera bien de proposer plusieurs packages, surtout un autre avec l'avion, quitte à le proposer plus cher.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Trés bonne initiative, ça serais bien qu'ils proposent des packages pour les locaux.
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    PECOS,

                    c'est plus rentable en euros, et puis ca ne touchera que le simple citoyen qui arrive à peine à survivre car l'autre a déjà sa villa en bord de mer.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est plus rentable en euros, et puis ca ne touchera que le simple citoyen qui arrive à peine à survivre car l'autre a déjà sa villa en bord de mer.
                      Si tu enleve les frais de transport !! c'est tres rentable pour un local!!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Surtout que les locaux n'hésites pas à aller en tunisie pour claquer leur argent et Dieu seul sait que certains ne manque pas d'argent.

                        Si les prestations sont à la hauteur des pays voisins, il y'aura forcement une clientèle locale ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les vacanciers auront droit, à titre gracieux, à l’accès au programme des activités culturelles et sportives dans les 3 complexes touristiques
                          ...je me demande ce que cela pourrait bien etre ???

                          J y suis allée et c est bof bof....ces soii disant complexes. c etait tout sauf familial.....

                          Quand au principe : idem tarversée en bateau : dans quelle conditions . cabine siege? le transfert quel type de bus ?

                          je pense qu il faudrait developper des packages pour les lcoaux, y a tout de meme plus d algériens en Algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            Les locaux une fois encore, ne profiteront que les célibataires et peut être les nouveaux couples. Je ne vois pas une famille de 6 membres payer une somme aussi colossale.

                            C'est une campagne publicitaire qui a pour but d'élargir la vision vers un tourisme qui vise le marché européens.

                            Leur directeur commercial voit loin....


                            PECOS,
                            ca reste cher sinon tout le monde pourrait se louer un bungalow
                            Dernière modification par Inata, 09 juin 2011, 10h02.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Leur directeur commercial voit loin....
                              Il vise un marché européen avec une traversée en bateau pour l'algérie?
                              Je vois pas ce qu'il vise...
                              Un européen prends en moyenne une semaine de vacances pour ce genre de package et n'a pas forcement envie de passer deux jours en mer... surtout que sa n'a rien d'une croisière!

                              Pour les algériens, je t'assures que tu sous estime leur pouvoir d'achat.
                              J'en connais qui partent en famille en tunisie dans les hotels 4* de Djerba ... et qui paye bien plus cher que ce qu'il payerai en Algérie.

                              On est les second derrière les libyens en Tunisie, si on pouvait rapatrié la moitié de ce nombre la... je peux te dire que sa fera pas mal d'emploi chez nous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X