Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fès-Oujda ouvre fin juin, le Maroc boucle ses 1 420 km d'autoroutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    mais teno c'était une blague ...
    si je te parles de ce que pense des ces autoroutes et infrastructures tu diras que je suis fou

    slt kaiser
    du moment que c'est à double sens et que t es sur d'éviter le choc avec pseudo-conducteurs dont le permis est acheté la veille dans le souk du coin ou ceux qui même en coma ethylique ils prennent le volant ça va aprés qu elle soit auto-route ou express ou en dépression gaa on s'enfout
    c'est exactement ce que je pense

    Commentaire


    • #77
      qui construit les autoroutes?

      Commentaire


      • #78
        qui construit les autoroutes?
        l'autoroutier

        Commentaire


        • #79
          @cne

          le Maroc n'a pas les moyens collossaux pour construire des autoroutes comme celles d'europe !! pour ce genre de choses , on se contente du peu et on dit el hamdoullah pour sa !!

          en tout cas je préfère ce genre d'autoroute qu'une certaine route nationale entre Fez et Oujda qui est très dangereuse !!

          Commentaire


          • #80
            qui construit les autoroutes?
            tu veux dire les routes?

            Les turcs, les chinois les français les kowtiens c'est à dire ceux qui les financent
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #81
              en tout cas je préfère ce genre d'autoroute qu'une certaine route nationale entre Fez et Oujda qui est très dangereuse !!
              moi je prefère beaucoup moins d'autoroute et de voitures individuelle et un peu plus de trains d'autocars, d'avions, de tram way à des prix plus abordables

              Commentaire


              • #82
                @cne


                crois moi , la région de l'orientale a grandement besoin d'autoroute pour être désenclavé , et rapprocher le monde occidentale et le monde orientale du Maroc lol !!

                Commentaire


                • #83
                  moi je prefère beaucoup moins d'autoroute et de voitures individuelle et un peu plus de trains d'autocars, d'avions, de tram way à des prix plus abordables

                  Tu as raison c'est plus écologique mais plus onéreux pour un citoyen lambda de prendre l'avion par exemple, c'est pour cette raison qu il nous fallait pour oujda une autoroute qui nous permet des déplacements plus rapide et moins pénibles vers rabat et casa.

                  Commentaire


                  • #84
                    il faut désenclaver le Rif après , et étendre l'autoroute jusqu'au Sahara !!

                    Commentaire


                    • #85
                      Tu as raison c'est plus écologique mais plus onéreux pour un citoyen lambda de prendre l'avion par exemple, c'est pour cette raison qu il nous fallait pour oujda une autoroute qui nous permet des déplacements plus rapide et moins pénibles vers rabat et casa.
                      d'un point de vue économique les autoroutes sont très rentables, mais il n'ya pas que l'aspect économique qui compte ...

                      Commentaire


                      • #86
                        teno
                        c'est en cours avec la voie express entre tanger et oujda en passant par hoceima et nador, plus la voie express entre hoceima et taza qui sera fini en
                        Dernière modification par kaiser, 09 juin 2011, 21h23.
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #87
                          et il y aura aussi le TGV vers Oujda pour 2030 je crois !!


                          est ce qu'il passera par Berkane ou pas ?

                          Commentaire


                          • #88
                            tu veux dire les routes?

                            Les turcs, les chinois les français les kowtiens c'est à dire ceux qui les financent


                            Bledard


                            Tu as oublié les martiens !!!


                            Fès-Oujda ouvre fin juin, le Maroc boucle ses 1 420 km d'autoroute

                            La connexion coté Maroc est prête pour le trans-maghrébin .

                            Qu'en est il de la fameuse autoroute chinoise Est-Ouest financée par le pompage et construite par les chinois ??

                            Toujours en retard d'une guerre !!

                            La mégalomanie et rien de concret !!!

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par kaiser
                              teno
                              c'est en cous avec la voie express entre tanger et oujda en passant par hoceima et nador, plus la voie express entre hoceima et taza qui sera fini en
                              parfait !!

                              merci pour l'info kaiser !!

                              Commentaire


                              • #90
                                Carte du Réseau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X