Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révolutions arabes Téléguidées à partir de Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révolutions arabes Téléguidées à partir de Washington

    Selon un analyste français/ Révolutions arabes
    Téléguidées à partir de Washington



    Le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement estime que ces révoltes ne sont rien d’autre que «des coups d'Etat militaires prenant le visage de mouvements démocratiques spontanés».
    L’idée d’une «manipulation extérieure» s’appuie, selon lui, sur le fait que dans ces pays où existe «un net sentiment anti-israélien, aucun slogan anti-israélien ne soit apparu pendant les manifestations», précisant que «c'est bien l'indice d'une révolution sérieusement encadrée».

    Sans pour autant nier les aspirations populaires qui ont été exprimées, cet ancien agent du renseignement français, relativise cependant les changements souhaités.
    De retour d’une mission en Tunisie, et dans un entretien au quotidien français, La Tribune, M. Dénécé a reconnu qu’il y a dans ce pays «une réelle aspiration à plus de liberté, mais pas nécessairement à plus de démocratie», affirmant cependant ne pas croire «à la spontanéité de ces révolutions», qui, dit-il, étaient «en préparation depuis plusieurs années».
    Dès 2007-2008, a-t-il révélé, des conférences organisées sous l'égide d'ONG américaines, comme Freedom House, l'International Republican Institute ou Canvas, où étaient présents la plupart des blogueurs et des leaders de ces mouvements, «ont instillé le germe de la démocratie, créant un contexte favorable aux révolutions».
    Il soutient également que «l'imminence d'un coup d'Etat militaire était évoquée depuis dix-huit mois en Tunisie, et que, par conséquent, il n’est pas approprié de parler de «révolution», affirmant qu’il s'agit plutôt d'un «renouvellement des classes dirigeantes, qui ont, avec l'accord de Washington, organisé des coups d'Etat en douceur, en profitant d'une vague de contestation populaire qu'elles ont intelligemment exploitée».
    Sur la coïncidence de ces soulèvements avec l’année en cours, il observe que des contestations populaires ou étudiantes dans les pays arabes «se produisent régulièrement», mais que c’est la première fois que l’armée (en Tunisie et en Egypte) a exprimé publiquement son rejet de la «prédation des clans au pouvoir» et souligne que ces révoltes ne sont rien d’autre que «des coups d'Etat militaires prenant le visage de mouvements démocratiques spontanés».
    Il évoque alors l’idée d’une «manipulation extérieure», en s’appuyant sur le fait que dans ces pays où existe «un net sentiment anti-israélien, aucun slogan anti-israélien ne soit apparu pendant les manifestations», estimant que «c'est bien l'indice d'une révolution sérieusement encadrée».
    Il étaye ses propos aussi par le fait qu’en Egypte, la «nouvelle équipe» qui comprend le chef d'état-major de l'armée, ainsi que l'ancien chef du service des renseignements, «s'est immédiatement engagée à respecter les accords internationaux signés, notamment les accords de Camp David auxquels est hostile une large partie de la population».
    Il soutient que l’arrivée au pouvoir de nouveaux dirigeants «bénéficie extérieurement d'une grande légitimité et donne le sentiment d'une rupture profonde avec le régime précédent», relevant cependant que la situation est en réalité «bien différente» et que pour Washington, «c'est un changement dans la continuité, modifiant peu l'équilibre régional», et jugeant que cela «est étonnant pour des révolutions». Il conclut en exprimant ses craintes qu’une partie de la population risque de réaliser qu'elle a été «flouée». D'où, dit-il, «de possibles chocs en retour et une reprise des émeutes».
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Selon un analyste français/ Révolutions arabes
    Téléguidées à partir de Washington
    ce monsieur est un anti democrate , et anti americain et occident
    donc on conclue que : il est comuniste , ou un fervent supporter des dictateurs du monde , à l'image de najad , nasrallah , chavez , et d'autres


    puisque l'amerique est capable de tout ça
    je veux bien que ce monsieur nous explique pourquoi les USA ne Téléguide pas une révolution en iran son pire innemi ?

    des haineux appelés par certains des spécialistes ou analystes ou professionels ou ,ou ,ou ......

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'il n'a pas comprit c'est que la révolution qui se passe n'est pas tant celle qui n'a pas encore lieu au niveau des institutions.

      La révolution est plutôt cette insurrection des consciences à l'unisson.

      La révolution c'est cette prise de conscience que l'on peut nous unir et réunir pour discuter, dialoguer, échanger et nous écouter.

      La révolution est cette prise de conscience que nous sommes et que nous vivons en société, de là le devoir d'être solidaires.

      La révolution au niveau des institutions n'est surement pas pour aujourd'hui mais elle aura lieu sans les USA (cette institution des oligarques), pas de doute.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        je l'ai dit bien avant tout ça

        même mode opératoire, mêmes moyens de communication, même slogans

        l'amérique est en crise

        elle a besoin d'une guerre, sinon mondiale, au moins régionale, avec les arabes, par l'intermédiaire de son 51ème état, le cancer du P-O
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #5
          Selon un analyste français/ Révolutions arabes
          Téléguidées à partir de Washington
          le "conspirationnisme" est une filière qui fait vivre beaucoup de monde !!!
          il n'est pas venu à l'esprit de cet analyste que les gens aient pu en avoir marre !!!

          Commentaire


          • #6
            avant, pays stables, sécurité pour les citoyens, très peu de crimes

            après, je te laisse lire les news quotidiennes concernant la "révolution" tunisienne et celle egyptienne

            libye yemen syrie n'en parlons même pas

            algérie population chloroformée mais je la comprends avec la mafia de sergents garcia qui la gouverne, ce serait pire qu'ailleurs en cas de révolte

            allah nous et vous vienne en aide
            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

            Commentaire


            • #7
              encore une fois les lecture europeanocentrées ....font ravage ....
              cette attitude qui consiste a denier au populations arabe tout autonomie d'analyse et d'action quand a leur liberation .....attitude que je qualifierais limite raciste ..qui consiste a dire que les arabes ne peuvent agir d'eux même ...qu'il sont incapable d'envisager par eux même un système plus libre et plus démocratique .......je trouve ce genre d'analyse ....insultant pour nous ....

              c'est pas une revolte spontanée des arabes car on n'a pas crier : mort a israel : cet argument est consternant d'imbecilité !!!

              si on n'a pas crier mort a israel ..ni mort a l'occident ...c'est que justement on a acceder et enfin compris que l'ere des slogans creux est fini ..et que les arabes rentre enfin dans la réalité des choses ....et je dirais qu'israel ne perd rien pour attendre .....le monde arabe qui naitra de ses revolution ...aura lui réellement la possibilité de faire plier israel ......et ca ils le savent ....l'amerique et l'occident le sait .....y rien de plus dangereux pour l'israel d'aujourdhui que des peuples libres.

              Commentaire


              • #8
                j ai pas lu l article ; le titre me suffit pour zapper ..

                Commentaire


                • #9
                  j ai pas lu l article ; le titre me suffit pour zapper ..
                  idem gow!

                  les arabes sont friands des théories de complot
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains se consolent comme ils peuvent avec ces théories du complot sorties tout droit des cartons des pseudo-analystes en mal de reconnaissance.

                    Les occidentaux n’ont cesser de faire croire aux peuples arabes qu’ils étaient nuls et incapables de mener une révolte, que ces derniers ont fini par capituler devant l’ordre établi imposé par leurs bourreaux..

                    Commentaire


                    • #11
                      Infosoir veut simplement dire que le régime algérien est aussi visé par le Bou3ou américain et qu'il ne faut pas suivre :::

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est comme tous les analystes spécialistes et experts en economie qui avaient tous prévu la crise...et nous l'explique......après

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X