Annonce

Réduire
Aucune annonce.

$10 milliards pour réaliser Al Salam City.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • $10 milliards pour réaliser Al Salam City.

    Bonjour, encore une ville qui va sortir de terre à Umm Al-Quwain, son nom Al Salam city, le maitre d'oeuvre n'est pas Emaar, pas Nakheel mais Tameer, en Algérie la construction des villes nouvelles pourraient bien revenir à l'un de ces trois constructeur et l'on peut déjà admirer les résultats aux Emirats, c'est du concret. Des villes bien conçues, bien équilibrées, entre espaces verts, tours, villas, résidences, activitées, entretiens, etc. Des villes ou il fait bon vivre.

    http://img150.imageshack.us/img150/4...mcity056me.jpg
    http://img225.imageshack.us/img225/2...mcity010ek.jpg
    http://img225.imageshack.us/img225/5...mcity033ea.jpg
    -----------------------------------------------------------------
    Tameer holding va lancé un projet en 3 phases pour un montant total de $10 milliards , la premiére phase du projet portant le nom d'Al Salam City est prévu pour 500 000 habitans, il couvrira une surface de 220 millions de m2.

    La ville Al salaam est un hub pour des activités résidentielles et commerciales et comporte un certain nombre de zones résidentielles. L'objectifs du projet est de loger plus d'un million de résidents dans un nombre impresionant de tours. La ville d'Al Salam englobera un immense centre commercial qui sera construit dans un syle archictectural distinctif.

    Ce projet gigantesque comportera des parcs, des centres de divertissements et des terrains de jeux
    http://www.alsalamcity.net/
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Comme je l'ai dit plus haut j'ai la nette impression que depuis le 11 septembre 2001 le doute s'est installé entre les gens du golfe et les pays occidentaux notamment les USA.

    La peur pour les occidentaux que l'argent serve le terrorisme et pour les arabes que leurs avoirs soit gelés à tout moment.

    Ainsi les investissements se sont rabattus sur les autres pays arabes.

    Si c'est le cas ,c'est une bonne chose.

    Commentaire


    • #3
      Pas uniquement cela, mais aussi, le fait que certains pays ont effectué le minimum de reformes requis pour ce genre d'investissements.

      Il y a un rapport RISQUE/RENTABILITE

      Certains pays ont plus reduit leur risques (reformes)
      d'autres présente une rentabilité à très court terme (Lybie, marché vièrge)


      Vous n'allez pas affirmer que la lybie est plus sûr que la France ou la suisse actuellement
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        C'est surtout une affaire de pognon, désolé du terme mais aucun pays n'a levé le petit doigt quand l'algérie passait par une crise économique, et maintenant on se bouscule presque.
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #5
          Au fait, je ne trouve pas très beau ces images de villes, ça me fait penser à Gotham city, l'algérie est un pays très vaste qui peut être construit façon californienne, on veut de l'horizontal et moins de vertical.
          Merci.
          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

          Commentaire


          • #6
            haila

            houmet tchlalek kaien

            Commentaire


            • #7
              nos villes ressemblent pour la plupart à des cités
              dortoirs.je crois qu'il est temps de s'y mettre
              sérieusement.Améliorer le cadre de vie du citoyen,
              en lui offrant toutes les commodités nécessaires.il
              est impératif de confier cette tâche à des professionnels à l'exemple du groupe émirati qui a
              déja fait ses preuves un peu partout dans le monde.
              la bonne utilisation des deniers de l'Etat doit être
              refleter sur le terrain.le citoyen,lui ne croit qu'au
              concret.


              Au fait, je ne trouve pas très beau ces images de villes, ça me fait penser à Gotham city, l'algérie est un pays très vaste qui peut être construit façon californienne, on veut de l'horizontal et moins de vertical.

              je rejoins l'avis de roughboy.

              Commentaire

              Chargement...
              X