Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le mot femelle fâche ??? ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le mot femelle fâche ??? ...

    Bonjour a tous ... voilà hier avec des collégues on se marrait bien et je me permis de glisser le mot "femelle" en parlant d'une de mes amies et misééééééééére .. de suite 2 de mes collègues féminines se sont sentis offensés et m'ont demandés de ne plus utiliser ce terme là ...

    Non mais c'est quoi le délire ... y a quoi d'offensant a utiliser un terme qui vous désigne vraiment ???? le mot qui reviens le plus souvent est dégradant =_=' ....

    moi sa me dérangerai pas qu'on me désigne comme le "mâle" ... je serai meme flatté ... faudrait m'expliquer parce que je me sens un peu paumé ...



    == MODERATION ==

    Le mot "femelle" est offensant car il est péjoratif et sexiste.

  • #2
    Une autre guéguerre a l'horizon :22:
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      femelle est généralement attribué aux animaux

      Commentaire


      • #4
        Une autre guéguerre a l'horizon :22:
        Et rebelote !!


        Par contre ça nous derange pas quand vous nous appelez les "mâles" !!
        Dernière modification par Pecos, 09 juin 2011, 09h39.
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Apart une gueguerre contre les pointes séches et les cheveux cassants j'en vois aucune autre

          femelle est généralement attribué aux animaux
          Sur wikipedia .... y a écrit "La femme est la femelle de l'Homo sapiens." ...

          Commentaire


          • #6
            le mot femelle est pour un ANIMAL!!!!
            L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

            Commentaire


            • #7
              Sur wikipedia .... y a écrit "La femme est la femelle de l'Homo sapiens." ...
              on est plus à l'âge de pierre,un peu de respect,ne vous coûte rien que je sache

              Commentaire


              • #8
                Bah si je l'utilise sa serait nullement pour vous blesser ou vous être irrespectueux ... c'est juste que je trouve qu'il vous va bien ... et que certaines devraient arrêter avec leurs' complexe d'infériorité sa en devient lassant

                J'ai trop lol quand une amie m'a dit qu'il faut plutot utiliser le terme "personne de sexe féminin" ... genre faut use 4 mot pour vous définir

                Commentaire


                • #9
                  Tout simplement parce qu on n aime pas etre prise pour des zanimo

                  Si le terme male est flatteur pour certain, celui de femelle est pejoratif.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça m'arrive souvent ce genre de dispute quand je suis avec ma femelle

                    Commentaire


                    • #11
                      ça dépend du contexte ,si pour le dire à sa femme au lit ,oui ,elle est ma femelle ,ma tigresse ,ma féline et moi son male ,sa bete sauvage ,felin ,brute ,...etc

                      Dans ce genre de contexte ,ça ne me dérange pas de m attribuer des qualificatifs animals ...
                      Pfffff de temps en temps faut sortir de la coquille d humain perpetuellement raisonable lol

                      Commentaire


                      • #12
                        goud

                        mdrrrr ,mais c est bien ,je suis sure que tu aimes ta femmes.
                        Males qui prend soin et protège sa femelle c est toujours beau.
                        Elle est belle la nature.

                        Commentaire


                        • #13
                          en anglais y a pas de proleme female en arabe non plus ountha y a qu'en francais que ca passe pas
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Certains hommes aiment qu'on les appelle les "mâles", peut être parce que cela fait référence à leur virilité et ça ne les gêne pas du tout ...alors que "femelle" pour une femme, moi j'pense immédiatement à la reproduction (comme les animaux) et c'est pas très flatteur que de nous voir comme des ventres à bébés!
                            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur wikipedia .... y a écrit "La femme est la femelle de l'Homo sapiens." ...
                              donc selon wikipedia, l'homo sapien a évolué pour devenir un Homme et la femelle est resté femelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X