Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tempête solaire sans précédent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tempête solaire sans précédent

    Le Soleil a rejeté mardi une énorme quantité de plasma qui a ensuite couvert presque la moitié de sa surface, provoquant une puissante tempête, lit-on sur le site Space.com.


    "Le Soleil a effectué un rejet impressionnant de protubérances accompagné d'un éclat et d'une projection de particules de haute énergie. J'ai jamais vu un volume pareil", a dit Alex Young, astrophysicien au Centre de vols spatiaux Goddard de la NASA, dans une interview publiée sur le site The Sun Today.


    Les particules de haute énergie avancent en direction de la Terre à près de 5 millions de km/h. Leur impact ne sera pas important mais il sera tout de même ressenti au cours de jours à venir.


    Un autre trait caractéristique de la projection est que la température de certaines particules est extrêmement basse, à savoir 80.000° C, tandis que la température de la couronne solaire s'élève de 500.000 à plusieurs dizaines de millions de degrés Celsius.


    Source : alterinfo.net
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    merci pour info , sbren Allah

    Commentaire


    • #3
      Leur impact ne sera pas important mais il sera tout de même ressenti au cours de jours à venir.
      quel genre d'impact ?

      Commentaire

      Chargement...
      X